restauration paloma
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Re: restauration paloma
slt
avec quoi a tu soudé la fine tole du garde boue tu l a pas fait a l ancienne a l etain .
car on voit des deformations due a la chaleur t aurais pas fait des points d arc ?
avec quoi a tu soudé la fine tole du garde boue tu l a pas fait a l ancienne a l etain .
car on voit des deformations due a la chaleur t aurais pas fait des points d arc ?
POUET- Administrateur
- Nombre de messages : 3891
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: restauration paloma
non j'ai soudé au poste à souder semi automatique (MIG )
les déformations sont très légère due au meulage des points. c'est juste un début il y a encore du travail.
les déformations sont très légère due au meulage des points. c'est juste un début il y a encore du travail.
jeremmys- Membre actif
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Cyclos : paloma vesuvio, flandria record, malaguti olympique
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et bien!!
salut
je viens de regarder l epopee
franchement felicitation tu a du en passees des heures et de la transpiration
le plus ce doit etre de ne pas voiloir finir avant d avoir commencer
ENCORE BRAVO
ca c est de la restauration
cdlt BOZ.
je viens de regarder l epopee
franchement felicitation tu a du en passees des heures et de la transpiration
le plus ce doit etre de ne pas voiloir finir avant d avoir commencer
ENCORE BRAVO
ca c est de la restauration
cdlt BOZ.
boz- Membre tres actif
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Date d'inscription : 11/12/2011
Re: restauration paloma
merci beaucoup BOZ
oui déjà pas mal d'heures de passé mais il en reste encore énormément.
il ne faut pas être pressé je ne sais pas quand elle sera fini mais le jour ou elle sort elle sera superbe
oui déjà pas mal d'heures de passé mais il en reste encore énormément.
il ne faut pas être pressé je ne sais pas quand elle sera fini mais le jour ou elle sort elle sera superbe
jeremmys- Membre actif
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Cyclos : paloma vesuvio, flandria record, malaguti olympique
Date d'inscription : 02/11/2010
Re: restauration paloma
réfection de mon moteur
ouverture des carters
démontage complet: boite de vitesse ,embrayage, vilebrequin ,roulements,joint spi...
nettoyage des carters, microbillage pour l' extérieur
montage des nouveaux roulement et de l'arbre primaire
pose des nouveaux joint spi , remontage de la boite et du vilebrequin
fermeture des carters
remontage du haut moteur :piston ,cylindre et culasse
remontage de l'embrayage
polissage du carter d'embrayage puis remontage
remontage de l'allumage , du carbu, du pot ...
voila le moteur est fini
petit aperçu du moteur avant
et maintenant
ouverture des carters
démontage complet: boite de vitesse ,embrayage, vilebrequin ,roulements,joint spi...
nettoyage des carters, microbillage pour l' extérieur
montage des nouveaux roulement et de l'arbre primaire
pose des nouveaux joint spi , remontage de la boite et du vilebrequin
fermeture des carters
remontage du haut moteur :piston ,cylindre et culasse
remontage de l'embrayage
polissage du carter d'embrayage puis remontage
remontage de l'allumage , du carbu, du pot ...
voila le moteur est fini
petit aperçu du moteur avant
et maintenant
jeremmys- Membre actif
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Date d'inscription : 02/11/2010
Re: restauration paloma
c est super , le microbillage tu le fais ou tu le fait faire ???? c est beau rendu
si je pouvais!!!!!
bon courrage a+plus
si je pouvais!!!!!
bon courrage a+plus
boz- Membre tres actif
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Cyclos : (record 64) et sp227
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Re: restauration paloma
salut
j'ai tout fais moi même
a+
j'ai tout fais moi même
a+
jeremmys- Membre actif
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Cyclos : paloma vesuvio, flandria record, malaguti olympique
Date d'inscription : 02/11/2010
Re: restauration paloma
y a pas a dire il y a de l amour la dedans boulot extra elle va etre toute belle la memere.
bravo
philippe
bravo
philippe
_________________
POUET- Administrateur
- Nombre de messages : 3891
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Cyclos : I LOVE FLANDRIA
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Re: restauration paloma
super boulot!!!
pakito- Membre pro
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Localisation : Treignat 03
Cyclos : + de 50 cyclos en tous genres... (et tous états..!): flandria comet3 et 4, mistral et daytonna 6, malag' olympique V4 radial, paloma flash 1964, Gitane (gemminiani) impéria 1960, Kreid'RM 1972 et LF 1969, Yam'RD 1980 et TY, Suz'A50P, Honda C100,Peugeot BB3SS, SPR, TSR, SPN, TSN, BB3SP, BB3L, TSA, TSM, GT10F3, 104F3, SX5C, 101, 102MS, NMS et SP, 103L, tobec SP5O 1960 et 1966, SPR 1965, SPTT, 93, 94TT, 99Z, Poney AG2, D52 bleue, D55TT, X7VL, AV54, 31, 68, 88, 42S, 48, 46, 49, 40V, 51V, Cadys, Aiglon Puma, Favor Alter Imperator, Solex, ....
Date d'inscription : 19/05/2008
Re: restauration paloma
continue, tu fais un boulot magnifique !
jifou85- Nombre de messages : 3
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: restauration paloma
merci à vous
pas beaucoup d'avancement sur la vielle .
j'ai retrouvé un couvre selle et un cerclo de phare neuf
il faut maintenant que je trouve des jantes neuve .j'ai déjà les rayons.
les jantes d'origine font 43.5 mm . chez macadam 2 roues il y a peut être des jantes comme il me faut , largeur 44.5 reste à voir si il font vraiment 44.5 mm de largeur.
