restauration paloma
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Re: restauration paloma
non j'ai soudé au poste à souder semi automatique (MIG )

les déformations sont très légère due au meulage des points. c'est juste un début il y a encore du travail.

les déformations sont très légère due au meulage des points. c'est juste un début il y a encore du travail.
jeremmys- Membre actif
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et bien!!
salut
je viens de regarder l epopee
franchement felicitation tu a du en passees des heures et de la transpiration
le plus ce doit etre de ne pas voiloir finir avant d avoir commencer
ENCORE BRAVO
ca c est de la restauration
cdlt BOZ.
je viens de regarder l epopee

franchement felicitation tu a du en passees des heures et de la transpiration
le plus ce doit etre de ne pas voiloir finir avant d avoir commencer
ENCORE BRAVO

ca c est de la restauration

cdlt BOZ.
boz- Membre tres actif
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Re: restauration paloma
merci beaucoup BOZ 
oui déjà pas mal d'heures de passé mais il en reste encore énormément.
il ne faut pas être pressé
je ne sais pas quand elle sera fini mais le jour ou elle sort elle sera superbe

oui déjà pas mal d'heures de passé mais il en reste encore énormément.
il ne faut pas être pressé


jeremmys- Membre actif
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Re: restauration paloma
réfection de mon moteur
ouverture des carters

démontage complet: boite de vitesse ,embrayage, vilebrequin ,roulements,joint spi...

nettoyage des carters, microbillage pour l' extérieur

montage des nouveaux roulement et de l'arbre primaire

pose des nouveaux joint spi , remontage de la boite et du vilebrequin

fermeture des carters

remontage du haut moteur :piston ,cylindre et culasse

remontage de l'embrayage

polissage du carter d'embrayage puis remontage

remontage de l'allumage , du carbu, du pot ...
voila le moteur est fini
petit aperçu du moteur avant

et maintenant


ouverture des carters

démontage complet: boite de vitesse ,embrayage, vilebrequin ,roulements,joint spi...

nettoyage des carters, microbillage pour l' extérieur

montage des nouveaux roulement et de l'arbre primaire

pose des nouveaux joint spi , remontage de la boite et du vilebrequin

fermeture des carters

remontage du haut moteur :piston ,cylindre et culasse

remontage de l'embrayage

polissage du carter d'embrayage puis remontage

remontage de l'allumage , du carbu, du pot ...
voila le moteur est fini

petit aperçu du moteur avant

et maintenant

jeremmys- Membre actif
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Re: restauration paloma
c est super , le microbillage tu le fais ou tu le fait faire ???? c est beau rendu
si je pouvais!!!!!
bon courrage a+plus
si je pouvais!!!!!
bon courrage a+plus
boz- Membre tres actif
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Re: restauration paloma
salut
j'ai tout fais moi même
a+
j'ai tout fais moi même

a+
jeremmys- Membre actif
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Re: restauration paloma
y a pas a dire il y a de l amour la dedans boulot extra elle va etre toute belle la memere.
bravo
philippe
bravo

philippe
_________________
POUET- Administrateur
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Cyclos : I LOVE FLANDRIA
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Re: restauration paloma
super boulot!!!
pakito- Membre pro
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Re: restauration paloma
continue, tu fais un boulot magnifique !



jifou85- Nombre de messages : 3
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Date d'inscription : 03/05/2012
Re: restauration paloma
merci à vous
pas beaucoup d'avancement sur la vielle .
j'ai retrouvé un couvre selle et un cerclo de phare neuf


il faut maintenant que je trouve des jantes neuve .j'ai déjà les rayons.
les jantes d'origine font 43.5 mm . chez macadam 2 roues il y a peut être des jantes comme il me faut , largeur 44.5 reste à voir si il font vraiment 44.5 mm de largeur.
(si quelqu'un en a déjà acheté )
je veux que ça soit le plus proche de l'origine
dès que j'ai des roues neuves je m'occupe de la préparation avant peinture
pas beaucoup d'avancement sur la vielle .
j'ai retrouvé un couvre selle et un cerclo de phare neuf


il faut maintenant que je trouve des jantes neuve .j'ai déjà les rayons.
les jantes d'origine font 43.5 mm . chez macadam 2 roues il y a peut être des jantes comme il me faut , largeur 44.5 reste à voir si il font vraiment 44.5 mm de largeur.
(si quelqu'un en a déjà acheté )
je veux que ça soit le plus proche de l'origine
dès que j'ai des roues neuves je m'occupe de la préparation avant peinture
jeremmys- Membre actif
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Re: restauration paloma
bonjour a tous
petite avancée des travaux ,le garde boue arrière ressoudé


j'ai enfin trouvé le bon pot d’échappement mais la aussi beaucoup de travail.





