Démontage difficile du piston Puch Monza 4GP
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Démontage difficile du piston Puch Monza 4GP
Après 26 ans sans fonctionner, le moteur s'est bloqué.
J'y ai mis tout les produits conseillés, pétrole, transyl, mazout etc... même en laissant bien le temps que cela agisse, aucun succès.
Est venu le temps d'utiliser les méthodes plus musclées, le marteau et la cale mais avec bien sûr avec un sentiments de tristesse
parce qu'il était évident que l'issue sera la détérioration du piston et du cylindre.
Voilà, plus compliqué que chez le dentiste en tout cas.
Il me reste maintenant à faire l'inventaire et commander les pièces chez le fournisseur.
J'y ai mis tout les produits conseillés, pétrole, transyl, mazout etc... même en laissant bien le temps que cela agisse, aucun succès.
Est venu le temps d'utiliser les méthodes plus musclées, le marteau et la cale mais avec bien sûr avec un sentiments de tristesse
parce qu'il était évident que l'issue sera la détérioration du piston et du cylindre.
Voilà, plus compliqué que chez le dentiste en tout cas.
Il me reste maintenant à faire l'inventaire et commander les pièces chez le fournisseur.
Jacques5- Nombre de messages : 4
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Cyclos : Puch
Date d'inscription : 15/07/2014
Re: Démontage difficile du piston Puch Monza 4GP
essaie de mettre un peu de liquide frein voiture pour degripper .
_________________
POUET- Administrateur
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Re: Démontage difficile du piston Puch Monza 4GP
Bonjour Jacques ,
Il y a deux mois j'ai récupéré un moteur flandria bloqué , un joli tas de rouille,voici comment ça s'est débloqué et gardé le cylindre piston casi intacte :
Remplacer la culasse par une plaque d'acier (du 10 mm par exemple) avec 4 trous pour la maintenir au dessus du ciylindre ,en se servant des goujons moteur ou dans le cas d'un flandria avec 4 vis longues (le but étant de garder un espace libre entre les 2 pièces pour injection de dégrippant ) .
Et cette fameuse plaque aura un trou taraudé ou un écrou soudé dessus afin de mettre une longue vis (M 14 ou...) le but étant de pousser le piston .
Une fois en place et la vis en appuie sur le piston (avec une rondelle plastique pour essayer de protéger le piston) ,laisser agir le dégrippant et chaque jours ou PLUS, resserrer d'un quart de tour ....Patience
Il s'est débloqué au bout du cinquième jour............utiliser le décapeur , un peu de chaleur ne fait pas de mal .
Quant tu seras débloqué , fais moi signe
Il y a deux mois j'ai récupéré un moteur flandria bloqué , un joli tas de rouille,voici comment ça s'est débloqué et gardé le cylindre piston casi intacte :
Remplacer la culasse par une plaque d'acier (du 10 mm par exemple) avec 4 trous pour la maintenir au dessus du ciylindre ,en se servant des goujons moteur ou dans le cas d'un flandria avec 4 vis longues (le but étant de garder un espace libre entre les 2 pièces pour injection de dégrippant ) .
Et cette fameuse plaque aura un trou taraudé ou un écrou soudé dessus afin de mettre une longue vis (M 14 ou...) le but étant de pousser le piston .
Une fois en place et la vis en appuie sur le piston (avec une rondelle plastique pour essayer de protéger le piston) ,laisser agir le dégrippant et chaque jours ou PLUS, resserrer d'un quart de tour ....Patience
Il s'est débloqué au bout du cinquième jour............utiliser le décapeur , un peu de chaleur ne fait pas de mal .
Quant tu seras débloqué , fais moi signe
naguara- Membre VIP
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Re: Démontage difficile du piston Puch Monza 4GP
bonne idée!! Mais bon en général si le piston est gippé dedans surement a cause des segments il doit etre bon a remplacer!!
cavalcone10- Membre VIP
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Re: Démontage difficile du piston Puch Monza 4GP
Celui qui veut marcher dans la lumière ne regarde pas l'obscurité .
naguara- Membre VIP
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Re: Démontage difficile du piston Puch Monza 4GP
j ai eu un cas similaire.
le dot 55 a bien degrippé il a fallut quand meme faire un poussoir dans le style de celui de naguara.
mais moi le cylindre etait hs les segments pourris avait oxydé creusé le cylindre en fonte.
maintenant qui ne risque rien n a rien
le dot 55 a bien degrippé il a fallut quand meme faire un poussoir dans le style de celui de naguara.
mais moi le cylindre etait hs les segments pourris avait oxydé creusé le cylindre en fonte.
maintenant qui ne risque rien n a rien
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POUET- Administrateur
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Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: Démontage difficile du piston Puch Monza 4GP
qui ne tente rien a rien. La peur névite pas le danger!!!!
cavalcone10- Membre VIP
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Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008
Merci à tous
Tout d'abord je tiens à m’excuser pour avoir mis autant de temps pour vous répondre.
Je n'ai pas été actif ces derniers mois...
Je tiens à vous remercier pour vos conseils. J'ai utilisé la solution de naguara qui m'a permis de le débloquer
mais malheureusement il y a eu du dégât. Le piston et le cylindre sont grippés et hors usage.
J'ai acheté l'ensemble cylindre et piston, roulements et bourrages. J'ai démonté tout le moteur, tout nettoyé et remonté.
Le moteur tourne maintenant très bien. Je peux donc entreprendre la restauration de tout le reste.
Le cylindre peut être réalésé , je le ferai donc pour avoir une réserve.
Encore merci, je vous tiendrai au courant de l'évolution de la restauration.
Je n'ai pas été actif ces derniers mois...
Je tiens à vous remercier pour vos conseils. J'ai utilisé la solution de naguara qui m'a permis de le débloquer
mais malheureusement il y a eu du dégât. Le piston et le cylindre sont grippés et hors usage.
J'ai acheté l'ensemble cylindre et piston, roulements et bourrages. J'ai démonté tout le moteur, tout nettoyé et remonté.
Le moteur tourne maintenant très bien. Je peux donc entreprendre la restauration de tout le reste.
Le cylindre peut être réalésé , je le ferai donc pour avoir une réserve.
Encore merci, je vous tiendrai au courant de l'évolution de la restauration.
Jacques5- Nombre de messages : 4
Age : 61
Localisation : Mons Belgique
Cyclos : Puch
Date d'inscription : 15/07/2014
Re: Démontage difficile du piston Puch Monza 4GP
Bonjour Jacques ,
quand c'est bloqué , récupérer le cylindre et l'embiellage est un bon point .
Prends ton temps , à suivre alors .
merci.
quand c'est bloqué , récupérer le cylindre et l'embiellage est un bon point .
Prends ton temps , à suivre alors .
merci.
naguara- Membre VIP
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Date d'inscription : 31/08/2011
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