bing qui marche pas avec un filtre.......
3 participants
Page 1 sur 1
bing qui marche pas avec un filtre.......
Lut,
Dons flandria mistral + bing classique .
Le moteur monte bien dans les tours seulement lorsqu'il n' y a pas de filtre à air (coque plastique + lamelles en fer/lamelles en fer seules ou plastique seul ) .
Ce matin j'ai eu une réponse d'un sympathique vendeur à la bourse de nouy (28) qui ma répondu : segment + joints ou mettre un bas.......
La réponse est intéressante mais je reste perplex......bien sur je vais mettre un bas comme filtre dans un premier temps.........
QUESTION :
Dans quels cas un moteur n'a pas besoin de filtre à air ??
Bien sur gicleur de 70........
Dons flandria mistral + bing classique .
Le moteur monte bien dans les tours seulement lorsqu'il n' y a pas de filtre à air (coque plastique + lamelles en fer/lamelles en fer seules ou plastique seul ) .
Ce matin j'ai eu une réponse d'un sympathique vendeur à la bourse de nouy (28) qui ma répondu : segment + joints ou mettre un bas.......
La réponse est intéressante mais je reste perplex......bien sur je vais mettre un bas comme filtre dans un premier temps.........
QUESTION :
Dans quels cas un moteur n'a pas besoin de filtre à air ??
Bien sur gicleur de 70........
naguara- Membre VIP
- Nombre de messages : 264
Age : 59
Localisation : 37 Amboise
Cyclos : cimatti s4 honda ss50m flandria mistral 125dtmx honda ps 50
Date d'inscription : 31/08/2011
Re: bing qui marche pas avec un filtre.......
Pour moi je partirais de la réflexion suivante: ça marche bien sans filtre et plus avec un filtre, c'est que j'enrichis trop le mélange air/essence.
Donc vérifier que le gicleur principal, le niveau de cuve. Ce n'est qu'une premiére piste, d'autres auront peut-être une autre idée.
Si tu peux mets une photo de tes gicleurs "avec clapet ou avec tige" car je n'ai pas bien compris de quoi tu parlais.
Donc vérifier que le gicleur principal, le niveau de cuve. Ce n'est qu'une premiére piste, d'autres auront peut-être une autre idée.
Si tu peux mets une photo de tes gicleurs "avec clapet ou avec tige" car je n'ai pas bien compris de quoi tu parlais.
moped- Moderateur
- Nombre de messages : 2612
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: bing qui marche pas avec un filtre.......
voila l'image des deux carbus ,j'ai donc fait la photo , j'ai essayé et aucune montée en régime .
Après redémontage pour permuter les gicleurs de 70 ,je redémonte tout et mystère......les deux autre gicleurs sont identiques , je trouve à coté un bout de cable électrique avec un peu de plastique. C'était donc ça, ma fameuse soupape un corps étrangé du second carbu achété en "parfait état"......un bout de féraille coincé dans un gicleur et le flotteur écrasé........sympa le vendeur, juste récupéré le gicleur de 70 qui est nikel (????). Ce qui nous fait un gicleur à 40 euros
J'ai fait un tour et ça marche du tonnerre sans le filtre.Plus qu'a mettre un bas .
L'explication des segments et des joints hs me laisse perplexe car ça tourne bien....Avec un filtre ça manque d'air, et le gicleur parait bon.
naguara- Membre VIP
- Nombre de messages : 264
Age : 59
Localisation : 37 Amboise
Cyclos : cimatti s4 honda ss50m flandria mistral 125dtmx honda ps 50
Date d'inscription : 31/08/2011
Re: bing qui marche pas avec un filtre.......
attention que le bas ne soi pas avalè par le moteur car alors catastrophe..............................
BRANDI- Membre VIP
- Nombre de messages : 2072
Age : 73
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85000
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: bing qui marche pas avec un filtre.......
L'axe qu'on voit dans ce que tu appelles le gicleur du dessous est normalement le bout de l'aiguille qui est accrochée au boisseau et que tu ne vois forcément plus si tu démontes le boisseau. D'ailleurs est ce que tu as bien remonté l'aiguille dans ton carburateur? Le gicleur de marche sur mes carbus bing est de 68, peux tu estimer à l'oeil le diamétre du tien (à la limite prends pour référence de comparaison celui que tu as monté sur l'autre cyclo)
moped- Moderateur
- Nombre de messages : 2612
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: bing qui marche pas avec un filtre.......
