Un moteur pour ma Paloma Versuvio
+3
Gerbal
MOULIN
MJ-loco
7 participants
Page 1 sur 1
Un moteur pour ma Paloma Versuvio
Bonjour tout le monde,
J'ouvre mon premier topic pour essayer d'avoir un peu plus d'infos sur cet engin :
.....une Paloma Versuvio 50cc. Ayant trés peu de connaissances en la matière et comme c'est ma premiere resto j'en viens a vous pour essayer de connaitre le modele exact de moteur qui etait monté dessus ?....les seules choses que je sais c'est que ce doit etre un moteur Franco Morini 2V !
Meme si j'y connais rien vous pouvez y aller sur le vocabulaire technique, j'ai mon pere qui est derriere moi pour me filer un coup de main et il comprendra
Merci d'avance, Quentin
J'ouvre mon premier topic pour essayer d'avoir un peu plus d'infos sur cet engin :
.....une Paloma Versuvio 50cc. Ayant trés peu de connaissances en la matière et comme c'est ma premiere resto j'en viens a vous pour essayer de connaitre le modele exact de moteur qui etait monté dessus ?....les seules choses que je sais c'est que ce doit etre un moteur Franco Morini 2V !
Meme si j'y connais rien vous pouvez y aller sur le vocabulaire technique, j'ai mon pere qui est derriere moi pour me filer un coup de main et il comprendra
Merci d'avance, Quentin
MJ-loco- Membre debutant
Re: Un moteur pour ma Paloma Versuvio
De mémoire c'était bien un Franco Morini 2V de 2.2CV
PS: maintenant si tu ne trouves pas, et que tu tombes sur un Lavalette 3V montés sur les Flash en attendant ne le laisse pas passer, il ne te suffira que de trouver la poignée 3V le montage étant le même et ce moteur bien que n'étant pas le sien est quand même bien plus vivant
PS: maintenant si tu ne trouves pas, et que tu tombes sur un Lavalette 3V montés sur les Flash en attendant ne le laisse pas passer, il ne te suffira que de trouver la poignée 3V le montage étant le même et ce moteur bien que n'étant pas le sien est quand même bien plus vivant
MOULIN- Membre debutant
Cyclos : Flandria record, Honda C110, mobylette Av88, MBK Hobby 4
Bonjour MJ, pour en avoir eu un en 1962 je peux te dire que c' est le type FL(vesuvio) qui va dessus.Tu peux aussi monter le mini-flash même moteur FL mais avec une soufflerie de refroidissement. Quand a installer un moteur Strada, Super Strada ou Super Flash je pense que oui c' est possible en adaptant la fixation de la culasse sur le cadre. Ces moteur ayant leurs blocs moteur plus long ( 3 vitesses). Il y a deux ans j' ai vu un moteur FL a la bourse de Seysses a côté de Toulouse il se vendait 60 euros, c'était vraiment pas cher.
Gerbal- Membre pro
p6cs- Membre VIP
Merci a vous tous pour vos réponses, j'en prend note ! Et merci a p6cs pour ce lien qui va surement beaucoup m'aidé
MJ-loco- Membre debutant
magnifique vesuvio . elle est vraiment en super état la chance . il faut la laisser dans son jus .
le moteur d'origine est bien un FL .il y en a à vendre de temps en temps sur leboncoin
je possède aussi une vesuvio mais une 1960. voici une photo du moteur
bon courage
ps : en tout cas si un jour tu n'en veux plus de ta vesuvio:D
n’hésite pas si tu as besoin de photo .
le moteur d'origine est bien un FL .il y en a à vendre de temps en temps sur leboncoin
je possède aussi une vesuvio mais une 1960. voici une photo du moteur
bon courage
ps : en tout cas si un jour tu n'en veux plus de ta vesuvio:D
n’hésite pas si tu as besoin de photo .
jeremmys- Membre actif
Cyclos : paloma vesuvio, flandria record, malaguti olympique
jolie machine a laisser absolument dans son jus
cyclomoto- Membre tres actif
pas mal
belle machine !!
trystantg- Membre debutant