Gitan 4 vitesses 197??? C'est quoi ce truc?
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Gitan 4 vitesses 197??? C'est quoi ce truc?
Mon pote vient d'acheter cette bécane, Mina 4 vitesses, visiblement complète, sauf le pot qui est m'a t'il dit une bidouille. Cadre simple berceau, moyeux en tôle, les carters latéraux noirs sont en skaï tendu d'origine, et c'est une italienne (kick, et petite plaque genre flèche) sur le garde boue avant. L'un d'entre vous a t'il des infos, ou photo ou doc sur ce machin?
olympique- Membre tres actif
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Re: Gitan 4 vitesses 197??? C'est quoi ce truc?
voila ce que j'ai sur la marque GITAN
p6cs- Membre VIP
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Gitan la suite.
Merci pour la petite doc, c'est sympa.
Je viens de trouver ça en Italie:
Ce modèle parait moins "bas de gamme", et au moins, il y a le pot d'origine!
Franck.
Je viens de trouver ça en Italie:
Ce modèle parait moins "bas de gamme", et au moins, il y a le pot d'origine!
Franck.
olympique- Membre tres actif
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Photos Gitan à la maison.
Salut les gars.
Voici la Gitan, toute chaude descendue du camion, j'ai déjà vu des trucs marrant mais celle ci vaut le détour, cadre mono tube, carter latéraux en skaï, bref mort de rire.
Et hop, photos:
Voici la Gitan, toute chaude descendue du camion, j'ai déjà vu des trucs marrant mais celle ci vaut le détour, cadre mono tube, carter latéraux en skaï, bref mort de rire.
Et hop, photos:
olympique- Membre tres actif
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Re: Gitan 4 vitesses 197??? C'est quoi ce truc?
slt
oui en effet ça a été fabriqué a l economie deja du low cost a l epoque.
gitan je ne connaissais pas le gitan en france je connaissais sait pas s il y a un rapport?
oui en effet ça a été fabriqué a l economie deja du low cost a l epoque.
gitan je ne connaissais pas le gitan en france je connaissais sait pas s il y a un rapport?
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POUET- Administrateur
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Re: Gitan 4 vitesses 197??? C'est quoi ce truc?
dis voir il te manque une pieces sur ta machine a si j'ai trouvé, la boule de la caravane
tu m'es une petite choillot derriere et tu va au premier camp de manouche du coin, je suis sur que tu trouveras des reponses sur ta machine
tu m'es une petite choillot derriere et tu va au premier camp de manouche du coin, je suis sur que tu trouveras des reponses sur ta machine
cavalcone10- Membre VIP
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Gitan.
merci pour la remorque, mais avec moi dessus qui pèse 90 kilos, le petit carburateur de 14, mémé aura bien du mal à avancer...... Quant au low cost (c'est vrai que c'est bizarre ce truc) , si je regarde les Malag et les Rocvale de cross avec leurs petits carters latéraux en plastoc Bonux, je penses que le trucs en skaï devait coûter plus cher à fabriquer, car il y a pas mal de boulot de couture. je sais qu'il y a eu des bécanes de cross avec ce genre de skaï tendu (donc bien pourrave aussi) de souvenir ce sont certains modèles BPS, pas tous heureusement....
J'ai fait le tour de la bécane, hier, elle est en bon état général, la seule bidouille concerne le Klacson, peut être que celui d'origine ne fonctionne pas car un truc de mob a été rajouté sur le coté du phare avec une patte (donc merci la patte, le phare n'a pas été percé, ouf). Les chromes des jantes (non voilées) sont légèrement piqués mais très rattrapables, tout comme le guidon et le pot (d'origine et aucun pet) coup de bol. Bon, pour la fourche je vais tenter le coup, ainsi que sur la barrette à l'avant du té de fourche inférieur, mais là j'ai des doutes, ont verra bien. Le réservoir n'a pas de bosses ni de coup, une petite rouille de maintient à l'intérieur, je dois changer le robinet et le bouchon car ce ne sont pas les bons. La selle a quelques coupures et accrocs, mais là aussi je vais pouvoir la sauver. Il y a quand même des trucs un peu étonnants sur cette bécane, elle parait certes "bas de gamme", mais les poignées et cocottes sont chromées et pas de qualité médiocre, loin de là, le carter de chaîne est en inox et non pas peint, le frein arrière fonctionne avec une barre (tendue par une marguerite comme sur la Négrini) et non par câble, les moyeux tôles sont les mêmes que sur les Testi Grand prix et anciennes Malag, bref il y a du bien et du moyen. Le petit Mina est un 4 vitesses fonte, en 14, rien n'est cassé (même pas les carters), j'aime bien les autocollants GITAN sur les carters, j'ai intérêt à y faire gaffe. Tiens, puisqu'on en est aux décalcos, celles du réservoir sont belles, mais la droite est décollée, et tien avec du scotch autour, je ne trouve pas de double face fin, je verrais bien plus tard. Le pot est à nettoyer (rouille en surface, pas de pet ni de rayure, le coude lui est plus rouillé, pareil un verra plus tard. Les pneus CEAT sont d'origine et même pas fendillés......tout ce qui concerne le cadre est propre, pas de soudure de merde, ni de coup de scie à métaux, seule la peinture à l'arrière a morflé, certainement dû à un porte bagage. Les gardes boue sont eux aussi en bon état, et comme d'habitude l'arrière est fendu (sur 2 ou 3 centimètres).