J'ai oublié, je ne vois pas trop non plus l'influence directe de la segmentation sur la carburation. Sur le fonctionnement global oui. Et petit conseil, la prochaine fois que tu veux acheter des piéces en bourse d'échanges tu pars avec un tournevis a embouts multiples, une petite clef à molette et un pied à coulisse à 2 euros, de magasin de bricolag, avec au fond du sac tu peux vérifier pas mal de choses, les vendeurs sont souvent sympas mais certains pas toujours honnêtes.
moped- Moderateur
- Nombre de messages : 2612
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: bing qui marche pas avec un filtre.......
Merci Moped .
Ma fameuse soupape était l'aiguille du boisseau .
Sans déconner , dans l'élan j'ai rien percuté .
Pour l'instant le rire frénétique l'emporte ,mais il faudra quand même consulter rapidement .
Et si un jour on ne se rappelle plus ou est la cave ? comment on va faire pour se ...... .
Il s'appelle donc le gicleur de marche , tu me dis qu'il est en 68 ,
le mien parait balèse à l'oeil et il faut que l'aiguille passe à travers.Les gicleurs classiques ne vont pas faire l'affaire...?
Donc le long gicleur est en 70 et celui du dessous en 68 ? .
Pour le réglage du flotteur faudrait que je rode l'aiguille car si j'enlève le long gicleur ça fuit comme un panier . Rodage et réglage de hauteur de l'aiguille.......à étudier .
Merci moped.
Ma fameuse soupape était l'aiguille du boisseau .
Sans déconner , dans l'élan j'ai rien percuté .
Pour l'instant le rire frénétique l'emporte ,mais il faudra quand même consulter rapidement .
Et si un jour on ne se rappelle plus ou est la cave ? comment on va faire pour se ...... .
Il s'appelle donc le gicleur de marche , tu me dis qu'il est en 68 ,
le mien parait balèse à l'oeil et il faut que l'aiguille passe à travers.Les gicleurs classiques ne vont pas faire l'affaire...?
Donc le long gicleur est en 70 et celui du dessous en 68 ? .
Pour le réglage du flotteur faudrait que je rode l'aiguille car si j'enlève le long gicleur ça fuit comme un panier . Rodage et réglage de hauteur de l'aiguille.......à étudier .
Merci moped.
naguara- Membre VIP
- Nombre de messages : 264
Age : 59
Localisation : 37 Amboise
Cyclos : cimatti s4 honda ss50m flandria mistral 125dtmx honda ps 50
Date d'inscription : 31/08/2011
Re: bing qui marche pas avec un filtre.......
Pour l'aiguille du flotteur (photo de celui qui est mal en point ) il n'y a pas de réglage de hauteur, juste un rodage possible de la pointe .
L'aiguille du boisseau est au second cran ,je vais essayer de la redescendre en passant au premier .
Le gicleur puit d'aiguille à la référence 1215A d'inscrite .
Pour retrouver des pièces ....ça à l 'air rapé même sur ces sites .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En plus il parait qu'avec le sans plomb ,le test de couleur de bougie ne marche plus
vu ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
En tout cas test avec l'aiguille la plus basse possible après le miam.
naguara- Membre VIP
- Nombre de messages : 264
Age : 59
Localisation : 37 Amboise
Cyclos : cimatti s4 honda ss50m flandria mistral 125dtmx honda ps 50
Date d'inscription : 31/08/2011
Re: bing qui marche pas avec un filtre.......
On se calme et on reprend
Ce gros "gicleur" ref 147 c'est le puits d'aiguille la ref est la bonne.
Le gicleur de marche est la vis en laiton sur le coté du carburateur et porte sur les miens l'indication 68, c'est l'èquivalent au niveau fonctionnement du gicleur de 68 que tu as dans le carbu dellorto, c'est lui que tu dois démonter er verifier.
Il doit y avoir un tuto sur les carburateurs que cavalcone avait fait, tu devrais le consulter pour y voir un peu plus clair dans le rôle de chaque piéce.
Ce gros "gicleur" ref 147 c'est le puits d'aiguille la ref est la bonne.
Le gicleur de marche est la vis en laiton sur le coté du carburateur et porte sur les miens l'indication 68, c'est l'èquivalent au niveau fonctionnement du gicleur de 68 que tu as dans le carbu dellorto, c'est lui que tu dois démonter er verifier.