petite avancée des travaux ,le garde boue arrière ressoudé


j'ai enfin trouvé le bon pot d’échappement mais la aussi beaucoup de travail.




jeremmys- Membre actif
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Cyclos : paloma vesuvio, flandria record, malaguti olympique
Date d'inscription : 02/11/2010
Re: restauration paloma
Pas beaucoup d’amélioration sur la polama .
Roues refaites et chromes neuf .
Reste la préparation carrosserie et la peinture


Roues refaites et chromes neuf .
Reste la préparation carrosserie et la peinture



jeremmys- Membre actif
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Re: restauration paloma
bravo cette restauration courageuse! Il en faut quand on voit l'état de départ. Elle sera superbe. Encore un peu de patience
favé- Membre actif
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Date d'inscription : 14/01/2012
Re: restauration paloma
Bonjour tres beau travaille a tout assard auriez vous la référence peinture du rouge s p car je suis également en pleine restauration d une palola super flash merci d avance
franck27- Membre debutant
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Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/01/2017
Re: restauration paloma
salut jemery pour le chrome si tu l' as polis vas voir un chromeur tu vas êtres surpris par le qu'il vas te demander ( casi rien) car le plus chère dans le chromage c'est la préparation de polissage
au pire quand tu passe vers chez moi je te donnerais l'adresse d'un belges qui fait payer au poids et pour gagné du temps je te ferais voir mes abrasif de polissage en tout genre je met au moins 13h de moins pour un guidon! !!! mai c'est vrais que c'est long le polissage et chez les pros ils vont te le facturé +-70 euros de l'heures et euros de chrome
ha aussi pour gagné du temps tu mets tes pièces la nuit dans de l'acide phosphorique et le lendemain matin plus de chrome il se décolle tout seule et c'est plus facile a polir de l'acier que du chrome;
au pire quand tu passe vers chez moi je te donnerais l'adresse d'un belges qui fait payer au poids et pour gagné du temps je te ferais voir mes abrasif de polissage en tout genre je met au moins 13h de moins pour un guidon! !!! mai c'est vrais que c'est long le polissage et chez les pros ils vont te le facturé +-70 euros de l'heures et euros de chrome
ha aussi pour gagné du temps tu mets tes pièces la nuit dans de l'acide phosphorique et le lendemain matin plus de chrome il se décolle tout seule et c'est plus facile a polir de l'acier que du chrome;
boranboran- Moderateur
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Localisation : lille
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
Date d'inscription : 30/12/2015
Re: restauration paloma
hé si tu passe prend ta housse de selle je pense en avoir une neuve mai c'est mieux de comparer avec la tienne pour être sure.
boranboran- Moderateur
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Date d'inscription : 30/12/2015
Re: restauration paloma
la vesuvio est toujours au même niveau .
je n'ai pas encore fait scanner les peintures d'origine pour avoir une référence (il me reste un morceau de or sur une partie du cadre et le rouge d’origine sur l’intérieur de la boite à outils.
Quand viendra son tour, je recommencerais la carrosserie et je sablerais l'ensemble pour partir sur du sain .le décapage sur perceuse qui a été fait à l’époque n'a pas supprimé la rouille même si jusque la ça n'a pas bougé .
Oui jimmy c'est ce que j'ai fait. les chromes sont neuf (j'ai été chez art chrome) il reste juste les amortisseurs arrière et 2/3 bricoles a chromer.
je n'ai pas encore fait scanner les peintures d'origine pour avoir une référence (il me reste un morceau de or sur une partie du cadre et le rouge d’origine sur l’intérieur de la boite à outils.
Quand viendra son tour, je recommencerais la carrosserie et je sablerais l'ensemble pour partir sur du sain .le décapage sur perceuse qui a été fait à l’époque n'a pas supprimé la rouille même si jusque la ça n'a pas bougé .
Oui jimmy c'est ce que j'ai fait. les chromes sont neuf (j'ai été chez art chrome) il reste juste les amortisseurs arrière et 2/3 bricoles a chromer.
jeremmys- Membre actif
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» ma première restauration quand j'avais 19 ans (je suis aussi fan des grosses cylindrées americaines)
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