(si quelqu'un en a déjà acheté )
je veux que ça soit le plus proche de l'origine
dès que j'ai des roues neuves je m'occupe de la préparation avant peinture
pas beaucoup d'avancement sur la vielle .
j'ai retrouvé un couvre selle et un cerclo de phare neuf
il faut maintenant que je trouve des jantes neuve .j'ai déjà les rayons.
les jantes d'origine font 43.5 mm . chez macadam 2 roues il y a peut être des jantes comme il me faut , largeur 44.5 reste à voir si il font vraiment 44.5 mm de largeur.
(si quelqu'un en a déjà acheté )
je veux que ça soit le plus proche de l'origine
dès que j'ai des roues neuves je m'occupe de la préparation avant peinture
jeremmys- Membre actif
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Localisation : nord
Cyclos : paloma vesuvio, flandria record, malaguti olympique
Date d'inscription : 02/11/2010
Re: restauration paloma
bonjour a tous
petite avancée des travaux ,le garde boue arrière ressoudé
j'ai enfin trouvé le bon pot d’échappement mais la aussi beaucoup de travail.
petite avancée des travaux ,le garde boue arrière ressoudé
j'ai enfin trouvé le bon pot d’échappement mais la aussi beaucoup de travail.
jeremmys- Membre actif
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Localisation : nord
Cyclos : paloma vesuvio, flandria record, malaguti olympique
Date d'inscription : 02/11/2010
Re: restauration paloma
Pas beaucoup d’amélioration sur la polama .
Roues refaites et chromes neuf .
Reste la préparation carrosserie et la peinture
Roues refaites et chromes neuf .
Reste la préparation carrosserie et la peinture
jeremmys- Membre actif
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Localisation : nord
Cyclos : paloma vesuvio, flandria record, malaguti olympique
Date d'inscription : 02/11/2010
Re: restauration paloma
bravo cette restauration courageuse! Il en faut quand on voit l'état de départ. Elle sera superbe. Encore un peu de patience
favé- Membre actif
- Nombre de messages : 149
Localisation : manche
Date d'inscription : 14/01/2012
Re: restauration paloma
Bonjour tres beau travaille a tout assard auriez vous la référence peinture du rouge s p car je suis également en pleine restauration d une palola super flash merci d avance
franck27- Membre debutant
- Nombre de messages : 18
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/01/2017
Re: restauration paloma
salut jemery pour le chrome si tu l' as polis vas voir un chromeur tu vas êtres surpris par le qu'il vas te demander ( casi rien) car le plus chère dans le chromage c'est la préparation de polissage
au pire quand tu passe vers chez moi je te donnerais l'adresse d'un belges qui fait payer au poids et pour gagné du temps je te ferais voir mes abrasif de polissage en tout genre je met au moins 13h de moins pour un guidon! !!! mai c'est vrais que c'est long le polissage et chez les pros ils vont te le facturé +-70 euros de l'heures et euros de chrome
ha aussi pour gagné du temps tu mets tes pièces la nuit dans de l'acide phosphorique et le lendemain matin plus de chrome il se décolle tout seule et c'est plus facile a polir de l'acier que du chrome;
au pire quand tu passe vers chez moi je te donnerais l'adresse d'un belges qui fait payer au poids et pour gagné du temps je te ferais voir mes abrasif de polissage en tout genre je met au moins 13h de moins pour un guidon! !!! mai c'est vrais que c'est long le polissage et chez les pros ils vont te le facturé +-70 euros de l'heures et euros de chrome
ha aussi pour gagné du temps tu mets tes pièces la nuit dans de l'acide phosphorique et le lendemain matin plus de chrome il se décolle tout seule et c'est plus facile a polir de l'acier que du chrome;
boranboran- Moderateur
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Age : 48
Localisation : BAMBECQUE
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
Date d'inscription : 30/12/2015
Re: restauration paloma
hé si tu passe prend ta housse de selle je pense en avoir une neuve mai c'est mieux de comparer avec la tienne pour être sure.
boranboran- Moderateur
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Age : 48
Localisation : BAMBECQUE
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
Date d'inscription : 30/12/2015
Re: restauration paloma
la vesuvio est toujours au même niveau .
je n'ai pas encore fait scanner les peintures d'origine pour avoir une référence (il me reste un morceau de or sur une partie du cadre et le rouge d’origine sur l’intérieur de la boite à outils.
Quand viendra son tour, je recommencerais la carrosserie et je sablerais l'ensemble pour partir sur du sain .le décapage sur perceuse qui a été fait à l’époque n'a pas supprimé la rouille même si jusque la ça n'a pas bougé .
Oui jimmy c'est ce que j'ai fait. les chromes sont neuf (j'ai été chez art chrome) il reste juste les amortisseurs arrière et 2/3 bricoles a chromer.
je n'ai pas encore fait scanner les peintures d'origine pour avoir une référence (il me reste un morceau de or sur une partie du cadre et le rouge d’origine sur l’intérieur de la boite à outils.
Quand viendra son tour, je recommencerais la carrosserie et je sablerais l'ensemble pour partir sur du sain .le décapage sur perceuse qui a été fait à l’époque n'a pas supprimé la rouille même si jusque la ça n'a pas bougé .
Oui jimmy c'est ce que j'ai fait. les chromes sont neuf (j'ai été chez art chrome) il reste juste les amortisseurs arrière et 2/3 bricoles a chromer.
jeremmys- Membre actif
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Cyclos : paloma vesuvio, flandria record, malaguti olympique
Date d'inscription : 02/11/2010
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