Vilebrequin rouillé
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Vilebrequin rouillé
Re bonjour!
Je repose ma question dans ce topic .
Je me lance dans la restauration d'un fantic tx7 et j'ai constaté de la rouille sur l'une des masses du vilebrequin .
Je précise que la bielle, pieds de bielle cage a aiguilles ne presentent pas de point de rouilles et qu'il y'a à peine un tout petit peu de jeu latéral sur ladite.
les roulement ont l'air d'etre rouillé aussi mais ca ne frotte pas du tout .
C'est un moteur minarelli v1 , je ne pensais pas forcement le mettre en pieces entierement .
Qu'en pensez vous ? est ce grave ? existe t'il un moyen de derouuillé sans démonter ?
Merci.
emmanuel.chaly- Membre debutant
- Nombre de messages : 13
Localisation : france
Cyclos : cimatti bobcat, fantic tx7
Date d'inscription : 03/04/2019
Re: Vilebrequin rouillé
Bonjour, pour moi pas de problème sauf si rouille trés profonde qui déséquilibrerait l'ensemble, mais cela n'a pas l'air d'être ton cas.
terrot1932- Moderateur
- Nombre de messages : 1642
Localisation : normandie rouen
Date d'inscription : 17/05/2008
vilebrequin rouillé
Je suis aller voir le copain de ma soeur mécano , d'après lui pas de soucis poour le vilebrequin mais il m'a qd meme conseillé de demonter l'ensemble et de changer les roulement rouillée . je vais devoir acheter de l'outillage (tu as peut etre des conseils ).
Merci pour ta réponse
emmanuel.chaly- Membre debutant
- Nombre de messages : 13
Localisation : france
Cyclos : cimatti bobcat, fantic tx7
Date d'inscription : 03/04/2019
Re: Vilebrequin rouillé
slt exact
si ton roulement de tete de bielle et ta cage a aiguille [pied de bielle] sont bon il te suffit de demonter
et de changer tes roulements de vilbrequin [ça evitera le massacre en cas de blocage de l un d'eux
profite en pour changer les joints spi en méme temps .
perso je changerais le roulement aiguille en méme temps c est pas cher et tu sera sur !
un petit coupe de brosse sur tes masselottes. l alimentation essence huile du 2 temps empechera celle çi de revenir.
@+ Phil
si ton roulement de tete de bielle et ta cage a aiguille [pied de bielle] sont bon il te suffit de demonter
et de changer tes roulements de vilbrequin [ça evitera le massacre en cas de blocage de l un d'eux
profite en pour changer les joints spi en méme temps .
perso je changerais le roulement aiguille en méme temps c est pas cher et tu sera sur !
un petit coupe de brosse sur tes masselottes. l alimentation essence huile du 2 temps empechera celle çi de revenir.
@+ Phil
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POUET- Administrateur
- Nombre de messages : 3891
Age : 66
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008
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