Filtre à air carbu Bing 1/15/35
5 participants
Page 1 sur 1
Filtre à air carbu Bing 1/15/35
Bonjour,
J'ai trouvé sur le site hollandais JMPB, un filtre à air pour carbu Bing 1/15/35.
Le souci, c'est qu'avec ce filtre, le moteur est en manque d'air au démarrage à chaud.
Lorsque j'enlève le filtre, le moteur tourne et démarre à merveille...
Si je place le filtre, le moteur démarre facilement à froid sans devoir mettre le starter... mais à chaud, il a vraiment du mal. Il "pétouille" avec les gaz à fond mais ne démarre pas.
Le filtre ne laisse pas passer assez d'air me semble-t-il étant donné que sans filtre pas de problème.
Je vais tenter avec un filtre cornet pour voir si c'est mieux.
Avez-vous déjà rencontré ce phénomène ?
Merci d'avance.
Charles
J'ai trouvé sur le site hollandais JMPB, un filtre à air pour carbu Bing 1/15/35.
Le souci, c'est qu'avec ce filtre, le moteur est en manque d'air au démarrage à chaud.
Lorsque j'enlève le filtre, le moteur tourne et démarre à merveille...
Si je place le filtre, le moteur démarre facilement à froid sans devoir mettre le starter... mais à chaud, il a vraiment du mal. Il "pétouille" avec les gaz à fond mais ne démarre pas.
Le filtre ne laisse pas passer assez d'air me semble-t-il étant donné que sans filtre pas de problème.
Je vais tenter avec un filtre cornet pour voir si c'est mieux.
Avez-vous déjà rencontré ce phénomène ?
Merci d'avance.
Charles
Actarus- Membre actif
Cyclos : Flandria
Re: Filtre à air carbu Bing 1/15/35
Salut Actarus,
Nous voilà au moins 2. Récemment j'ai fait une balade avec ma Flandria Mirage à carbu Bing 1/15/35 comme toi et suite à un arrêt impossible de redémarrer la bécane, sauf en la poussant sur 20 mètres et embrayer en 2eme. (c'est plus de mon âge).
j'ai le même filtre à air et suite à ton post j'ai essayé sans se fameux filtre: démarrage immédiat!
Donc si quelqu'un s'est trouvé dans ce cas et à résolu..
Peut-être s'agit-il d'un réglage d'arrivé d'air du carbu ou comme j'ai lu sur le site d'un problème de condensateur ? (démarrage moteur chaud)
a suivre
Merci
Nous voilà au moins 2. Récemment j'ai fait une balade avec ma Flandria Mirage à carbu Bing 1/15/35 comme toi et suite à un arrêt impossible de redémarrer la bécane, sauf en la poussant sur 20 mètres et embrayer en 2eme. (c'est plus de mon âge).
j'ai le même filtre à air et suite à ton post j'ai essayé sans se fameux filtre: démarrage immédiat!
Donc si quelqu'un s'est trouvé dans ce cas et à résolu..
Peut-être s'agit-il d'un réglage d'arrivé d'air du carbu ou comme j'ai lu sur le site d'un problème de condensateur ? (démarrage moteur chaud)
a suivre
Merci
gibus45- Membre debutant
ben c'est assez simple vue ton diagnostique si en enlevant ton filtre tu demare nikel..... faut réglé ta visse de de richesse .a mon avis l'anciens propriétaire l'avais réglé sans le filtre a aire ..
boranboran- Moderateur
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
boranboran a écrit:ben c'est assez simple vue ton diagnostique si en enlevant ton filtre tu demare nikel..... faut réglé ta visse de de richesse .a mon avis l'anciens propriétaire l'avais réglé sans le filtre a aire ..
pas sûr...
ce qu'on appelle la "vis de richesse" est une vis de richesse de ralenti,
ça ne joue pas sur le mélange au delà de 10 - 20% d'ouverture du boisseau.
la richesse (en essence) se règle en jouant sur l'aiguille.
dans ton cas, il faut baisser l'aiguille d'un cran pour appauvrir en essence donc enrichir en air.
Je me disais aussi que la hauteur de l'aiguille était peut-être en cause mais je n'en étais pas sûr.
Je vais donc essayer de modifier son positionnement et voir ce que cela dit.
Il n'y a pas de vis de richesse sur ce type de carbu.
J'ai acheté un autre type de filtre à air, j'essayerai également ce que cela donne.
Merci pour vos réponses
Je vais donc essayer de modifier son positionnement et voir ce que cela dit.
Il n'y a pas de vis de richesse sur ce type de carbu.
J'ai acheté un autre type de filtre à air, j'essayerai également ce que cela donne.
Merci pour vos réponses
Actarus- Membre actif
Cyclos : Flandria
Bonjour,
Dans le manuel d'atelier, la position de l'aiguille se situe à la 2ème ou 4ème entaille à partir du haut suivant le modèle.
Olivier.
Dans le manuel d'atelier, la position de l'aiguille se situe à la 2ème ou 4ème entaille à partir du haut suivant le modèle.
Olivier.
Gillet Olivier- Membre VIP
Cyclos : FlandriaTorino,Record,Ultra-sp,Rally,Consul
Au faite Actarus, tu as solutionné le problème ?
Si oui de quelle façon ?
Merci
Si oui de quelle façon ?
Merci
gibus45- Membre debutant
Bon moi je n'est rien changé sur mon carbu mais j'ai seulement passé un coup et même plusieurs coups
de nettoyant a carburateur qui élimine les saletés et vernis qui se serait déposés dans le fin fond du dit carbu.
j'ai enlevé le filtre à air et envoyé plusieurs pression du produit alors que le moteur tournait.
Résultat : performance et redémarrage instantané même moteur chaud....
A suivre
de nettoyant a carburateur qui élimine les saletés et vernis qui se serait déposés dans le fin fond du dit carbu.
j'ai enlevé le filtre à air et envoyé plusieurs pression du produit alors que le moteur tournait.
Résultat : performance et redémarrage instantané même moteur chaud....
A suivre
gibus45- Membre debutant