Il doit y avoir un tuto sur les carburateurs que cavalcone avait fait, tu devrais le consulter pour y voir un peu plus clair dans le rôle de chaque piéce.
moped- Moderateur
- Nombre de messages : 2612
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: bing qui marche pas avec un filtre.......
Désolé la ref du puits d'aiguille est bien 1217. Pour le moment laisse l'aiguille au 2eme cran. Pour t'assurer que ce n'est pas l'essence qui déborde un petit peu dans le carburateur à cause d'un niveau trop haut, tu enleves le carbu en laissant le tuyau d'essence branché, tu maintiens à la main le carbu dans la position qu'il a normalement, tu ouvres l'essence, et tu verras si il y a de l'essence qui s'ecoule ou pas, elle monte par le trou ou l'aiguille est engagée quand le boisseau est en place. Pour la couleur de la bougie c'est aussi ce que j'avais lu sur divers forum mais la couleur de mes bougies change toujours selon les réglages.
moped- Moderateur
- Nombre de messages : 2612
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: bing qui marche pas avec un filtre.......
Malgrès tout le test de couleur de bougie doit rester valable.
Le gicleur de marche est un 70 .
Après essai au premier cran, ça marche nikel avec les filtres .(un peu moins bien qu'avec le second cran sans filtre)
J'enlève le gicleur de 70 et ça fuit comme un panier ,étanchéitée de l'aiguille inexistant ..
le point positif est que le carbu est en cause .
Le gicleur de marche est un 70 .
Après essai au premier cran, ça marche nikel avec les filtres .(un peu moins bien qu'avec le second cran sans filtre)
J'enlève le gicleur de 70 et ça fuit comme un panier ,étanchéitée de l'aiguille inexistant ..
le point positif est que le carbu est en cause .
naguara- Membre VIP
- Nombre de messages : 264
Age : 59
Localisation : 37 Amboise
Cyclos : cimatti s4 honda ss50m flandria mistral 125dtmx honda ps 50
Date d'inscription : 31/08/2011
Re: bing qui marche pas avec un filtre.......
Euhh, si tu enléves le gicleur avec le robinet ouvert c'est normal que ça coule tu est en dessous du niveau à l'intérieur de la cuve. Tu ne peux dire que ton pointeau fuie que si il laisse couler de l'essence quand le robinet est ouvert et macine à l'arrêt. Je ne comprends pas bien ton raisonnement par rapport au fonctionnement d'un carburateur.
moped- Moderateur
- Nombre de messages : 2612
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: bing qui marche pas avec un filtre.......
C'est vrai moped , aucun raisonnement depuis le début ,faineantise totale .
Raisonner alors qu'aucune pièces ne peut se trouver.......pas grand chose à faire .
merci moped de tes conseils .Pour l'instant ça marche premier cran + filtres .
Je me suis pas torturé le ciboulot car j'ai pas encore fait la cg pour pouvoir vraiment ajuster tout ça .
Et puis ya des marques de carbu plus faciles d'usage .
Raisonner alors qu'aucune pièces ne peut se trouver.......pas grand chose à faire .
merci moped de tes conseils .Pour l'instant ça marche premier cran + filtres .
Je me suis pas torturé le ciboulot car j'ai pas encore fait la cg pour pouvoir vraiment ajuster tout ça .
Et puis ya des marques de carbu plus faciles d'usage .
naguara- Membre VIP
- Nombre de messages : 264
Age : 59
Localisation : 37 Amboise
Cyclos : cimatti s4 honda ss50m flandria mistral 125dtmx honda ps 50
Date d'inscription : 31/08/2011
Re: bing qui marche pas avec un filtre.......
L'important c'est qu tu y arrives et que tu te fasses plaisir avec. Le flandria mistral c'est le premier et seul cyclo neuf que j'ai eu, payé à crédit par mon salaire d'apprenti. Avant j'avais la vieille motobec av 78 de ma mére, cette mob était déja aussi vieille que moi quand je l'ai eu à 14 ans mais j'avais l'impression d'avoir touché le saint graal.
moped- Moderateur
- Nombre de messages : 2612
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008
Sujets similaires
» filtre carburateur bing
» Filtre à air carbu Bing 1/15/35
» filtre ME 18 BS
» Hello Dax Flandria Solex et 103 et un vieux velo rouilé et autres
» Filtre à air Peugeot TSA
» Filtre à air carbu Bing 1/15/35
» filtre ME 18 BS
» Hello Dax Flandria Solex et 103 et un vieux velo rouilé et autres
» Filtre à air Peugeot TSA
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum