Arrivée de Kikou
+6
Gazgouz27
xav63800
POUET
flanfloche
record
Kikou
10 participants
Page 1 sur 1
Arrivée de Kikou
Bonjour à tous,
Je suis le petit nouveau du jour ...
J'ai 58 ans et habite à Toulon. J'ai cessé toute activité il y a peu et je me suis décidé depuis 3 ans de me consacrer à ma passion Les Cyclos !
J'ai aménagé mon garage en atelier, pont etc... et passe la majorité de mon temps devant mes bécanes.
J'ai la chance d'avoir une épouse compréhensive et je m'enferme rarement à clef dans mon garage
J'ai derrière moi une vie de motard routard (tour d'Europe, concentrations, hivernales ...) mais un problème de santé m'oblige à lever le pied sur cette vie là ...
Actuellement je travaille sur : Une Macal avec moteur Casal de 1971
Une Motobécane Spéciale 98 de 1967
Une Motobécane AV32 de 1953
Mes connaissances en mécanique sont limitées, mais je passe des heures dans les documentations diverses ...
J'oubliais : depuis 30 ans je vis entre le Portugal et la France et ça aide bien pour les peintures, chromes et autres pièces diverses.
Voilà, j'ai fait le tour, je placerai des photos des mes bébés dès que j'aurai compris l'utilisation du Forum
Cordialement
Kikou
Je suis le petit nouveau du jour ...
J'ai 58 ans et habite à Toulon. J'ai cessé toute activité il y a peu et je me suis décidé depuis 3 ans de me consacrer à ma passion Les Cyclos !
J'ai aménagé mon garage en atelier, pont etc... et passe la majorité de mon temps devant mes bécanes.
J'ai la chance d'avoir une épouse compréhensive et je m'enferme rarement à clef dans mon garage
J'ai derrière moi une vie de motard routard (tour d'Europe, concentrations, hivernales ...) mais un problème de santé m'oblige à lever le pied sur cette vie là ...
Actuellement je travaille sur : Une Macal avec moteur Casal de 1971
Une Motobécane Spéciale 98 de 1967
Une Motobécane AV32 de 1953
Mes connaissances en mécanique sont limitées, mais je passe des heures dans les documentations diverses ...
J'oubliais : depuis 30 ans je vis entre le Portugal et la France et ça aide bien pour les peintures, chromes et autres pièces diverses.
Voilà, j'ai fait le tour, je placerai des photos des mes bébés dès que j'aurai compris l'utilisation du Forum
Cordialement
Kikou
Dernière édition par Kikou le Dim 3 Avr 2016 - 11:27, édité 1 fois
Kikou- Membre debutant
Re: Arrivée de Kikou
Salut et c'est clair que les diverses prestations citées et exécuter au Portugal sont beaucoup plus attractifs qu'en France
record- Co Administrateur
Cyclos : flandria
Bienvenue
flanfloche- Membre debutant
Bonjour soit le bienvenu sur le forum
ha les femmes mais bon on peut pas s en passer et il faut bien dire qu on abuse un peu ....juste un peu
dit pas que le chromage coute que dalle au portugal autrement tu n a plus qu a louer un camion pour ton prochain voyage
on va te nommer chromeur officiel du forum ......
t a eu peur la
Phil
ha les femmes mais bon on peut pas s en passer et il faut bien dire qu on abuse un peu ....juste un peu
dit pas que le chromage coute que dalle au portugal autrement tu n a plus qu a louer un camion pour ton prochain voyage
on va te nommer chromeur officiel du forum ......
t a eu peur la
Phil
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
xav63800- Membre debutant
Je vous remercie tous pour votre accueil !
Kikou- Membre debutant
Gazgouz27- Membre debutant
Cyclos : Flandria solex mobyx 103 Peugeot
Si, on se passe très bien de femme...chez soi, mais dans la vie peut-être moins .
