Remise en état moteur Paloma
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malabar
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Remise en état moteur Paloma
J'aimerais quelques infos pour refaire tourner le moteur de ma Paloma
J'ai ouvert le monocylindre en Vé ( ) : j'ai été étonné de voir les vis de culasse si peu serrées.
Seconde surprise : pas de joint de culasse c'est normal
Dernière constatation : le joint d'embase est à refaire, rien d'étonnant. Quelle épaisseur de papier vous me conseillez
MErci
J'ai ouvert le monocylindre en Vé ( ) : j'ai été étonné de voir les vis de culasse si peu serrées.
Seconde surprise : pas de joint de culasse c'est normal
Dernière constatation : le joint d'embase est à refaire, rien d'étonnant. Quelle épaisseur de papier vous me conseillez
MErci
malabar- Membre debutant
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malabar- Membre debutant
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Re: Remise en état moteur Paloma
Mesure ton joint d'embase (normalement entre 0,40 et 0,50mm )mets des photos du moteur
record- Co Administrateur
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Re: Remise en état moteur Paloma
record a écrit:Mesure ton joint d'embase (normalement entre 0,40 et 0,50mm )mets des photos du moteur
Difficile à mesure vu ce qu'il en reste.
malabar- Membre debutant
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Date d'inscription : 10/12/2015
Re: Remise en état moteur Paloma
malabar a écrit:
le joint d'embase est à refaire, rien d'étonnant. Quelle épaisseur de papier vous me conseillez
Salut.
J'espère que tu ne comptes pas refaire sérieusement un joint d'embase avec du papier... ?
il faut au moins de la feuille de joint, peu importe l'épaisseur, un réparateur de cyclo peut t'en donner un carré dans lequel tu vas découper ton joint, tu n'est pas à un 10ème près...
pour le joint de culasse, ça va être plus dur, l'idéal serait de trouver un joint cuivre qui tombe pile sur la portée...
c'est pas gagné...
Re: Remise en état moteur Paloma
il existe du joint spécial haute température renforcé métal j en avait acheté il y a quelques années une pochettecigalon a écrit:
pour le joint de culasse, ça va être plus dur, l'idéal serait de trouver un joint cuivre qui tombe pile sur la portée...
c'est pas gagné...
de plusieurs feuilles pour refaire des joints collecteur d échappement sur une voiture j en ai même encore utilisé il y a quelques
mois quand j ai changé les segments de mon compresseur .J en ai profité pour faire de nouveaux joints.
maintenant si c est du joint cuivre qu il y a une gorge on doit bien trouver ça dans du sav voiture ou pompes ou chaufferie etc...
pour des feuilles a joint classique il y en a chez les detaillants de pieces cyclo ou sur l abay des requins
.
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POUET- Administrateur
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Re: Remise en état moteur Paloma
comme dis le pouet il existe des pochettes de joint métal pour les culasse. J'en ai utilisé aussi pour un vieux compresseur de dentiste. Par contre il ne faut jamais mettre du cuivre avec de l'alumium, comme les joints de carter automobile ou autre, joint cuivre sur carter acier et joint bs ou alu sur carter alu ( Il se peu que d'autre personne ne soit pas d'accord ). J'ai déjà commander sur le site de " .mir35. " et autre du papier ou tu vas dans un grossiste auto ou cyclos. Tu auras que l’embarras du choix sur le net. Pour ton joint de culasse montre nous une photo de ta culasse. Il se peu qu'il soit mouler dans ta culasse avec le Temp et que tu ne l'ai pas vu
cavalcone10- Membre VIP
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Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Remise en état moteur Paloma
J'ai remonté le moteur : un joint papier sur l'embase, pas de joint sur la culasse because elle est équipée d'une colerette.
Il me manquait un écrou de M7, j'ai eu la chance de trouver ça dans mon casier "visserie spéciale"
Mon soucis maintenant, c'est de remettre le moteur en place : il n'est pas du tout aligné avec la grande poulie... je pense que les fixations ont été bricolées, il doit manquer des morceaux...
Plutôt que des grands discours, je cherche des photos des liaisons moteur / cadre sur une Paloma moteur motoconfort
Merci
Il me manquait un écrou de M7, j'ai eu la chance de trouver ça dans mon casier "visserie spéciale"
Mon soucis maintenant, c'est de remettre le moteur en place : il n'est pas du tout aligné avec la grande poulie... je pense que les fixations ont été bricolées, il doit manquer des morceaux...
Plutôt que des grands discours, je cherche des photos des liaisons moteur / cadre sur une Paloma moteur motoconfort
Merci
malabar- Membre debutant
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Date d'inscription : 10/12/2015
Re: Remise en état moteur Paloma
C'est pas plutot le moteur qui n'est pas d'origine?
moped- Moderateur
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Date d'inscription : 09/06/2008
Re: Remise en état moteur Paloma
peut être, je n'y connais rienmoped a écrit:C'est pas plutot le moteur qui n'est pas d'origine?
malabar- Membre debutant
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Date d'inscription : 10/12/2015
Re: Remise en état moteur Paloma
Si tu veux que ça fonctionne il faut bien sur aligner les poulies (mais ça tu l'avais trouvé tout seul), et comme ce n'est pas le moteur d'origine il va falloir bidouiller des entretoises.
moped- Moderateur
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Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: Remise en état moteur Paloma
moped a écrit:et comme ce n'est pas le moteur d'origine il va falloir bidouiller des entretoises.
Après quelques recherches, j'ai eu confirmation que le moteur n'est pas celui d'origine puisqu'il s'agit d'un motoconfort AV3 et son carbu AV 32 S
Cela ne va pas m'empêcher de tenter une remise en route et d'essayer de trouver une mécanique d'origine
malabar- Membre debutant
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Date d'inscription : 10/12/2015
Re: Remise en état moteur Paloma
ha oui d accord t aurais du mettre une photo on comprend mieux pourquoi ça s adapte pas...
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POUET- Administrateur
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Age : 66
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Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008
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