réservoir rouillé
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réservoir rouillé
salut
je suis besoin de restom pour le réservoir rouillé pour ma moto
après 15ans un personne (...) Verser de l'eau dans le réservoir
l'eau à restes tout cet période dans le réservoir
le réservoir à devenu dans un état déplorable
Chaque fois que je nettoyer le réservoir
Mais la problème de la commande Qui coûtera plus de 150 euro
yat-il une d'autre solution ??!!
je suis besoin de restom pour le réservoir rouillé pour ma moto
après 15ans un personne (...) Verser de l'eau dans le réservoir
l'eau à restes tout cet période dans le réservoir
le réservoir à devenu dans un état déplorable
Chaque fois que je nettoyer le réservoir
Mais la problème de la commande Qui coûtera plus de 150 euro
yat-il une d'autre solution ??!!
bastio- Membre debutant
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boubou- Membre debutant
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bastio- Membre debutant
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Re: réservoir rouillé
slt oussama
meme si tu est au maroc[il me semble]150€ me parait enorme je pense qu on en est loin pour envoyer chez toi autrement il y a une autre solution pour eviter le restorm.
1°) dégraisser TOTALEMENT le réservoir (à l'intérieur seulement ! )avec du trichloréthylène (environ 1/2 litre) et agiter le réservoir dans tous les sens pendant au moins 5 mn
2°)rincer à l'eau très chaude en agitant là aussi
3°) renouveler le dégraissage/rinçage laisser agir a chaque fois
4°) décaper avec de l'acide phosphorique dilué à l'eau melangé a du gravier de silex [pas de gravier calcaire] en agitant le réservoir la aussi ( ou à acheter en magasin spécialisé, ça sert pour détartrer les circuits de refroidissement ou pour décaper les métaux rouillés, ATTENTION C'EST CORROSIF
5°) renouveler le décapage
6°) rincer METICULEUSEMENT à l'eau chaude en agitant, comme toujours
7°) re-rincer en incorporant à l eau de rinçage un produit qui neutralise l'action de l'acide (c'est à dire une base) comme par exemple des CRISTAUX DE SOUDE
8°) laisser sécher refaire l'intérieur en utilisant du VITRIFICATEUR A PARQUETS, prendre la qualité POLYURETHANE BI-COMPOSANTS;
retourner dans tout les sens en prenant soin que le produit glisse uniformément sur toutes les parois ne pas en mettre de trop
Penser a combler le trou de sortie coté robinet d'essence avec quelque chose sinon tu va le boucher avec le vitrificateur et pas question de le percer ou de lui donner des chocs, la pellicule (chimique) du vitrificateur devient cassante une fois sèche.
meme si tu est au maroc[il me semble]150€ me parait enorme je pense qu on en est loin pour envoyer chez toi autrement il y a une autre solution pour eviter le restorm.
1°) dégraisser TOTALEMENT le réservoir (à l'intérieur seulement ! )avec du trichloréthylène (environ 1/2 litre) et agiter le réservoir dans tous les sens pendant au moins 5 mn
2°)rincer à l'eau très chaude en agitant là aussi
3°) renouveler le dégraissage/rinçage laisser agir a chaque fois
4°) décaper avec de l'acide phosphorique dilué à l'eau melangé a du gravier de silex [pas de gravier calcaire] en agitant le réservoir la aussi ( ou à acheter en magasin spécialisé, ça sert pour détartrer les circuits de refroidissement ou pour décaper les métaux rouillés, ATTENTION C'EST CORROSIF
5°) renouveler le décapage
6°) rincer METICULEUSEMENT à l'eau chaude en agitant, comme toujours
7°) re-rincer en incorporant à l eau de rinçage un produit qui neutralise l'action de l'acide (c'est à dire une base) comme par exemple des CRISTAUX DE SOUDE
8°) laisser sécher refaire l'intérieur en utilisant du VITRIFICATEUR A PARQUETS, prendre la qualité POLYURETHANE BI-COMPOSANTS;
retourner dans tout les sens en prenant soin que le produit glisse uniformément sur toutes les parois ne pas en mettre de trop
Penser a combler le trou de sortie coté robinet d'essence avec quelque chose sinon tu va le boucher avec le vitrificateur et pas question de le percer ou de lui donner des chocs, la pellicule (chimique) du vitrificateur devient cassante une fois sèche.
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POUET- Administrateur
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Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: réservoir rouillé
j'ai fais Les étapes précédentes
mais l'étape du gravier je ne le fait pas
Je vais tester la huitième étape
de utiliser la vitrification à parquets (POLYÉTHYLÈNE BI-COMPOSANTS)
j'ai une autre question Combien de temps peut résister à ce produit dans le réservoir??!!
mais l'étape du gravier je ne le fait pas
Je vais tester la huitième étape
de utiliser la vitrification à parquets (POLYÉTHYLÈNE BI-COMPOSANTS)
j'ai une autre question Combien de temps peut résister à ce produit dans le réservoir??!!
POUET a écrit:slt oussama
meme si tu est au maroc[il me semble]150€ me parait enorme je pense qu on en est loin pour envoyer chez toi autrement il y a une autre solution pour eviter le restorm.
1°) dégraisser TOTALEMENT le réservoir (à l'intérieur seulement ! )avec du trichloréthylène (environ 1/2 litre) et agiter le réservoir dans tous les sens pendant au moins 5 mn
2°)rincer à l'eau très chaude en agitant là aussi
3°) renouveler le dégraissage/rinçage laisser agir a chaque fois
4°) décaper avec de l'acide phosphorique dilué à l'eau melangé a du gravier de silex [pas de gravier calcaire] en agitant le réservoir la aussi ( ou à acheter en magasin spécialisé, ça sert pour détartrer les circuits de refroidissement ou pour décaper les métaux rouillés, ATTENTION C'EST CORROSIF
5°) renouveler le décapage
6°) rincer METICULEUSEMENT à l'eau chaude en agitant, comme toujours
7°) re-rincer en incorporant à l eau de rinçage un produit qui neutralise l'action de l'acide (c'est à dire une base) comme par exemple des CRISTAUX DE SOUDE
8°) laisser sécher refaire l'intérieur en utilisant du VITRIFICATEUR A PARQUETS, prendre la qualité POLYURETHANE BI-COMPOSANTS;
retourner dans tout les sens en prenant soin que le produit glisse uniformément sur toutes les parois ne pas en mettre de trop
Penser a combler le trou de sortie coté robinet d'essence avec quelque chose sinon tu va le boucher avec le vitrificateur et pas question de le percer ou de lui donner des chocs, la pellicule (chimique) du vitrificateur devient cassante une fois sèche.
bastio- Membre debutant
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Cyclos : flandria luna
Date d'inscription : 29/11/2010
Re: réservoir rouillé
slt attention c est pas du polyethylene mais du vernis polyurethane bi composant en bref c est une resine ça dure plusieurs année j ai fait un reservoir sur une auto portée pas de probleme a ce jour j en ai meme enduit les capots sous les lames la ou ça rouille depuis ça tient.on utilise d ailleur une peinture pour les sols sur la meme base ça tient a l usure et aux agents chimiques.
le plus important est de bien le nettoyer et derouiller et surtout degraisser avant l application .
@++l ami
philippe
le plus important est de bien le nettoyer et derouiller et surtout degraisser avant l application .
@++l ami
philippe
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POUET- Administrateur
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Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: réservoir rouillé
Merci pour la clarification
bastio- Membre debutant
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Cyclos : flandria luna
Date d'inscription : 29/11/2010
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