En ce qui concerne la mécanique, la première règle est de ne rien casser et ne rien perdre. Si tu arrives à l'appliquer tu es déjà un bon mécano. Le reste n'est qu'affaire de patience et de réflexion. Un peu d'adresse aussi, et ça:
Sinon bienvenue le temps que je suis là, je suis nouveau aussi.
À quand une carte des membres?
En ce qui concerne la mécanique, la première règle est de ne rien casser et ne rien perdre. Si tu arrives à l'appliquer tu es déjà un bon mécano. Le reste n'est qu'affaire de patience et de réflexion. Un peu d'adresse aussi, et ça:
Sinon bienvenue le temps que je suis là, je suis nouveau aussi.
À quand une carte des membres?
L'Ardennais- Membre actif
Incroyable l'afflux dans cette tranche d'âge entre 55 et 60 ans sur beaucoup de forum consacrés aux anciennes motorisées de tout poil. Peut-être une histoire de retraite là-dessous...
le basque- Membre debutant
Peut etre aussi la nostalgie d'une génération qui a connue le "cyclo boom" des années 60 / 70 avec des engins qui avaient une ame ..... parfois maudite .... Ah la sa.....rie de mob qui ne veut pas démarrer à chaud .... ou la bougie qui perle sans arrét !!!.L'Ardennais a écrit:Incroyable l'afflux dans cette tranche d'âge entre 55 et 60 ans sur beaucoup de forum consacrés aux anciennes motorisées de tout poil. Peut-être une histoire de retraite là-dessous...
Mais quelque part même ces "mauvais" cotés restent aujourd'hui des souvenirs .... nos souvenirs ...
Car je ne pense pas qu'aujourd'hui les engins modernes (scooters asiatiques entre autres...) recouverts par des carénages en plastoc biodégradable feront l'objet d'une telle "nostalgie" dans 30/40 ans .... l'objet moderne est devenu un objet jetable .... c'est le progrès
D'ailleurs souvent aujourd'hui on ne voit plus le moteur .... comme si c'était un peu un accessoire quasi honteux ....qui pollue ....
Le 2 roue est devenu un objet de mobilité souvent attaqué par les discours sécuritaires alors pour susciter la passion c'est pas l'idéal ..... juste une étape avant la voiture bardée de ceintures de sécurité, d'airbags, d'Abs, d'Esp ....de clim ......et d'un écran multimédia qui téléphone et se connecte à internet ...
JACK177071- Documentaliste
Je dirais même plus, beaucoup de nostalgie . Bricoler et rouler avec ces machines de notre jeunesse c'est comme faire un voyage dans le temps, c'est l'effet que ça me fait en tout cas. C'est vrai aussi que tout est devenu jetable même les scoots, et qu'il n'y aura pas de retour aux sources à ce niveau . On pourrait discuter de tout ça des heures, il existait autrefois des fermes, des granges, des garages plus ou moins abandonnés dans lesquels dormaient ces anciennes brêles, ces bâtiments aujourd'hui s'écroulent, sont rasés ou rénovés, ou pillés. Tout doit être carré, nickel, joli, tondu bien raz...Il faut aller de plus en plus dans la campagne profonde pour trouver des trésors . L'effet "collectionite" fait aussi que tout le monde fouine dans les moindres recoins. Les nouveaux cyclos ou scoots finissent maintenant directement à la déchetterie. L'effet IKÉA... Une nouvelle société a émergé, nous conservions et maintenant ils jettent .
"Une nouvelle société a émergé, nous conservions et maintenant ils jettent" ....
bien dit ...
Effectivement les gens de 55 balais , on a connu la liberté en bleue ou autres flandrias . Nostalgie de nos années d'ados, en liberté et dans une ambiance plus sympa qu'aujourd'hui ; mais là, je commence à parler comme un vieux, c'est vrai!
bien dit ...
Effectivement les gens de 55 balais , on a connu la liberté en bleue ou autres flandrias . Nostalgie de nos années d'ados, en liberté et dans une ambiance plus sympa qu'aujourd'hui ; mais là, je commence à parler comme un vieux, c'est vrai!
terrot1932- Moderateur