filtre carburateur bing
+5
Mathieu Viollet
cavalcone10
BRANDI
record
edfi
9 participants
Page 1 sur 1
filtre carburateur bing
bonsoir
Je suis à la recherche d'un filtre pour le carburateur bing 1/15/35 de ma Flandria record speciale.
Le diamètre est de 52 mm et l'épaisseur 10mm
Est ce qu 'un partenaire du forum aurait quelque chose à me proposer
merci d'avance
edfi
Je suis à la recherche d'un filtre pour le carburateur bing 1/15/35 de ma Flandria record speciale.
Le diamètre est de 52 mm et l'épaisseur 10mm
Est ce qu 'un partenaire du forum aurait quelque chose à me proposer
merci d'avance
edfi
edfi- Membre actif
- Nombre de messages : 112
Age : 72
Localisation : chetimi66
Cyclos : flandria record 5 spécial
Date d'inscription : 17/04/2015
Re: filtre carburateur bing
Je pense quelle respireras mieux sans(juste montage de la bte air ) à toi de voir
record- Co Administrateur
- Nombre de messages : 2792
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009
Re: filtre carburateur bing
j en ai un si tu veut
BRANDI- Membre VIP
- Nombre de messages : 2072
Age : 73
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85000
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: filtre carburateur bing
montage sans filtre c'est quand meme la vie du moteur que tu met en jeu!!
cavalcone10- Membre VIP
- Nombre de messages : 1960
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: filtre carburateur bing
Hello
tu le remplaces par du filtre de hotte aspirante, coincé entre deux grilles à gros trous. c'est bien moins restricitf que les petites tôles déployées, et ça filtre très bien
tu le remplaces par du filtre de hotte aspirante, coincé entre deux grilles à gros trous. c'est bien moins restricitf que les petites tôles déployées, et ça filtre très bien
Mathieu Viollet- Membre tres actif
- Nombre de messages : 202
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/12/2012
Re: filtre carburateur bing
sans filtre mais bte à air idem s'il monté un Dellorto Uas 19 avec cornet donc sans filtre je vois pas le problème à moins de rouler dans le désert...!
record- Co Administrateur
- Nombre de messages : 2792
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009
Re: filtre carburateur bing
dans le désert oui et non la poussière l'été il y en a. Rouler sans filtre a air appart défoncer un moteur c'est tous se que sa procure. Si les motoristes l'on inventé c'est pour une raison. Et vous m'excuserez les gars mais n'allez pas dire que rouler sans filtre augmente le rendement. C'est pas parce que le cornet sans filtre a été la grande mode que c'est forcément bien. oui c'est une bonne idée le filtre de hotte mais juste une couche
cavalcone10- Membre VIP
- Nombre de messages : 1960
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: filtre carburateur bing
Pour les cornets de carburateurs il faudra demander au mêmes motoristes préparateurs de véhicules 4 ou 2 roue sur circuit pourquoi il monter des carbus ( Ex. Weber,Amal,Bing,Stromberg , Dellorto ,Gurtner ,Kaihin et j'en oublie ) si effectivement c'était une mode et surtout si ça n'apporté rien si tu as la réponse partage là avec le forum ,personnellement j'ai roulé des années avec se type de montage et des milliers d'utilisateurs aussi il n'y a pas eu de retour négatif qui aille dans se sens là (ne pas confondre cuisinistes et motoristes pour les filtres )
record- Co Administrateur
- Nombre de messages : 2792
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009
Re: filtre carburateur bing
Bonjour, en ce qui me concerne, j'ai laissé le cornet sur le 19 dellorto de ma record.
Mais comme je n'ai pas envie qu'un gravier ou autre aille ruiner mon cylindre, j'ai acheté une petite passoire à thé, et après avoir découpé le grillage je l'ai posé : collé avec de la résine bi-composante en résistante à l'essence, au bord du cornet.
le bombé du grillage est vers l'intérieur du cornet, ça ne se voit pas ... et je roule plus tranquille.
