Et hop, une Malanca 4 vitesses 1969
4 participants
Page 1 sur 1
Et hop, une Malanca 4 vitesses 1969
Bon, un coup de plumeau et elle sera impec (+ 2 ou 3 conneries à changer, genre le comodo).....
olympique- Membre tres actif
Cyclos : Malag, testi, Rocvale, Cimatti
Re: Et hop, une Malanca 4 vitesses 1969
waaaah une belle malanca et l etat terrible elle a meme tout ses decalco d origine
t a trouvé ça ou en italie ?
t a trouvé ça ou en italie ?
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Malanca.
Re.
Yes, elle était à Turin, elle tourne (ok, carbu de 14), carter volant magnétique pété (j'en ai un ouf), la selle décousue à l'arrière mais pas déchirée, le comodo et le rétro à changer, et galère en vus pour virer les autocollants de boîte de nuit d'époque (marrant d'ailleurs, car la boîte à coté de chez moi s'appelle encore "Le Maccumba".......comme l'autocollant du réservoir !
Yes, elle était à Turin, elle tourne (ok, carbu de 14), carter volant magnétique pété (j'en ai un ouf), la selle décousue à l'arrière mais pas déchirée, le comodo et le rétro à changer, et galère en vus pour virer les autocollants de boîte de nuit d'époque (marrant d'ailleurs, car la boîte à coté de chez moi s'appelle encore "Le Maccumba".......comme l'autocollant du réservoir !
salut bien belle machine
p6cs- Membre VIP
pour les pub a decoller chauffe avec un seche cheveux ça devrait le faire
Re.
Merci les gars, un démontage complet s'impose (nettoyage, bain moussant, et paille de fer pour les chromes), un 19 et hop, en route vers de nouvelles aventures! Je la laisse comme ça, mais je flippe pour les autocollants, j'ai la trouille que la peinture vienne avec!
pour cela que je t ai dit seche cheveux ...pas garanti que ça marche car la colle est cuite .
mais surtout pas un decapeur thermique la tu risque de bruler la peinture.
y a claudio qui en avait une en restau https://50cc.forum-actif.eu/t848-restauration-malanca-competition
mais surtout pas un decapeur thermique la tu risque de bruler la peinture.
y a claudio qui en avait une en restau https://50cc.forum-actif.eu/t848-restauration-malanca-competition
oui daccord avec pouet chauffe au seche cheveux mais je pense que l'inconvenient c'est que a l'endroit de l'autocollant la peinture sera moins passée que le reste un polishage de la peinture s'imposera et avec de la chance cela ne se vera pas bonne resto
p6cs- Membre VIP
On attaque.
Après quelques temps passés sur le Gitan, je me suis décidé à attaquer la Malanca, bien sur après un essai sur la route pour voir si tout allait bien, tout est bon, donc on y va.
Pour le moment, j' ai tout démonté, nettoyé, le polish, le Belgom et le nettoyage en profondeur sera pour plus tard, mais au moins je bosserais sur une bécane propre.
La selle est à recoudre, mais elle n' est pas déchirée, ouf. Ha oui, mémé a eu droit à son guidon bracelet....
Les autocollants du réservoir se sont bien défendus mais je les ai eu !
Photos "avant et pendant".......
Pour le moment, j' ai tout démonté, nettoyé, le polish, le Belgom et le nettoyage en profondeur sera pour plus tard, mais au moins je bosserais sur une bécane propre.
La selle est à recoudre, mais elle n' est pas déchirée, ouf. Ha oui, mémé a eu droit à son guidon bracelet....
Les autocollants du réservoir se sont bien défendus mais je les ai eu !
Photos "avant et pendant".......
Malanca re
Pub de merde ! !
on recommence pour les photos!
on recommence pour les photos!
Hoooo pppppp
Désolé pour les deux dernières, il faut cliquer dessus.....
Bon, voici quelques photos, je me suis bien marré en regardant le système d' origine de commandes reculées, visiblement ce sélecteur est une
vraie misère à trouver, coup de bol il y est et pas tordu.......idem pour la pédale de frein.....
Malanca.
Salut les gars.
Après un peu (hum hum) de taf ce week end, voici le résultat.
Je tiens particulièrement à remercier mon très vieux pote Frédéric Javiony pour son aide, sa bonne humeur, son garage, ses Cocas (et lui ses bières).......
Sans lui je ne pourrais pas faire ce que je veux quand je veux sur mes bécanes.
Donc, quelques photos de Fred, de la bécane....et aussi de moi......
Si vous insistez lourdement, je poste une photo de Fred vu de dos sur la machine, donc je veux recevoir au moins 5 messages: La photo, la photo.......
Bon Fred est celui qui les lunettes, l 'autre (le beau gosse), c 'est moi....
