Vilebrequin rouillé
3 participants
Page 1 sur 1
Vilebrequin rouillé
Re bonjour!
Je repose ma question dans ce topic .
Je me lance dans la restauration d'un fantic tx7 et j'ai constaté de la rouille sur l'une des masses du vilebrequin .
Je précise que la bielle, pieds de bielle cage a aiguilles ne presentent pas de point de rouilles et qu'il y'a à peine un tout petit peu de jeu latéral sur ladite.
les roulement ont l'air d'etre rouillé aussi mais ca ne frotte pas du tout .
C'est un moteur minarelli v1 , je ne pensais pas forcement le mettre en pieces entierement .
Qu'en pensez vous ? est ce grave ? existe t'il un moyen de derouuillé sans démonter ?
Merci.
emmanuel.chaly- Membre debutant
Cyclos : cimatti bobcat, fantic tx7
Re: Vilebrequin rouillé
Bonjour, pour moi pas de problème sauf si rouille trés profonde qui déséquilibrerait l'ensemble, mais cela n'a pas l'air d'être ton cas.
terrot1932- Moderateur
vilebrequin rouillé
Je suis aller voir le copain de ma soeur mécano , d'après lui pas de soucis poour le vilebrequin mais il m'a qd meme conseillé de demonter l'ensemble et de changer les roulement rouillée . je vais devoir acheter de l'outillage (tu as peut etre des conseils ).
Merci pour ta réponse
emmanuel.chaly- Membre debutant
Cyclos : cimatti bobcat, fantic tx7
Re: Vilebrequin rouillé
slt exact
si ton roulement de tete de bielle et ta cage a aiguille [pied de bielle] sont bon il te suffit de demonter
et de changer tes roulements de vilbrequin [ça evitera le massacre en cas de blocage de l un d'eux
profite en pour changer les joints spi en méme temps .
perso je changerais le roulement aiguille en méme temps c est pas cher et tu sera sur !
un petit coupe de brosse sur tes masselottes. l alimentation essence huile du 2 temps empechera celle çi de revenir.
@+ Phil
si ton roulement de tete de bielle et ta cage a aiguille [pied de bielle] sont bon il te suffit de demonter
et de changer tes roulements de vilbrequin [ça evitera le massacre en cas de blocage de l un d'eux
profite en pour changer les joints spi en méme temps .
perso je changerais le roulement aiguille en méme temps c est pas cher et tu sera sur !
un petit coupe de brosse sur tes masselottes. l alimentation essence huile du 2 temps empechera celle çi de revenir.
@+ Phil
Cyclos : I LOVE FLANDRIA