Je n'ai pas essayé de la faire tourner, je n'ai rien envie de foutre en ce moment, mais je ne vois pas ce qui pourrait m'ennuyer. La béquille n'est pas flinguée, et pas trop de jeu au niveau de la fixation. La dernière assurance collée dessus est de 98. Ha oui, regardez les cales pied en caoutchouc gravés "sport", mort de rire...
Quelques autres photos:
J'ai fait le tour de la bécane, hier, elle est en bon état général, la seule bidouille concerne le Klacson, peut être que celui d'origine ne fonctionne pas car un truc de mob a été rajouté sur le coté du phare avec une patte (donc merci la patte, le phare n'a pas été percé, ouf). Les chromes des jantes (non voilées) sont légèrement piqués mais très rattrapables, tout comme le guidon et le pot (d'origine et aucun pet) coup de bol. Bon, pour la fourche je vais tenter le coup, ainsi que sur la barrette à l'avant du té de fourche inférieur, mais là j'ai des doutes, ont verra bien. Le réservoir n'a pas de bosses ni de coup, une petite rouille de maintient à l'intérieur, je dois changer le robinet et le bouchon car ce ne sont pas les bons. La selle a quelques coupures et accrocs, mais là aussi je vais pouvoir la sauver. Il y a quand même des trucs un peu étonnants sur cette bécane, elle parait certes "bas de gamme", mais les poignées et cocottes sont chromées et pas de qualité médiocre, loin de là, le carter de chaîne est en inox et non pas peint, le frein arrière fonctionne avec une barre (tendue par une marguerite comme sur la Négrini) et non par câble, les moyeux tôles sont les mêmes que sur les Testi Grand prix et anciennes Malag, bref il y a du bien et du moyen. Le petit Mina est un 4 vitesses fonte, en 14, rien n'est cassé (même pas les carters), j'aime bien les autocollants GITAN sur les carters, j'ai intérêt à y faire gaffe. Tiens, puisqu'on en est aux décalcos, celles du réservoir sont belles, mais la droite est décollée, et tien avec du scotch autour, je ne trouve pas de double face fin, je verrais bien plus tard. Le pot est à nettoyer (rouille en surface, pas de pet ni de rayure, le coude lui est plus rouillé, pareil un verra plus tard. Les pneus CEAT sont d'origine et même pas fendillés......tout ce qui concerne le cadre est propre, pas de soudure de merde, ni de coup de scie à métaux, seule la peinture à l'arrière a morflé, certainement dû à un porte bagage. Les gardes boue sont eux aussi en bon état, et comme d'habitude l'arrière est fendu (sur 2 ou 3 centimètres).
Je n'ai pas essayé de la faire tourner, je n'ai rien envie de foutre en ce moment, mais je ne vois pas ce qui pourrait m'ennuyer. La béquille n'est pas flinguée, et pas trop de jeu au niveau de la fixation. La dernière assurance collée dessus est de 98. Ha oui, regardez les cales pied en caoutchouc gravés "sport", mort de rire...
Quelques autres photos:
olympique- Membre tres actif
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Gitan, ça avance.....doucement......
Salut les gars.
Je viens de voir que le nom Gitan vient de la contraction du nom du mec qui les fabriquait, genre "Giovanni Tantaresi" ou truc du genre, un peu comme Zündapp quoi.....
Sinon elle est quasiment démontée, je me suis fait chier grave de chez grave à tout nettoyer (rouille, crasse, graisse et cambouis ), coup de bol la rouille n' était que de la rouille à 2 balles, donc c' est bon, mais les rayons et embouts de rayons quelle merde......Enfin maintenant j' ai des jantes nickels, ouf, mais 4 heures de taf par jante.......et les mains dans un état pas possible.......
J' ai juste fais re chromer les deux tubes de fourches (on va dire chrome semi brillant) ainsi que la petite barrette qui va à l' avant du té de fourche inférieur, car je ne voulais pas de chrome méga brillant, le reste n' était "que" nettoyé (je vous rassure tout de suite, le tarif est le même, que ça brille d' enfer ou non).
J' ai réussi à à peu prêt sauver la selle, ça ira bien comme ça.
Sinon cette bécane est montée qu' avec des pièces ont va dire spécifiques, je n' ai pas intérêt à péter quoi que ce soit. Hormis le phare et les jantes (moyeux tôle), le moteur et le pot, au secours...........
Photos des pièces dés que je peux.....
Je viens de voir que le nom Gitan vient de la contraction du nom du mec qui les fabriquait, genre "Giovanni Tantaresi" ou truc du genre, un peu comme Zündapp quoi.....
Sinon elle est quasiment démontée, je me suis fait chier grave de chez grave à tout nettoyer (rouille, crasse, graisse et cambouis ), coup de bol la rouille n' était que de la rouille à 2 balles, donc c' est bon, mais les rayons et embouts de rayons quelle merde......Enfin maintenant j' ai des jantes nickels, ouf, mais 4 heures de taf par jante.......et les mains dans un état pas possible.......
