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Remise en état moteur Paloma

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malabar
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Message  malabar Lun 14 Déc 2015 - 7:51

J'aimerais quelques infos pour refaire tourner le moteur de ma Paloma

J'ai ouvert le monocylindre en Vé ( Very Happy ) : j'ai été étonné de voir les vis de culasse si peu serrées.

Seconde surprise : pas de joint de culasse Arrow  c'est normal Question

Dernière constatation : le joint d'embase est à refaire, rien d'étonnant. Quelle épaisseur de papier vous me conseillez Question

MErci grining

malabar
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Message  malabar Jeu 17 Déc 2015 - 7:11

Question

malabar
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Message  record Jeu 17 Déc 2015 - 14:54

Mesure ton joint d'embase (normalement entre 0,40 et 0,50mm )mets des photos du moteur
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Message  malabar Sam 19 Déc 2015 - 18:55

record a écrit:Mesure ton joint d'embase (normalement  entre 0,40 et 0,50mm )mets des photos du moteur

Difficile à mesure vu ce qu'il en reste.

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malabar
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Message  cigalon Sam 19 Déc 2015 - 22:15

malabar a écrit:
le joint d'embase est à refaire, rien d'étonnant. Quelle épaisseur de papier vous me conseillez Question

Salut.
J'espère que tu ne comptes pas refaire sérieusement un joint d'embase avec du papier... ?
il faut au moins de la feuille de joint, peu importe l'épaisseur, un réparateur de cyclo peut t'en donner un carré dans lequel tu vas découper ton joint, tu n'est pas à un 10ème près...
pour le joint de culasse, ça va être plus dur, l'idéal serait de trouver un joint cuivre qui tombe pile sur la portée...
c'est pas gagné... Neutral
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Message  POUET Dim 20 Déc 2015 - 0:45

cigalon a écrit:
pour le joint de culasse, ça va être plus dur, l'idéal serait de trouver un joint cuivre qui tombe pile sur la portée...
c'est pas gagné... Neutral
il existe du joint spécial haute température renforcé métal j en avait acheté il y a quelques années une pochette
de plusieurs feuilles pour refaire des joints collecteur d échappement sur une voiture j en ai même encore utilisé il y a quelques
mois quand j ai changé les segments de mon compresseur .J en ai profité pour faire de nouveaux joints.
maintenant si c est du joint cuivre qu il y a une gorge on doit bien trouver ça dans du sav voiture ou pompes ou chaufferie etc...
pour des feuilles a joint classique il y en a chez les detaillants de pieces cyclo ou sur l abay des requins
.

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Message  cavalcone10 Dim 20 Déc 2015 - 10:12

comme dis le pouet il existe des pochettes de joint métal pour les culasse. J'en ai utilisé aussi pour un vieux compresseur de dentiste. Par contre il ne faut jamais mettre du cuivre avec de l'alumium, comme les joints de carter automobile ou autre, joint cuivre sur carter acier et joint bs ou alu sur carter alu ( Il se peu que d'autre personne ne soit pas d'accord ). J'ai déjà commander sur le site de " .mir35. " et autre du papier ou tu vas dans un grossiste auto ou cyclos. Tu auras que l’embarras du choix sur le net. Pour ton joint de culasse montre nous une photo de ta culasse. Il se peu qu'il soit mouler dans ta culasse avec le Temp et que tu ne l'ai pas vu Wink
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Message  malabar Mer 30 Déc 2015 - 17:01

J'ai remonté le moteur : un joint papier sur l'embase, pas de joint sur la culasse because elle est équipée d'une colerette.

Il me manquait un écrou de M7, j'ai eu la chance de trouver ça dans mon casier "visserie spéciale" bounce

Mon soucis maintenant, c'est de remettre le moteur en place : il n'est pas du tout aligné avec la grande poulie... je pense que les fixations ont été bricolées, il doit manquer des morceaux... cyclops

Remise en état moteur Paloma Wp_20115  Remise en état moteur Paloma Wp_20116  Remise en état moteur Paloma Wp_20117


Plutôt que des grands discours, je cherche des photos des liaisons moteur / cadre sur une Paloma moteur motoconfort

Merci

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Message  moped Mer 30 Déc 2015 - 18:45

C'est pas plutot le moteur qui n'est pas d'origine?
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Message  malabar Jeu 31 Déc 2015 - 7:25

moped a écrit:C'est pas plutot le moteur qui n'est pas d'origine?
peut être, je n'y connais rien

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Message  moped Ven 1 Jan 2016 - 10:40

Si tu veux que ça fonctionne il faut bien sur aligner les poulies (mais ça tu l'avais trouvé tout seul), et comme ce n'est pas le moteur d'origine il va falloir bidouiller des entretoises.
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Message  malabar Sam 2 Jan 2016 - 8:57

moped a écrit:et comme ce n'est pas le moteur d'origine il va falloir bidouiller des entretoises.

Après quelques recherches, j'ai eu confirmation que le moteur n'est pas celui d'origine puisqu'il s'agit d'un motoconfort AV3 et son carbu AV 32 S

Remise en état moteur Paloma Av3_0110 Remise en état moteur Paloma Av3_0210

Cela ne va pas m'empêcher de tenter une remise en route et d'essayer de trouver une mécanique d'origine Smile

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Message  POUET Sam 2 Jan 2016 - 11:59

ha oui d accord t aurais du mettre une photo on comprend mieux pourquoi ça s adapte pas...

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