fourche hydraulique
3 participants
Page 1 sur 1
fourche hydraulique
Salut tout le monde donc voila j'ai acheté cette fourche a huile pour ma testi ,sans resort donc voila aucune fuite tré bonne comprétion mais quand je mais e l'huile (spécial fourche ou 15w40) c trop mou au départ et dure a la fin en gros c comme une fourche de solex.Aurier vous une ider pour régler se problème?(il n'y a pas de ressort d'origine)peut etre une huile plus visqueuse,limite de la graisse?l'étanchéité se fait par un spi et le piston et en fer ou inox.vous penser quoi de ma petite pate?
et mon carénage avant l'appret:masticer et réparer
et ma paire de patte de frein avant en inox découper a la meule et a la perceuse:
et mon carénage avant l'appret:masticer et réparer
et ma paire de patte de frein avant en inox découper a la meule et a la perceuse:
jm- Membre tres actif
Cyclos : solex,motobécane et fantis caballero tx 96,gitane testi
Re: fourche hydraulique
Bonsoir, fourche sans ressort, ça semble bizarre. Tu n'avais pas deja fait un post à ce sujet?
moped- Moderateur
éxacte moped mais la j'ai réeussi a la démonté complètement donc voila.
jm- Membre tres actif
salut les gars c bon problème résolu j'ai pris un resort de motobécane classic + la moitié d'un autre que j'ai soudé par point (vous inquiété pas sa devré pas cassé)
j'ai pris un tube d'eviron 20 cm,g enfoncé un bout de fer rond légerement plus gros que le diamètre intérieur du tube (il s'enfile au dixième dans le tube supérieur de la fourche)soudé par les coté et je soude bou une tige fileté(j'avais que ca qui rentré dans les ressort)le tube s'enclenche dant une "pointe"au fond du foureau et le ressort s'enfile au bout et vien rentre dans le tube supérieur de la fourche.Sa a l'air un peu fouillis mais sa amortis plutot bien ,elle et même plus dure que mon encienne fourche d'origine a resort.comme vous avait surement rien compris a mes éxplication voila les photo
la patte de dédoublement de frein avnat que je vais essayer de refaire en inox demain
j'ai pris un tube d'eviron 20 cm,g enfoncé un bout de fer rond légerement plus gros que le diamètre intérieur du tube (il s'enfile au dixième dans le tube supérieur de la fourche)soudé par les coté et je soude bou une tige fileté(j'avais que ca qui rentré dans les ressort)le tube s'enclenche dant une "pointe"au fond du foureau et le ressort s'enfile au bout et vien rentre dans le tube supérieur de la fourche.Sa a l'air un peu fouillis mais sa amortis plutot bien ,elle et même plus dure que mon encienne fourche d'origine a resort.comme vous avait surement rien compris a mes éxplication voila les photo
la patte de dédoublement de frein avnat que je vais essayer de refaire en inox demain
jm- Membre tres actif
pas possible qu'il n'y es pas de ressort comment veu tu faire le debattement!!!c'est une fourche catavana?
cavalcone10- Membre VIP
Cyclos : malaguti
aucune idé pour la catavana
jm- Membre tres actif
salut circlip et tout les autre ames sainte et merci pour vos compliment et votre aide ,c clair la bidouille ca marche pas tout le temps mais quand on peut apprendre et pas dépenser de sou c tou béneffe.Je vous diré sa dans 2 moi si apré un petit nis de poule je me retrouve pas a embrasser ma roue avant (je préfère les fille rassurer vous).en attendant je vien de finir ma patte de frein avant (dédoublement de cable) apré 3 heure de boulot (bon boulot ou pas?):si sa intéresse quelqun je peut en refaire en tole ou inox celle ci et en inox:
[url=http://gitanetesti.xooit.fr/image/96/8/4/0/photos-0149-3db8416.jpg.htm][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[url=http://gitanetesti.xooit.fr/image/96/8/4/0/photos-0149-3db8416.jpg.htm][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jm- Membre tres actif