Mais comme je n'ai pas envie qu'un gravier ou autre aille ruiner mon cylindre, j'ai acheté une petite passoire à thé, et après avoir découpé le grillage je l'ai posé : collé avec de la résine bi-composante en résistante à l'essence, au bord du cornet.
le bombé du grillage est vers l'intérieur du cornet, ça ne se voit pas ... et je roule plus tranquille.
terrot1932- Moderateur
- Nombre de messages : 1642
Localisation : normandie rouen
Date d'inscription : 17/05/2008
Re: filtre carburateur bing
Pour moi tout le monde à raison un cornet freine moins l'enrée d'air et améliore le remplissage et si il est bien adapté doit améliorer l'écoulement de l'air à l'entrée du carburateur donc encore plus le remplissage donc le rendement . Le petite grillage évite l'entrée de gravillons ou autre corps relativement gros qui pourraient détériorer le moteur ( j'ai comme beaucoup d'entre nous roulé avec le cornet ouvert sans que ça ne m'arrive ou à mes copains de l'époque mais c'est un risque), par contre le grillage laisse passer les particules fines de poussiére qui doivent bien user le cylindre/piston un peu plus que s'il y avait un filtre. Sur un moteur de course comme ils sont souvent refaits à chaque course ils doivent plutôt privilégier le rendement que le fait de limiter l'usure du moteur sur le long terme. A chacun de faire son choix.
moped- Moderateur
- Nombre de messages : 2612
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: filtre carburateur bing
je suis tout a fait d'accord avec toi moped. oui monsieur record j'ai la réponse. Déja sais tu la différence entre une boite a air et un filtre cornet? quelle sont leur utilité et leur defaut?
la seul particularité de mettre un cornet sans filtre ou juste avec un petit grillage comme sur ta photo d'un moteur 6 cylindres a carbu en ligne simple corp qui je pense webert je peu me tromper, est de faire entrée un maximum d'air essence dans les cylindres avec une préparation spécifique des canaux des carburateurs ( polissage comme un miroir et venturi ) qui a pour cause l'accélération du flux d'air sur un atmosphérique, comme ton cornet sur ta flandria qui doit etre super briant. Pourquoi? Parce que a l'époque les filtres haut débit n'existait pas et toujours maintenant comme sur les small bloc américain ou les big bloc chevrolet de plus de 1000 Ch qui avalle plus d'air en 1min que se que l'on peu respirer en une semaine. Pour les moteur turbos c'est encore pire. Les performances sur une mobylette 49.9 roulant a 70km/h avec un filtre a air de bonne qualité est équivaut a rouler sans filtre avec les memes rendement. Je pense tout de même que si on avait des performances flagrante sans filtre les formules 1 et moto atteingnant les 150ch n'auraient pas de filtre a air. J'ai rien contre toi record, je te respecte, mais se n'est pas parce que sa c'est fait que c'est forcement bien. Il faudrait déveloper se sujet qui peu etre intéressant avec des astuces concernant les filtres a air pour nos machines
la seul particularité de mettre un cornet sans filtre ou juste avec un petit grillage comme sur ta photo d'un moteur 6 cylindres a carbu en ligne simple corp qui je pense webert je peu me tromper, est de faire entrée un maximum d'air essence dans les cylindres avec une préparation spécifique des canaux des carburateurs ( polissage comme un miroir et venturi ) qui a pour cause l'accélération du flux d'air sur un atmosphérique, comme ton cornet sur ta flandria qui doit etre super briant. Pourquoi? Parce que a l'époque les filtres haut débit n'existait pas et toujours maintenant comme sur les small bloc américain ou les big bloc chevrolet de plus de 1000 Ch qui avalle plus d'air en 1min que se que l'on peu respirer en une semaine. Pour les moteur turbos c'est encore pire. Les performances sur une mobylette 49.9 roulant a 70km/h avec un filtre a air de bonne qualité est équivaut a rouler sans filtre avec les memes rendement. Je pense tout de même que si on avait des performances flagrante sans filtre les formules 1 et moto atteingnant les 150ch n'auraient pas de filtre a air. J'ai rien contre toi record, je te respecte, mais se n'est pas parce que sa c'est fait que c'est forcement bien. Il faudrait déveloper se sujet qui peu etre intéressant avec des astuces concernant les filtres a air pour nos machines