Après un peu (hum hum) de taf ce week end, voici le résultat.
Je tiens particulièrement à remercier mon très vieux pote Frédéric Javiony pour son aide, sa bonne humeur, son garage, ses Cocas (et lui ses bières).......
Sans lui je ne pourrais pas faire ce que je veux quand je veux sur mes bécanes.
Donc, quelques photos de Fred, de la bécane....et aussi de moi......
Si vous insistez lourdement, je poste une photo de Fred vu de dos sur la machine, donc je veux recevoir au moins 5 messages: La photo, la photo.......
Bon Fred est celui qui les lunettes, l 'autre (le beau gosse), c 'est moi....
belle machine,
roues de 18 pouces?
roues de 18 pouces?
viorne- Membre debutant
Malanca le retour.
Salut.
Oui, les roues sont en 18", moyeux look tôle mais ils sont en alu.......Mémé ne marche plus, j' ai envoyé le moteur à un pote pour qu 'il le répare, car les vitesses ne passent plus ! ! !
Comme ça, d'un coup, la salope! Le sélecteur bouge, mais il fait ressort vers le haut et vers le bas, en bref il ne sélectionne queue dalle.
J' ai donc viré le moteur, cylindre, culasse piston, et les carters latéraux, vieille surprise en virant le carter d' embrayage, deux micros billes sont tombées...
Mon copain m' a parlé d' un pignon (comme sur les Morini) derrière l' embrayage qui est monté sur 19 billes comme ça," ha bon" lui ai je dit.
J 'ai bien les boules car je voulais aller faire le cake dans Verneuil, perdu ! En plus la veille au soir je me suis fait quatre heures de couture sur la selle ! ! ! !! ! ! ! ! ! !
Sinon, j' ai changé la jante avant, elle était vraiment trop rouillée, j' ai monté une jante d' occaz mais en bon état, nettoyage des rayons et embouts de rayons, la roue arrière elle a pu être sauvée.
Ha oui, la galère pour la couronne, je la trouvais trop grande (en 100 mètres j' étais déjà à fond de quatrième), pour le trou central, ok, les 4 trous des écrous m' ont posé un problème, car ils ne tombaient pas "pile poil" devant les trous, un ok, pour les trois autres, il a fallu que j' use de la lime car ils étaient 1 ou 2 mm trop hauts.
Oui, les roues sont en 18", moyeux look tôle mais ils sont en alu.......Mémé ne marche plus, j' ai envoyé le moteur à un pote pour qu 'il le répare, car les vitesses ne passent plus ! ! !
Comme ça, d'un coup, la salope! Le sélecteur bouge, mais il fait ressort vers le haut et vers le bas, en bref il ne sélectionne queue dalle.
J' ai donc viré le moteur, cylindre, culasse piston, et les carters latéraux, vieille surprise en virant le carter d' embrayage, deux micros billes sont tombées...
Mon copain m' a parlé d' un pignon (comme sur les Morini) derrière l' embrayage qui est monté sur 19 billes comme ça," ha bon" lui ai je dit.
J 'ai bien les boules car je voulais aller faire le cake dans Verneuil, perdu ! En plus la veille au soir je me suis fait quatre heures de couture sur la selle ! ! ! !! ! ! ! ! ! !
Sinon, j' ai changé la jante avant, elle était vraiment trop rouillée, j' ai monté une jante d' occaz mais en bon état, nettoyage des rayons et embouts de rayons, la roue arrière elle a pu être sauvée.
Ha oui, la galère pour la couronne, je la trouvais trop grande (en 100 mètres j' étais déjà à fond de quatrième), pour le trou central, ok, les 4 trous des écrous m' ont posé un problème, car ils ne tombaient pas "pile poil" devant les trous, un ok, pour les trois autres, il a fallu que j' use de la lime car ils étaient 1 ou 2 mm trop hauts.
par contre je vois une fois il y a les adhesif malanca une fois ils n y sont plus
heu si tu les a encore passe moi les mesures stp
tient au passage j ai fait des benelli cross et du malag chrome pour carter de chaine pour un gas qui te connais [michel v]
philippe
heu si tu les a encore passe moi les mesures stp
tient au passage j ai fait des benelli cross et du malag chrome pour carter de chaine pour un gas qui te connais [michel v]
philippe
Pour Pouet.
Salut Philippe.
Oui, je me suis planté en postant les photos, c' est pourquoi il y en a en désordre.
Pour les autocollants Malanca, je n' en ai pas d' autres, mais j' ai un paquet de Malag Cavalcone, des Moto guzzi, et des Rocvale......
Oui, je me suis planté en postant les photos, c' est pourquoi il y en a en désordre.
Pour les autocollants Malanca, je n' en ai pas d' autres, mais j' ai un paquet de Malag Cavalcone, des Moto guzzi, et des Rocvale......