flandria concorde
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Re: flandria concorde
Tu es à quel club Laurent? CVG?
pierre- Membre pro
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Date d'inscription : 12/07/2010
Re: flandria concorde
bonjour pierre,
OUI,c'est le moto club lorrain les vieilles gloires siège social
54340 POMPEY
Des journées sont planifiées pour moto avant les années 1960 ainsi que des solex et pétrolettes , il y a de tout motobécane ,peugeot, caddi, solex, etc etc.......promis cette année je prends des photos pour vous montrer ce que vous loupez .
à bientôt
poulet
OUI,c'est le moto club lorrain les vieilles gloires siège social
54340 POMPEY
Des journées sont planifiées pour moto avant les années 1960 ainsi que des solex et pétrolettes , il y a de tout motobécane ,peugeot, caddi, solex, etc etc.......promis cette année je prends des photos pour vous montrer ce que vous loupez .
à bientôt
poulet
poulet- Membre pro
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Localisation : la lorraine à TOUL
Cyclos : flandria sportif 4 de 1968 scrab 1976
Date d'inscription : 05/07/2010
Re: flandria concorde
bonsoir a tous
Merci doudou pour tes conseils. Le dossier va avancer des que j'aurais un peu plus de temps.
A poulet , on se verra surement pour le ralye d'hiver le 17/02 a bernecourt. As tu plus grosse cylindrée pour ce ralye ?
Pascal
Merci doudou pour tes conseils. Le dossier va avancer des que j'aurais un peu plus de temps.
A poulet , on se verra surement pour le ralye d'hiver le 17/02 a bernecourt. As tu plus grosse cylindrée pour ce ralye ?
Pascal
pascal57- Membre debutant
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Date d'inscription : 27/12/2012
Re: flandria concorde
salut pascal 57,
je n'ai qu'une 125 yamaha ybr de 2006 donc trop jeune pour le rallye ,mais peut-être que je serais présent à l'AG du 20/01. je te serais signe .....
super à bientôt
poulet
je n'ai qu'une 125 yamaha ybr de 2006 donc trop jeune pour le rallye ,mais peut-être que je serais présent à l'AG du 20/01. je te serais signe .....
super à bientôt
poulet
poulet- Membre pro
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Age : 57
Localisation : la lorraine à TOUL
Cyclos : flandria sportif 4 de 1968 scrab 1976
Date d'inscription : 05/07/2010
Re: flandria concorde
bonsoir a tous,
La tete dans le guidon pour la restau de la "Bete". Le moteur completement demonté changé tous les roulements , les joints spi (viton double levres), recuperé le piston en etat corect apres deblocage,
segment neuf grace a un membre de ce forum etc etc ........................et MERDE!!!!!
J'ai merdé !!!!
J'ai zapé comme un c.. une bille que j'ai perdu C'est celle qui entraine le pignon de compteur . Je suis donc bloqué pour le remontage
J'ai eclaté deux vieux roulement pour esperer recuperer un bille du bon diametre mais non. Le plus petit que j'ai trouvé 4.74mm est trop gros.
Quelqun connait il le diametre de cette p......... de bille ? ca doit etre environ 3.6mm
Je m'adresse a vous pour plus de certitude et apres ce sera la galere pour en trouver une car les vendeur de bille a l'unité c'est fini. Des fois qu'une bonne Ame du forum ? Je paye !!!!
Voici une tof de la bille
Que je suis c..
De plus c'est pas trop l'endroit mais je suis a la recherche de vis platinées et si qqun du forum en vend ce sera mieux que baybay ou coincoin
La tete dans le guidon pour la restau de la "Bete". Le moteur completement demonté changé tous les roulements , les joints spi (viton double levres), recuperé le piston en etat corect apres deblocage,
segment neuf grace a un membre de ce forum etc etc ........................et MERDE!!!!!
J'ai merdé !!!!
J'ai zapé comme un c.. une bille que j'ai perdu C'est celle qui entraine le pignon de compteur . Je suis donc bloqué pour le remontage
J'ai eclaté deux vieux roulement pour esperer recuperer un bille du bon diametre mais non. Le plus petit que j'ai trouvé 4.74mm est trop gros.
Quelqun connait il le diametre de cette p......... de bille ? ca doit etre environ 3.6mm
Je m'adresse a vous pour plus de certitude et apres ce sera la galere pour en trouver une car les vendeur de bille a l'unité c'est fini. Des fois qu'une bonne Ame du forum ? Je paye !!!!
Voici une tof de la bille
Que je suis c..
De plus c'est pas trop l'endroit mais je suis a la recherche de vis platinées et si qqun du forum en vend ce sera mieux que baybay ou coincoin
pascal57- Membre debutant
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Date d'inscription : 27/12/2012
regis- Membre VIP
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Cyclos : BPS/ FANTIC /TORNAX/ GITANE ELF CARABO/PEUGEOT BB/MALAGUTI
Date d'inscription : 01/05/2012
Re: flandria concorde
Merci pour les adresses.