cavalcone10- Membre VIP
- Nombre de messages : 1960
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: filtre carburateur bing
Le sujet n'étant pas de savoir ce qui se fait ou pas on ne pas remettre en cause une technologie du passé surtout si elle a été probante puisque même monté de série à l'époque sur certain engins , mon rôle dans ce forum étant de conseillé des gens à travers mon vécu ce qui clos pour ma part le sujet (la photo étant à titre d'exemple )
record- Co Administrateur
- Nombre de messages : 2792
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009
Re: filtre carburateur bing
Le sujet étant passionnant on à forcément des echanges passionnés, mais n'oubliez pas un truc de la même époque que mes cheveux longs (eh oui à l époque j'en avais) et le flandria avec son ua 19 et son cornet, ce tuc la sa faisait " Peace and love"
moped- Moderateur
- Nombre de messages : 2612
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008
filtre carburateur bing
Bonsoir à tous
En posant ma question sur la présence ou pas d'un filtre, je ne croyais pas déchainer les passions.(de bécanes bien sur)
Restons cool
Les Divergences d'opinions sont toujours intéressantes pour les débats, surtout quand on a des compétences des 2 côtés.
Merci à vous tous pour vos réponses
amicalement
edfi
En posant ma question sur la présence ou pas d'un filtre, je ne croyais pas déchainer les passions.(de bécanes bien sur)
Restons cool
Les Divergences d'opinions sont toujours intéressantes pour les débats, surtout quand on a des compétences des 2 côtés.
Merci à vous tous pour vos réponses
amicalement
edfi
edfi- Membre actif
- Nombre de messages : 112
Age : 72
Localisation : chetimi66
Cyclos : flandria record 5 spécial
Date d'inscription : 17/04/2015
Re: filtre carburateur bing
Hello
c'est surtout que maintenant on met à la fois les cornets (souvent en plastique) et les boites à air, comme ça tout le monde est content regardez les boites à air de super sportives, vous allez vite comprendre
comme tu l'as dit Cavalcone, le cornet améliore le flux et la vitesse de l'air, pour avoir un bon remplissage moteur. la boite à air, elle, est là pour éviter que l'air n'arrive "en vrac", il est "tranquillisé" avant d'être envoyé dans les cylindres. et puis c'est moins bruyant côté admission
alors certes, cuisiniste et motoriste ne sont pas les mêmes disciplines ceci étant, si tu regardes un filtre de Honda P50 de 1966 (donc contemporain de nos flandria) tu serais étonné de la ressemblance avec les filtres de hotte c'est juste un peu plus restrictif.
Perso sur mon sportif IV, bien que pas d'origine, j'ai monté avec un carbu 19 (polini récent) une boite à air, parce que ça me cassait vraiment trop les oreilles, que ça soit le cornet libre (j'ai eu aussi monté un UA19S) qu'avec un KN. Et quand tu te tapes 300bornes en brêle pour monter aux Millevaches, je vous prie de croire qu'au bout d'un moment ça agace
Ceci étant, je trouve aussi très mignon les UA19S avec le petit cornet, mais je suis sur qu'une boite à air ne démolit pas les performances. Perso, sans rien avoir touché d'autre que mettre une boite à air, le Flandria est maintenant plus coupleux, et ça me va très bien
c'est surtout que maintenant on met à la fois les cornets (souvent en plastique) et les boites à air, comme ça tout le monde est content regardez les boites à air de super sportives, vous allez vite comprendre
comme tu l'as dit Cavalcone, le cornet améliore le flux et la vitesse de l'air, pour avoir un bon remplissage moteur. la boite à air, elle, est là pour éviter que l'air n'arrive "en vrac", il est "tranquillisé" avant d'être envoyé dans les cylindres. et puis c'est moins bruyant côté admission
alors certes, cuisiniste et motoriste ne sont pas les mêmes disciplines ceci étant, si tu regardes un filtre de Honda P50 de 1966 (donc contemporain de nos flandria) tu serais étonné de la ressemblance avec les filtres de hotte c'est juste un peu plus restrictif.
