Gitane Testi Corsa Competition
+8
moped
cavalcone10
e1000
regis
jm
POUET
cyclos55
biker59
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Gitane Testi Corsa Competition
C'est trés astucieux ce montage : en gros la came est tournée bloquée pour que les mâchoires gripp sur le tambour de la jante en faîte! si j'ai bien compris?
cyclos55- Membre VIP
C'est bien ça
J'ai contacté plusieurs revendeurs. Et je connais installés depuis pas mal de temps, seul un en a un... Ah non en avait un... Il l'a vendu il y a six mois et dans le bon diamètre... Ça fait plus de vingt ans qu'il l'avait...
Et le nom correct après quelques heures passées cette nuit sur le ne est un moyeu a expansion
Je continue donc mes recherches, mais en attendant je vais le remonter comme ça avec le tambour
Jeudi soir sûrement premier essai sur route
J'ai contacté plusieurs revendeurs. Et je connais installés depuis pas mal de temps, seul un en a un... Ah non en avait un... Il l'a vendu il y a six mois et dans le bon diamètre... Ça fait plus de vingt ans qu'il l'avait...
Et le nom correct après quelques heures passées cette nuit sur le ne est un moyeu a expansion
Je continue donc mes recherches, mais en attendant je vais le remonter comme ça avec le tambour
Jeudi soir sûrement premier essai sur route
biker59- Membre debutant
J'ai retrouvé deux photos du frein nifo.
moped- Moderateur
Voilà c'est exactement ce que je cherche...
biker59- Membre debutant
Bonjour à tous
AUjourd'hui première sortie avec le bébé, donc résumé de la fin de la restauration, et du premier essai
Commençons par la peinture :
Cadre, bras oscillant, garde boue avant : or
Carénage, réservoir, plaques de cadre : noir
On commence le remontage dans l'ordre :
Bras oscillant, amortisseurs, nouveau jeu de direction, tés de fourche, plaques de cadre
Montage des tubes de fourches, des roues, garde boue arrière, mise en place du moteur
Après les soucis avec le moteur P6, je décide donc de mettre un moteur Minarelli AM6, moteur qui équipe bon nombre de 50 à boîte d'aujourd'hui, je conçoit donc des pates de fixation, car ça a beau être le remplaçant du P6, les fixation diffèrent, et il faut excentrer le moteur
Je commence donc par mettre uniquement un bas moteur afin d'avoir une base pour les fixations plus légère
Et après assemblage complet du moteur
Mise en place des stickers, en hommage à Mr Ayrton Senna lorsqu'il était chez Lotus, d'où les couleurs choisies
Et voila, le bébé est terminé :
Premiers tours de roues cet après midi...
Premier soucis (sans en être un), comme tout le poids est sur la roue arrière (et vu le bonhomme ça en fait du poids!!!!) la première et la deuxième lèvent si on lache trop vite l'embrayage... pas grave :-p
Deuxième soucis, qui va être vite résolu, carburation à régler pour augmenter le gicleur, voire changer le carbu pour un plus gros
Troisième soucis plus sérieux, le carénage m'empêche de tourner le guidon à un angle suffisant, ne serait ce que pour la manoeuvrer... j'ai pris un rond point sur le retour j'ai bien senti que ça manquait de braquage
A voir pour redécouper le carénage pour éviter que les leviers ne touchent celui ci
Voila voila, vous avez la fin du projet ;-)
AUjourd'hui première sortie avec le bébé, donc résumé de la fin de la restauration, et du premier essai
Commençons par la peinture :
Cadre, bras oscillant, garde boue avant : or
Carénage, réservoir, plaques de cadre : noir
On commence le remontage dans l'ordre :
Bras oscillant, amortisseurs, nouveau jeu de direction, tés de fourche, plaques de cadre
Montage des tubes de fourches, des roues, garde boue arrière, mise en place du moteur
Après les soucis avec le moteur P6, je décide donc de mettre un moteur Minarelli AM6, moteur qui équipe bon nombre de 50 à boîte d'aujourd'hui, je conçoit donc des pates de fixation, car ça a beau être le remplaçant du P6, les fixation diffèrent, et il faut excentrer le moteur
Je commence donc par mettre uniquement un bas moteur afin d'avoir une base pour les fixations plus légère
Et après assemblage complet du moteur
Mise en place des stickers, en hommage à Mr Ayrton Senna lorsqu'il était chez Lotus, d'où les couleurs choisies
Et voila, le bébé est terminé :
Premiers tours de roues cet après midi...
Premier soucis (sans en être un), comme tout le poids est sur la roue arrière (et vu le bonhomme ça en fait du poids!!!!) la première et la deuxième lèvent si on lache trop vite l'embrayage... pas grave :-p
Deuxième soucis, qui va être vite résolu, carburation à régler pour augmenter le gicleur, voire changer le carbu pour un plus gros
Troisième soucis plus sérieux, le carénage m'empêche de tourner le guidon à un angle suffisant, ne serait ce que pour la manoeuvrer... j'ai pris un rond point sur le retour j'ai bien senti que ça manquait de braquage
A voir pour redécouper le carénage pour éviter que les leviers ne touchent celui ci
Voila voila, vous avez la fin du projet ;-)
biker59- Membre debutant
pas mal cest chouette
cavalcone10- Membre VIP
Cyclos : malaguti
biker59- Membre debutant
Tobec29- Membre debutant
Cyclos : sp94tt, 95tt, bitza 95tt, sp98, solex 3800, solex 1010. Motobecane: 50v, 50vl, 50vlc, bg 43, AU 44, AV68, AU42S, 92gt, Av88, 40v, 51swing, ciao, Mobyx X7, Av76
dommage que le titre ne corresponde pas du tout du tout au résultat
bravo, très beau travail ... on va dire que tu as fait un beau bitza comme on dit.
Mais ça reste un cyclosport, c'est le principal.
Mais ça reste un cyclosport, c'est le principal.
terrot1932- Moderateur
si le carenage t embete vire le ca ne peut que etre bénéfique pour le look de ton cyclo
parce que la le carenage de traviole avec le phare qui éclaire le ciel c est plutôt moche
parce que la le carenage de traviole avec le phare qui éclaire le ciel c est plutôt moche
Dommage les photos ne sont plus visible au bout de meme pas un an voila ce que c est d utiliser image shack au lieu de notre hebergeur serving .
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Félicitations et merci d'avoir partagé ta transformation d'un cadre qui aurait fini à la benne en cyclo qui tient la route , sans compter le plaisir que ça a du t'apporter .
En restant ....... sur la page ,je vois les photos .
En attendant les impressions de route.............
En restant ....... sur la page ,je vois les photos .
naguara- Membre VIP
Cyclos : cimatti s4 honda ss50m flandria mistral 125dtmx honda ps 50
sur le dernier post c est mort meme si en tant qu admin je prend les liens directnaguara a écrit:En restant ....... sur la page ,je vois les photos .
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Page 2 sur 2 • 1, 2