1.2.3 Roulement ,je connais ,c'est chez eux que j'ai passé commande mais comme j'ai perdu cette Bille , je n'en connais pas le diametre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est bien là ma question : quel diametre ?
1.2.3 Roulement ,je connais ,c'est chez eux que j'ai passé commande mais comme j'ai perdu cette Bille , je n'en connais pas le diametre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est bien là ma question : quel diametre ?
pascal57- Membre debutant
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Localisation : moselle
Date d'inscription : 27/12/2012
Re: flandria concorde
le diamètre de la bille est de 4 mm si tu n en trouve pas je peu t en envoyer une salut
BRANDI- Membre VIP
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Age : 73
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85000
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: flandria concorde
Merci pour l'info. J'ai essayé de mesurer et j'etait parti pour 3.7 mm environ
Je vais me metre a la recherche , et te solliciterai si besoin. Je te remercie de cette aide
Ciao
Je vais me metre a la recherche , et te solliciterai si besoin. Je te remercie de cette aide
Ciao
pascal57- Membre debutant
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Localisation : moselle
Date d'inscription : 27/12/2012
Re: flandria concorde
pascal57 a écrit:Merci pour les adresses.
1.2.3 Roulement ,je connais ,c'est chez eux que j'ai passé commande mais comme j'ai perdu cette Bille , je n'en connais pas le diametre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est bien là ma question : quel diametre ?
Désolé mais là ?????J'ai pas de Flandria qans le garage
regis- Membre VIP
- Nombre de messages : 233
Age : 51
Localisation : Moselle
Cyclos : BPS/ FANTIC /TORNAX/ GITANE ELF CARABO/PEUGEOT BB/MALAGUTI
Date d'inscription : 01/05/2012
Re: flandria concorde
Slt pour les billes va chez un marchand de cycles tu sera dépanné. Ils en ont en plusieurs diamètres.
Gerbal- Membre pro
- Nombre de messages : 475
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 30/07/2011
Re: flandria concorde
ALORS ce concorde il tourne,?
BRANDI- Membre VIP
- Nombre de messages : 2072
Age : 73
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85000
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: flandria concorde
Slt a tous,
Le moteur est remonté apres avoir changé tous les roulements et joints spi.
La becane est démontée et commencée d'etre sablée. Elle etait belle mais de loin !!
Les chomes sont tous piqués et meme irrecuperable et d'ailleur a ce propos comment se demonte les amortisseurs ??
Je les ai sablés et il reste la moitié du chrome. A poncer le chrome c'est hyper balaise a la toile !
Je pensais les dechromer ainsi de les enjoliveurs de reservoir par electrolise mais il faut les demonter.
Comment fait on ?
Faut il se fabriquer un outil special pour bander les ressorts ?
J'attend des conseils
Autrement j'attend ce week end pour voir si je trouve qque chose a reims.
Le moteur est remonté apres avoir changé tous les roulements et joints spi.
La becane est démontée et commencée d'etre sablée. Elle etait belle mais de loin !!
Les chomes sont tous piqués et meme irrecuperable et d'ailleur a ce propos comment se demonte les amortisseurs ??
Je les ai sablés et il reste la moitié du chrome. A poncer le chrome c'est hyper balaise a la toile !
Je pensais les dechromer ainsi de les enjoliveurs de reservoir par electrolise mais il faut les demonter.
Comment fait on ?
Faut il se fabriquer un outil special pour bander les ressorts ?
J'attend des conseils
Autrement j'attend ce week end pour voir si je trouve qque chose a reims.
pascal57- Membre debutant
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Localisation : moselle
Date d'inscription : 27/12/2012
Re: flandria concorde
Bonjour a tous,
la restauration continue son petit bonhomme de chemin.
Je viens vers vous pour savoir comment sortir les roulements de roue.Il y a un tube entre les deux roulements qui m'empeche de les chasser de l'interieur.
Faut il les sortir a la presse en les poussant d'un seul coté ? Je ne voudrai pas faire de conn.........rie.
Je suis prenneur de conseil.
Je suis a la recherche d'un pignon de sortie de boite en 12 dents ou 11 dents . Qui a une adresse ?
Merci d'avance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la restauration continue son petit bonhomme de chemin.
Je viens vers vous pour savoir comment sortir les roulements de roue.Il y a un tube entre les deux roulements qui m'empeche de les chasser de l'interieur.
Faut il les sortir a la presse en les poussant d'un seul coté ? Je ne voudrai pas faire de conn.........rie.
Je suis prenneur de conseil.
Je suis a la recherche d'un pignon de sortie de boite en 12 dents ou 11 dents . Qui a une adresse ?
Merci d'avance
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pascal57- Membre debutant
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Localisation : moselle
Date d'inscription : 27/12/2012
Re: flandria concorde
salut pascal57,
super chouette tes photos ,
bonne continuation ,je te tiens au courant pour les roulements, moi je suis en 90 c'est pas le même moyeu.