Perso sur mon sportif IV, bien que pas d'origine, j'ai monté avec un carbu 19 (polini récent) une boite à air, parce que ça me cassait vraiment trop les oreilles, que ça soit le cornet libre (j'ai eu aussi monté un UA19S) qu'avec un KN. Et quand tu te tapes 300bornes en brêle pour monter aux Millevaches, je vous prie de croire qu'au bout d'un moment ça agace
Ceci étant, je trouve aussi très mignon les UA19S avec le petit cornet, mais je suis sur qu'une boite à air ne démolit pas les performances. Perso, sans rien avoir touché d'autre que mettre une boite à air, le Flandria est maintenant plus coupleux, et ça me va très bien
Mathieu Viollet- Membre tres actif
- Nombre de messages : 202
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/12/2012
Re: filtre carburateur bing
te faches pas record!!! Mathieu violet, tu as tout a fait raison dans se que tu dis sur les boites et cornet. Si tu as trouvé que tu avais plus de couple avec ta boite a air c'est tout a fait normal car ton mélange air essence est réglé au poil donc tout est proportionnel dans tes plages de régime que si tu roules sans, ton carburateur vas diffuser toujours la méme quantité d'essence mais l'air aléatoire et il va falloir mettre un gicleur plus gros.... en plus l'admission ne sera pas protégé de l'humidité ou pluis, pour avoir un moteur creux et qui crache par l'admission. le sujet de edfi est très interessant. Pour faire au plus simple pour etre tranquile sur l'investissement de pieces moteur qui devienne rare et couteuse, il vaut mieux le preserver avec comme base un filtre a air méme si je sais que les photos d'époque avec le cornet inox est superbe avec look racing d'époque
cavalcone10- Membre VIP
- Nombre de messages : 1960
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: filtre carburateur bing
Il en faut plus pour me fâcher tu sait mon jeune ami ,plus de 4 décennies dans ce domaine il faut plus que des contes pour m'impressionné ,mais néanmoins pour info presque toutes les motos d'antan de 50 à 175cm3 donc vélomoteurs ou motos légères car c'était le sujet du départ et non les modernes puisque ce forum est dédié aux anciennes ces motos légères de série marché très bien ainsi je vous cite quelques marques illustres Françaises de surcroit "Motobécanes toutes les séries Z ou ZS ,Peugeot ,Terrot et autres Italiennes et sportives clients compris qu'il serait trop long à citer fonctionné très bien sous la pluie et autres intempéries ,particules ect... prenez vous le temps de regarder sur la toile mémoire vivante du passé mécaniques et revenez vers moi pour relater avec quelle type de carburateur et de filtration ces machines étaient pourvues si tu aurais pris le temps de regarder le sujet du carburateur Bing 1/15/35 traité par Edfi que le filtre en question est monté sur le carbu viens ensuite la bte à air en plastique compartimentée et je pense que le terme est le bon peut fonctionner très bien sans (sans animosité aucune )
record- Co Administrateur
- Nombre de messages : 2792
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009
le moustique
une autre solution est de découper un bout de moustiquaire et de le
placer en bon et due forme. J'ai tester sur un cornet d'aspiration et...ça respire
placer en bon et due forme. J'ai tester sur un cornet d'aspiration et...ça respire
Re: filtre carburateur bing
bonsoir à tous ,
je vois que cette histoire enflamme le fofo , voilà qui met un peu d'ambiance , je dois
dire que celà ne me déplait pas et je voudrais vous donner mon avis personnel .
