Restauration SP427
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Restauration SP427
Voici la Flandria que je vais commencer à restaurer.
Je suis actuellement en plein nettoyage et entretient des chrome (belgom chrome) et carter (belgom alu)
Aujourd'hui je vais nettoyer le reservoir, mettre un nouveau filtre essence, nettoyer la bougie, changer huile de boite (huile EP80 d'après mes recherches)...
et essayer de démarrarer ça !
Prochainement je vais essayer de faire refaire la selle à l'adresse suivante : http://blg-sellerie.moto.pagesperso-orange.fr/
Je suis actuellement en plein nettoyage et entretient des chrome (belgom chrome) et carter (belgom alu)
Aujourd'hui je vais nettoyer le reservoir, mettre un nouveau filtre essence, nettoyer la bougie, changer huile de boite (huile EP80 d'après mes recherches)...
et essayer de démarrarer ça !
Prochainement je vais essayer de faire refaire la selle à l'adresse suivante : http://blg-sellerie.moto.pagesperso-orange.fr/
johan41- Membre debutant
- Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Mâcon
Cyclos : Flandria SP427
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: Restauration SP427
Petite surprise aujourd'hui en faisant la vidange d'huile de boite.
L'huile est en très bon état, mais il en est sortit 1.1L (contre 0,5l préconisé sur la fiche technique de Comet sur ce site)
Certainement une mauvaise manip précédente. Le problème est que pour l'instant je n'arrive pas à dévisser la vis de "niveau",
donc soit demain j'y arrive, soit je mets 0,5l en faisant confiance à la doc !
L'huile est en très bon état, mais il en est sortit 1.1L (contre 0,5l préconisé sur la fiche technique de Comet sur ce site)
Certainement une mauvaise manip précédente. Le problème est que pour l'instant je n'arrive pas à dévisser la vis de "niveau",
donc soit demain j'y arrive, soit je mets 0,5l en faisant confiance à la doc !
johan41- Membre debutant
- Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Mâcon
Cyclos : Flandria SP427
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: Restauration SP427
Salut,pour la capacité de la BV c'est bien 0,5l pour débloquer la vis de niveau (M 6)tapote légèrement sur la vis avec un chasse en alu ou bronze ouverture garantie
record- Co Administrateur
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Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009
Re: Restauration SP427
Merci du conseil !
J'ai réussi à le sortir avec un tournevis à frapper.
Reste plus qu'a acheter un joint pour la vis de vidange, et à remettre de l'huile !
J'ai pas trouver ce que je voulais comme huile, je vais mettre de l'huile de boite Total 75W80, API GL4+ (par rapport aux histoire d'oxydation du cuivre... s'il y en a).
J'ai réussi à le sortir avec un tournevis à frapper.
Reste plus qu'a acheter un joint pour la vis de vidange, et à remettre de l'huile !
J'ai pas trouver ce que je voulais comme huile, je vais mettre de l'huile de boite Total 75W80, API GL4+ (par rapport aux histoire d'oxydation du cuivre... s'il y en a).
johan41- Membre debutant
- Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Mâcon
Cyclos : Flandria SP427
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: Restauration SP427
J'ai changé l'huile, mis la bonne quantité....mais les passages de vitesses sont devenus très difficiles.
Je pense que mon choix d'huile 75W80 est une erreur....
Et vous, que mettez vous dans vos boites???
(et au passage quelle ref de bougie?)
Je pense que mon choix d'huile 75W80 est une erreur....
Et vous, que mettez vous dans vos boites???
(et au passage quelle ref de bougie?)
johan41- Membre debutant
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Age : 43
Localisation : Mâcon
Cyclos : Flandria SP427
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: Restauration SP427
En effet ce fut un mauvais choix la viscosité est plus fluide pour la 75W80 la bonne réponse c'était evidemment de la EP80 (80W90)les réf. des diverses bougies qui correspondent (champion L86c,boschW7ac,NGK B6hs)elles peuvent avoir évolués en indice mais réf. OK
record- Co Administrateur
- Nombre de messages : 2792
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009
Re: Restauration SP427
merci pour l'info!
Pour l'huile, ça se trouve uniquement sur internet? (véhicule ancien)
Pour l'huile, ça se trouve uniquement sur internet? (véhicule ancien)
johan41- Membre debutant
- Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Mâcon
Cyclos : Flandria SP427
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: Restauration SP427
L'huile tu la trouve dans tous les hyper,centre auto et garagiste (conditionnement bidon 1 ou 2 L ,voir fût au L)
record- Co Administrateur
- Nombre de messages : 2792
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009
johan41- Membre debutant
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Age : 43
Localisation : Mâcon
Cyclos : Flandria SP427
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: Restauration SP427
ça fait plaisir d'avoir des infos après 10 ans ....
Un Flandria (de plus) qui continue de rouler
Pourquoi tu n'as pas acheté quelques autocollants sur le forum ? ... c'est pas hors de prix et c'est sympa pour l'esthétique du SP ..
https://50cc.forum-actif.eu/t3039-new-adhesif-stickers-autocollant-flandria-malaguti-rocvale-etc?highlight=sticker
Un Flandria (de plus) qui continue de rouler
Pourquoi tu n'as pas acheté quelques autocollants sur le forum ? ... c'est pas hors de prix et c'est sympa pour l'esthétique du SP ..
https://50cc.forum-actif.eu/t3039-new-adhesif-stickers-autocollant-flandria-malaguti-rocvale-etc?highlight=sticker
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: Restauration SP427
Hello, merci! J'en ai acheté ( sur un site hollandais...)J' ai posé sur le réservoir (prochaine photo), reste ceux de la boite à outil mais il fait d'abord que je trouve des "liserets gris" qui sont sous le logo flandria. Il fait aussi que je trouve une manière de refaire les liserets blancs autours des réservoir et cache boute à outils (peinture ? Sticker ?). Pour ce qui est des "protèges genoux" sur le réservoir ça semble mission impossible à retrouver !
johan41- Membre debutant
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Age : 43
Localisation : Mâcon
Cyclos : Flandria SP427
Date d'inscription : 04/08/2013
johan41- Membre debutant
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Age : 43
Localisation : Mâcon
Cyclos : Flandria SP427
Date d'inscription : 04/08/2013
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