à bientôt
poulet
super chouette tes photos ,
bonne continuation ,je te tiens au courant pour les roulements, moi je suis en 90 c'est pas le même moyeu.
à bientôt
poulet
poulet- Membre pro
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Age : 57
Localisation : la lorraine à TOUL
Cyclos : flandria sportif 4 de 1968 scrab 1976
Date d'inscription : 05/07/2010
couleur concorde
bjr
beau boulot
mais ça existe d'origine ces couleurs sur une concorde ?
beau boulot
mais ça existe d'origine ces couleurs sur une concorde ?
charly67- Nombre de messages : 4
Localisation : 67
Date d'inscription : 30/04/2012
Re: flandria concorde
pour les roulements il faut dècaler l entretoise int et ensuite chasser le roulementpar l intèrieur bon courage
BRANDI- Membre VIP
- Nombre de messages : 2072
Age : 73
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85000
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: flandria concorde
Slt a tous,
la restau continue doucement cause la venue du beau temps et le jardin a entretenir !!
Pour la couleur , non ce n'est pas une couleur d'origine que je trouvais trop triste ( noir encore ! et un vert martelé pas top a mon gout ). Méa culpa pour les puristes
pour brandi , voici un photo de la sortie des roulements. Impossible de pousser le tube entretoise et pour cause ......
Donc les roulements sont positionnés a fond d'epaulement et impossible a tirer . Donc soudure sur la cage interieure et arrache maison. les soudure avaient lachées au premier essai je croyais mais non , c'est l'acier de la cage int du roulement qui a cédé !!! Dur -dur de les sortir meme en chauffant bien sur.
La dessus commande des roulement chez 123 roule....... et une semaine apres l'envoi toujour rien!! Il parrait que c'est la poste mais j'en doute fortement !!
Comment se demonte ce comodo ??Il faut que je refasse le circuit electrique.
Quelle bougie est preconnisée sur le 5 CV ?
Cote entrainement, j'ai un pignon de 11 dents en sortie de boite , une couronne de 32 dents et je suis monté en 2.75X16 cote roues. J'ai des preconisation de pignon sortie de boite en 13 dents.Qu'en pensez vous ?C'est un modele 4 vitesses.
Voila toutes mes petites questions du jour et je vous remercie d'avance de vos reponses
Ciao
la restau continue doucement cause la venue du beau temps et le jardin a entretenir !!
Pour la couleur , non ce n'est pas une couleur d'origine que je trouvais trop triste ( noir encore ! et un vert martelé pas top a mon gout ). Méa culpa pour les puristes
pour brandi , voici un photo de la sortie des roulements. Impossible de pousser le tube entretoise et pour cause ......
Donc les roulements sont positionnés a fond d'epaulement et impossible a tirer . Donc soudure sur la cage interieure et arrache maison. les soudure avaient lachées au premier essai je croyais mais non , c'est l'acier de la cage int du roulement qui a cédé !!! Dur -dur de les sortir meme en chauffant bien sur.
La dessus commande des roulement chez 123 roule....... et une semaine apres l'envoi toujour rien!! Il parrait que c'est la poste mais j'en doute fortement !!
Comment se demonte ce comodo ??Il faut que je refasse le circuit electrique.
Quelle bougie est preconnisée sur le 5 CV ?
Cote entrainement, j'ai un pignon de 11 dents en sortie de boite , une couronne de 32 dents et je suis monté en 2.75X16 cote roues. J'ai des preconisation de pignon sortie de boite en 13 dents.Qu'en pensez vous ?C'est un modele 4 vitesses.
Voila toutes mes petites questions du jour et je vous remercie d'avance de vos reponses
Ciao
pascal57- Membre debutant
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Localisation : moselle
Date d'inscription : 27/12/2012
Re: flandria concorde
salut pascal 57,
voici le modèle commutateur VETTA code /phare /klaxon sur le dessus et arrêt moteur sur le bouton de côté .
en ce qui concerne l'électrique va sur la rubrique schéma électrique flandria s'est expliqué sur notre forum. si ça te conviens pas j'ai une copie avec les couleurs de fils.
BON COURAGE
POULET
poulet- Membre pro
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Re: flandria concorde
Slt Laurent,
je n'ai pas le meme comodo. voici d'autres photos. J'ai bien enlevé le dessus mais il faut que j'enleve le dessous aussi pour changer les fils.
Pour le cablage cela reste simple ,il ne doit pas y avoir de probleme
Et comme je n'aime pas forcer. De plus il faut faire vivre ce forum sympa
je n'ai pas le meme comodo. voici d'autres photos. J'ai bien enlevé le dessus mais il faut que j'enleve le dessous aussi pour changer les fils.
Pour le cablage cela reste simple ,il ne doit pas y avoir de probleme
Et comme je n'aime pas forcer. De plus il faut faire vivre ce forum sympa
pascal57- Membre debutant
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