il y a les adeptes du cornet pour l'amélioration des performances et les adeptes
du filtre à air pour la préservation du moteur meme si celà nuit légèrement aux
performances . pour ma part j'ai monté des filtres sur toutes mes machines
car je suis plus attaché à les faire revivre dans leur état d'origine que pour
faire des performances . de plus , la pose d'un filtre rend le moteur un peu plus
silencieux , le cornet étant à mon gout bien bruyant . il est vrai qu'à l'époque j'aimais
bien ce bruit , l'age m'a assagi , je crois . .
ceci dit , j'ai en projet l'amélioration d'un moteur 4,3 cv que je compte monter sur
un us de 68 et que je réserve pour aller m'amuser dans la campagne .
bien entendu le delorto de 19 aura son cornet .
de cette façon les belles machines que j'ai restaurées pourrons dormir tranquilement
au chaud pendant que je ferai l'acrobate dans la campagne avec l'us muni de son cornet
bien cordialement et flandochement votre .
doudou04 .
je vois que cette histoire enflamme le fofo , voilà qui met un peu d'ambiance , je dois
dire que celà ne me déplait pas et je voudrais vous donner mon avis personnel .
il y a les adeptes du cornet pour l'amélioration des performances et les adeptes
du filtre à air pour la préservation du moteur meme si celà nuit légèrement aux
performances . pour ma part j'ai monté des filtres sur toutes mes machines
car je suis plus attaché à les faire revivre dans leur état d'origine que pour
faire des performances . de plus , la pose d'un filtre rend le moteur un peu plus
silencieux , le cornet étant à mon gout bien bruyant . il est vrai qu'à l'époque j'aimais
bien ce bruit , l'age m'a assagi , je crois . .
ceci dit , j'ai en projet l'amélioration d'un moteur 4,3 cv que je compte monter sur
un us de 68 et que je réserve pour aller m'amuser dans la campagne .
bien entendu le delorto de 19 aura son cornet .
de cette façon les belles machines que j'ai restaurées pourrons dormir tranquilement
au chaud pendant que je ferai l'acrobate dans la campagne avec l'us muni de son cornet
bien cordialement et flandochement votre .
doudou04 .
doudou04- Membre VIP
- Nombre de messages : 499
Age : 74
Localisation : vaumeilh alpes de haute provence
Cyclos : , record ,ultrasport, camberra , comet
Date d'inscription : 10/07/2011
Re: filtre carburateur bing
pour ma part tous mes moteur sont montés avec des dellorto d époque en 19 et ma record jaune en 20 avec une petite grille sur le cornet
le son et la puissance que du bonheur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
BRANDI- Membre VIP
- Nombre de messages : 2072
Age : 73
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85000
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: filtre carburateur bing
La grille est super, tu l'as faite ou tu as recyclé un truc existant?
moped- Moderateur
- Nombre de messages : 2612
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: filtre carburateur bing
la grille du cornet c est tout simplement une demie boule de cuillère a thé c est parfait en dimension
BRANDI- Membre VIP
- Nombre de messages : 2072
Age : 73
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85000
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: filtre carburateur bing
Je te remercie , c'est bien ce qu'il me semblait.
moped- Moderateur
- Nombre de messages : 2612
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008
Sujets similaires
» Filtre à air carbu Bing 1/15/35
» bing qui marche pas avec un filtre.......
» carburateur bing flandria
» CARBURATEUR BING
» filtre ME 18 BS
» bing qui marche pas avec un filtre.......
» carburateur bing flandria
» CARBURATEUR BING
» filtre ME 18 BS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum