Flandria gigi
+2
POUET
alki
6 participants
Page 1 sur 1
Flandria gigi
Et voila , ma collection de flandria gigi .
Une troisième que je n'aie pas en photo et qui sera une donneuse d'organe , sont venue rejoindre ma première qui ma donner aujourd'hui beaucoup de fil a retordre , embrayage coller et plus mayen de la remettre en route a chaud .
Donc j'ai commencer par changer l'embrayage pas de soucis sa fonctionne , par contre pour le soucis de mise en route a chaud j'ai galérer .
Changement du carbu , rien ni fait .
Démontage du volant magnétique , je vois que la vis platiner est loin , je démonte tout , je nettoie , je remonte et la plus rien pffff .
Et puis je vois que le fil de bougie est enlever a l’intérieur , je redémonte et la catastrophe , la vis du fil de bougie est completement ronger .
Je place un nouvelle intérieur mais je doit mettre un nouveau volant magnétique ...sa fonctionne pas . J'ai pas d'étincelle grrrrr .
En remettant tous dans la boite je vois un autre intérieur .....tant qu'a faire autant l'essayer , je remonte tout et la miracle elle démarre a froid comme a a chaud ....ouf .
Bien entendu je mets mon casque et go .................que du bonheur malgré la température 1° degré , a 60 km/H il fait encore plus froid .
Je continuerai ici pour la remise en route des 2 autres
Une troisième que je n'aie pas en photo et qui sera une donneuse d'organe , sont venue rejoindre ma première qui ma donner aujourd'hui beaucoup de fil a retordre , embrayage coller et plus mayen de la remettre en route a chaud .
Donc j'ai commencer par changer l'embrayage pas de soucis sa fonctionne , par contre pour le soucis de mise en route a chaud j'ai galérer .
Changement du carbu , rien ni fait .
Démontage du volant magnétique , je vois que la vis platiner est loin , je démonte tout , je nettoie , je remonte et la plus rien pffff .
Et puis je vois que le fil de bougie est enlever a l’intérieur , je redémonte et la catastrophe , la vis du fil de bougie est completement ronger .
Je place un nouvelle intérieur mais je doit mettre un nouveau volant magnétique ...sa fonctionne pas . J'ai pas d'étincelle grrrrr .
En remettant tous dans la boite je vois un autre intérieur .....tant qu'a faire autant l'essayer , je remonte tout et la miracle elle démarre a froid comme a a chaud ....ouf .
Bien entendu je mets mon casque et go .................que du bonheur malgré la température 1° degré , a 60 km/H il fait encore plus froid .
Je continuerai ici pour la remise en route des 2 autres
Dernière édition par POUET le Dim 28 Fév 2016 - 20:22, édité 1 fois (Raison : lien image pas bon)
alki- Membre debutant
Cyclos : NSU quick 52
Re: Flandria gigi
Je vois que les photos passe toujours pas
J'oubliai il y en a un de 1974 , une de 1975 une de 1976 et deux 1977
Dernière édition par POUET le Dim 28 Fév 2016 - 20:19, édité 1 fois (Raison : lien image pas bon)
alki- Membre debutant
j ai edité tes images ben ça va un bon coup de polish et quelques retouches elles sont bien propres !
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Merci Pouet. J'ai du mal avec les photos. Oui la bleue est en super état. La verte un peu moins mais rien de grave.
alki- Membre debutant
alki a écrit:Je vois que les photos passe toujours pas
rien de tel que des machines des 70's!
J'en ai eu une à mes 15 ans, que de bons souvenirs, 60km/h à l'aise; je l'ai toujours mais pas du tout dans cet état
Grégory- Membre tres actif
Cyclos : Flandria Consul, Gigi, Yamaha FS1
Effectivement 60 Km/h facile !
alki- Membre debutant
Elle est chouette ta triplette Alki avec ses couleurs flashy...
maz- Membre debutant
Gigi
Salut,
Je suis de Biesme à coté de chez vous!
Par hasard auriez-vous un carbu pour un moteur type 0226 de Gigi,je l'ai achetée non tournante et j'aimerais la restaurer complètement.
Elle a malheureusement déjà été chipotée et ma remontée donc je préfère tout re-démonter,nettoyer et remplacer les pièces et joints.
Si vous avez des adresses pour moi,je suis preneur et de plus j'ai un ami qui m'a confirmé qu'il y avait une balade d'ancienne dans la région au mois de septembre.
je vais me renseigner à moins que vous soyez déjà au courant.
à bientôt,peut-être.
Dad
Je suis de Biesme à coté de chez vous!
Par hasard auriez-vous un carbu pour un moteur type 0226 de Gigi,je l'ai achetée non tournante et j'aimerais la restaurer complètement.
Elle a malheureusement déjà été chipotée et ma remontée donc je préfère tout re-démonter,nettoyer et remplacer les pièces et joints.
Si vous avez des adresses pour moi,je suis preneur et de plus j'ai un ami qui m'a confirmé qu'il y avait une balade d'ancienne dans la région au mois de septembre.
je vais me renseigner à moins que vous soyez déjà au courant.
à bientôt,peut-être.
Dad
Dad-078- Membre debutant
Bonjour DAD 078
Je suis de Pontaury , pas loin de Biesme .
J'ai bien des carbu , le votre doit etre un encarwi s33 et j'en ai plusieurs , je pourrai vous aider a ce niveau la !
J'ai d'autres pièces si jamais .
Alain
Je suis de Pontaury , pas loin de Biesme .
J'ai bien des carbu , le votre doit etre un encarwi s33 et j'en ai plusieurs , je pourrai vous aider a ce niveau la !
J'ai d'autres pièces si jamais .
Alain
alki- Membre debutant
Bonsoir,
Si vous savez me laisser votre numéro de téléphone car je n'arrive pas à envoer de mail privé.
Merci à vous.
Si vous savez me laisser votre numéro de téléphone car je n'arrive pas à envoer de mail privé.
Merci à vous.
Dad-078- Membre debutant