J' ai juste fais re chromer les deux tubes de fourches (on va dire chrome semi brillant) ainsi que la petite barrette qui va à l' avant du té de fourche inférieur, car je ne voulais pas de chrome méga brillant, le reste n' était "que" nettoyé (je vous rassure tout de suite, le tarif est le même, que ça brille d' enfer ou non).
J' ai réussi à à peu prêt sauver la selle, ça ira bien comme ça.
Sinon cette bécane est montée qu' avec des pièces ont va dire spécifiques, je n' ai pas intérêt à péter quoi que ce soit. Hormis le phare et les jantes (moyeux tôle), le moteur et le pot, au secours...........
Photos des pièces dés que je peux.....
olympique- Membre tres actif
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La Gitan passe à la machine à laver !
Voilà quelques photos, le boulot avance, je n' ai absolument rien changé en pièces sauf le pignon de sortie de boîte, la culasse (fendue)........et fait rechromer (pas trop brillant) les tubes de fourche et la plaquette qui va devant le té de fourche inférieur.
Je me suis tout tapé à la mano, démontage, nettoyage, laine d' acier, puis polish, bref la zone, mais je suis content de moi.
seule la béquille doit être ressoudée car elle fait la gueule.
Démontée et crade:
Remontage cadre et propre.....
Partie cycle terminée......
Et voila.....
Je me suis tout tapé à la mano, démontage, nettoyage, laine d' acier, puis polish, bref la zone, mais je suis content de moi.
seule la béquille doit être ressoudée car elle fait la gueule.
Démontée et crade:
Remontage cadre et propre.....
Partie cycle terminée......
Et voila.....
olympique- Membre tres actif
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Re: Gitan 4 vitesses 197??? C'est quoi ce truc?
juste en nettoyant tu a reussis a avoir le cadre dans cet etat ? c est incroyablement propre .
la elle ratrappe un sacré coup de jeunesse beau taf en tout cas .
phil
la elle ratrappe un sacré coup de jeunesse beau taf en tout cas .
phil
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Re: Gitan 4 vitesses 197??? C'est quoi ce truc?
bravo super taf de nettoyage c'est un beau cyclo
p6cs- Membre VIP
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Gitan
Ouais, elle ressemble enfin à quelque chose, mais quel boulot, je n' ai pas voulu la passer au Karcher, car parfois quand il y a un petit éclat de peinture, la flotte avec la pression passe en dessus et le petit éclat deviens un gros éclat donc.... à la main, avec des produits qui arrachent pas de trop, du polish et hop, le tour est joué.
Je l' ai remonté hier soir, avec les pièces propres, prêtes et graissées, quel pied, j' avais l' impression de bosser dans une usine de 50, mais ils m' auraient viré, il m' a fallu trois heures, mais j' ai enc..... les mouches ! ! !
J' ai récupéré un bracelet de Rocvale qui était peint en noir à la bombe, je l' ai décapé, et monté sur la Gitan, les câbles de commandes sont en place, plus que le réservoir à polisher, la selle à monter, nettoyer et graisser la chaîne puis hop, on fait péter le bignou.
Je ne devrais pas être emmerdé, il y a de l' allumage. Elle a comme toutes les Italiennes un cylindre en 19, mais arrivée en France elle a eu droit à son carbu de 14, mais avec un gicleur de 66, elle devrait monter vers les 55/60 kmsH, ça suffit bien.
Je l' ai remonté hier soir, avec les pièces propres, prêtes et graissées, quel pied, j' avais l' impression de bosser dans une usine de 50, mais ils m' auraient viré, il m' a fallu trois heures, mais j' ai enc..... les mouches ! ! !
J' ai récupéré un bracelet de Rocvale qui était peint en noir à la bombe, je l' ai décapé, et monté sur la Gitan, les câbles de commandes sont en place, plus que le réservoir à polisher, la selle à monter, nettoyer et graisser la chaîne puis hop, on fait péter le bignou.
Je ne devrais pas être emmerdé, il y a de l' allumage. Elle a comme toutes les Italiennes un cylindre en 19, mais arrivée en France elle a eu droit à son carbu de 14, mais avec un gicleur de 66, elle devrait monter vers les 55/60 kmsH, ça suffit bien.
olympique- Membre tres actif
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Partie cycle terminée.
Et voila le travail, la partie cycle est terminée, je n' ai plus qu 'a lui monter la chaîne, le réservoir, la selle et brancher le courant !
Je suis bien content qu 'elle soit finie, j' en ai marre......
Photos:
Je suis bien content qu 'elle soit finie, j' en ai marre......
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Gitan terminée.
Voila, c 'est fait, mais elle tourne comme une patate, le pot est méga bouché, sans la dernière chicane elle devrait faire BOMM BOMM BOMM, elle fait pfff pffff pffff........samedi je vais m' occuper de son cas §
Photo de la bécane finie.
Photo de la bécane finie.
olympique- Membre tres actif
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