Joints spi , paulstra ou autre moteur .
4 participants
Page 1 sur 1
Joints spi , paulstra ou autre moteur .
Salut ,
Question :
Quand peut-on affirmer que les spi d'un vilbrequin sont morts ou fatigués? Symptômes .
Surtout coté volant en entrée d'air .
Question :
Quand peut-on affirmer que les spi d'un vilbrequin sont morts ou fatigués? Symptômes .
Surtout coté volant en entrée d'air .
naguara- Membre VIP
- Nombre de messages : 264
Age : 59
Localisation : 37 Amboise
Cyclos : cimatti s4 honda ss50m flandria mistral 125dtmx honda ps 50
Date d'inscription : 31/08/2011
Re: Joints spi , paulstra ou autre moteur .
Quand tu as fait le tour de tout et que ça ne démarre toujours pas. Au bout de 40 ans c'est cuit de toute façon sauf exception.
A+
A+
favé- Membre actif
- Nombre de messages : 149
Localisation : manche
Date d'inscription : 14/01/2012
Re: Joints spi , paulstra ou autre moteur .
apré,si ton moteur démarre bien,roule et surtout que ton vilo n'ai pas de jeu a froid comme a chaud,et que les spi de fuit pas(trace d'huile) je nbe vois pas la nécésiter de tout démonter,et de risque de déséquilibrer le vilo ,ou de mettre de l'argent dedant,apré chacun fait comme il veut,
jm- Membre tres actif
- Nombre de messages : 218
Age : 29
Localisation : 37 indre et loire
Cyclos : solex,motobécane et fantis caballero tx 96,gitane testi
Date d'inscription : 30/04/2012
Re: Joints spi , paulstra ou autre moteur .
Salut
je suis de l'avis de Favé : au bout de 40 ans, un joint spi c'est mort... ou ça le sera après la première lampée de sans plomb qu'aura ingurgitée le moteur.
après pour répondre à JM, si le spi est mort mais que les roulements sont bons (à voir si le moteur a longtemps été arrêté et mal stocké) tu peux changer le joint spi seul sans toucher au vilebrequin en le retirant avec deux vis placo, et en mettant le nouveau avec une douille longue du bon diamètre.
Perso je ne me casse pas la nénette, je démonte, je change roulements et joints spis, et j'en profite pour redresser le vilo, ce n'est pas compliqué à faire, j'ai réussi à descendre à un faux rond de moins de 2/100 très rapidement sur le vilo du Sportif alors que c'était la première fois que je tentais la chose.
Si c'est pour ton flandria, tous les joints spi se trouvent en dimension standard, c'est déjà un très bon point. au pire l'épaisseur est un peu moindre, mais ça ne joue pas sur le bon fonctionnement du moteur
Il ne faut pas oublier que les joints spis jouent un rôle fondamental dans le fonctionnement du carter pompe, c'est dommage de passer à côté de leur changement, car le moteur ne fonctionnera jamais bien sans ça
je suis de l'avis de Favé : au bout de 40 ans, un joint spi c'est mort... ou ça le sera après la première lampée de sans plomb qu'aura ingurgitée le moteur.
après pour répondre à JM, si le spi est mort mais que les roulements sont bons (à voir si le moteur a longtemps été arrêté et mal stocké) tu peux changer le joint spi seul sans toucher au vilebrequin en le retirant avec deux vis placo, et en mettant le nouveau avec une douille longue du bon diamètre.
Perso je ne me casse pas la nénette, je démonte, je change roulements et joints spis, et j'en profite pour redresser le vilo, ce n'est pas compliqué à faire, j'ai réussi à descendre à un faux rond de moins de 2/100 très rapidement sur le vilo du Sportif alors que c'était la première fois que je tentais la chose.
Si c'est pour ton flandria, tous les joints spi se trouvent en dimension standard, c'est déjà un très bon point. au pire l'épaisseur est un peu moindre, mais ça ne joue pas sur le bon fonctionnement du moteur
Il ne faut pas oublier que les joints spis jouent un rôle fondamental dans le fonctionnement du carter pompe, c'est dommage de passer à côté de leur changement, car le moteur ne fonctionnera jamais bien sans ça
Mathieu Viollet- Membre tres actif
- Nombre de messages : 202
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/12/2012
Sujets similaires
» joints moteur
» problème avec kit 50 simonini
» pochette de joints
» type de joints pour moteur franco morini Malaguti olympique V4
» Joints papiers et roulements/joints spi moteurs
» problème avec kit 50 simonini
» pochette de joints
» type de joints pour moteur franco morini Malaguti olympique V4
» Joints papiers et roulements/joints spi moteurs
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum