restauration paloma
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restauration paloma
Bonsoir a tous ,
je vous présente ma paloma vesuvio 1960, à restaurer bien sur
comme neuve
si vous avez des infos ou des photos sur ce modèle ça m'intéresse
merci
A suivre ....
je vous présente ma paloma vesuvio 1960, à restaurer bien sur
comme neuve
si vous avez des infos ou des photos sur ce modèle ça m'intéresse
merci
A suivre ....
jeremmys- Membre actif
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Date d'inscription : 02/11/2010
Re: restauration paloma
slt
elle a bien souffert il y a du boulot mais c est une belle decouverte.
elle a bien souffert il y a du boulot mais c est une belle decouverte.
_________________
POUET- Administrateur
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Date d'inscription : 18/05/2008
Re: restauration paloma
J EN AI EU UNE C EST UN 47 CM 2 VITESSES ELLE PARAIT COMPLETE
BRANDI- Membre VIP
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Re: restauration paloma
bonjour
oui elle a bien souffert mais elle est encore sauvable
le modèle est sympa pas très courant
oui elle est complète enfin presque il manque juste la housse de selle (pas très important mais j'aurais aimé l'avoir pour modèle)
peut être avez vous une vielle photo de la paloma??
merci
oui elle a bien souffert mais elle est encore sauvable
le modèle est sympa pas très courant
oui elle est complète enfin presque il manque juste la housse de selle (pas très important mais j'aurais aimé l'avoir pour modèle)
peut être avez vous une vielle photo de la paloma??
merci
jeremmys- Membre actif
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Cyclos : paloma vesuvio, flandria record, malaguti olympique
Date d'inscription : 02/11/2010
Re: restauration paloma
Bonjour à Tous, JEREMMIS Bien venu sur le forum, du travail en perspective mais il ne manque pas grand chose, voici quelques informations sur t'on modèl de PALOMA, bon courage pour la restauration et m'est nous toutes les photos.
Meilleures Salutations.
Claudio.
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Meilleures Salutations.
Claudio.
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Claudio- Membre VIP
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Localisation : RHONE
Date d'inscription : 19/05/2008
Re: restauration paloma
j en ai vu une hier ou avant hier a vendre sur l abbay des requins ou le coincoin a 350€
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POUET- Administrateur
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Re: restauration paloma
bonsoir
merci beaucoup pour les photos claudio
c'est exactement ce que je veux
c'est quand même plus beau en neuf
oui j'ai vu l'annonce de la paloma rouge sur ebay
merci
jeremy
merci beaucoup pour les photos claudio
c'est exactement ce que je veux
c'est quand même plus beau en neuf
oui j'ai vu l'annonce de la paloma rouge sur ebay
merci
jeremy
jeremmys- Membre actif
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POUET- Administrateur
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Date d'inscription : 18/05/2008
Re: restauration paloma
Bonjour à Tous, POUET le modèle que tu à mis est un Super Strada, à comparer au Vesuvio 2 vitesses, celui ci à déja le 3 vitesses Franco Morini avec embiellage avec masse pleine, le strada avait une culasse moins ailletés et vilbrequin a masses demi lune, à plus bonne journée.
Meilleures Salutations.
Claudio.
Meilleures Salutations.
Claudio.
Claudio- Membre VIP
- Nombre de messages : 923
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Localisation : RHONE
Date d'inscription : 19/05/2008
Re: restauration paloma
bonjour
merci pour la photo .
oui il s'agit bien d'un super strada . les modèles se ressemble tellement
on commence par un bon nettoyage :
merci pour la photo .
oui il s'agit bien d'un super strada . les modèles se ressemble tellement
on commence par un bon nettoyage :
jeremmys- Membre actif
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Re: restauration paloma
le début de restauration
le réservoir , le bras ,les gardes boue décapé
le coude d’échappement décapé ,poli
après une révision de l'allumage et un nettoyage moteur et carbu la paloma tourne
le réservoir , le bras ,les gardes boue décapé
le coude d’échappement décapé ,poli
après une révision de l'allumage et un nettoyage moteur et carbu la paloma tourne
jeremmys- Membre actif
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Cyclos : paloma vesuvio, flandria record, malaguti olympique
Date d'inscription : 02/11/2010
HISTORIQUE PALOMA
salut a tous va voir dans la rubrique documentations A++
p6cs- Membre VIP
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Re: restauration paloma
la suite
l'armature de selle refaite
le guidon refait
avant
après
l'armature de selle refaite
le guidon refait
avant
après
jeremmys- Membre actif
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Localisation : nord
Cyclos : paloma vesuvio, flandria record, malaguti olympique
Date d'inscription : 02/11/2010
Re: restauration paloma
bonjour
le polissage je connais mais la j avoue etre surpris quand je vois ton guidon avant et apres le chrome etant en partie enlevé donc des epaisseurs differentes+la rouille qui a du faire des piqures donc des trous comment procede tu pour obtenir ce resultat ?
avec quel materiel?
de plus me suis rendu compte au fil des ans que les polissages rouillait a nouveau y met tu quelque chose pour eviter cela ?
merçi des infos philippe
le polissage je connais mais la j avoue etre surpris quand je vois ton guidon avant et apres le chrome etant en partie enlevé donc des epaisseurs differentes+la rouille qui a du faire des piqures donc des trous comment procede tu pour obtenir ce resultat ?
avec quel materiel?
de plus me suis rendu compte au fil des ans que les polissages rouillait a nouveau y met tu quelque chose pour eviter cela ?
merçi des infos philippe
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POUET- Administrateur
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Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: restauration paloma
bonjour
pour le polissage j'utilise d'abord une brosse (comme sur la photo) monté sur perceuse :
je décape jusqu’à ce que la pièce devienne lisse (sans piqures de rouille), il faut faire très attention de ne pas déformer la pièce
bien sur l’épaisseur de métal diminue très légèrement (un chromeur fait pareil)
ensuite je ponce au papier de verre d'abord avec gros grain pour éliminer les rayures de la brosse puis je descend progressivement les papiers jusqu’à arriver au 1500 à l'eau
il reste plus qu'a la passer à la machine à polir pour faire briller
enfin pour protéger de la rouille le mieux est de chromer ou alors il faut mettre de l’huile sur la pièce c'est ce que je fais le seul problème est qu'il faut vérifier de temps en temps si la rouille ne revient pas
il m'a fallut 15 heures pour refaire le guidon .le résultat est très satisfaisant. on ne voit pas de différence avec une pièce chromé .
pour le polissage j'utilise d'abord une brosse (comme sur la photo) monté sur perceuse :
je décape jusqu’à ce que la pièce devienne lisse (sans piqures de rouille), il faut faire très attention de ne pas déformer la pièce
bien sur l’épaisseur de métal diminue très légèrement (un chromeur fait pareil)
ensuite je ponce au papier de verre d'abord avec gros grain pour éliminer les rayures de la brosse puis je descend progressivement les papiers jusqu’à arriver au 1500 à l'eau
il reste plus qu'a la passer à la machine à polir pour faire briller
enfin pour protéger de la rouille le mieux est de chromer ou alors il faut mettre de l’huile sur la pièce c'est ce que je fais le seul problème est qu'il faut vérifier de temps en temps si la rouille ne revient pas
il m'a fallut 15 heures pour refaire le guidon .le résultat est très satisfaisant. on ne voit pas de différence avec une pièce chromé .
jeremmys- Membre actif
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Localisation : nord
Cyclos : paloma vesuvio, flandria record, malaguti olympique
Date d'inscription : 02/11/2010
Re: restauration paloma
salut a tous encore une petite pub ???
p6cs- Membre VIP
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Date d'inscription : 19/05/2008
Re: restauration paloma
ha oui 15h pour un guidon heu un neuf chromé vaut en hollande de 15 a 30€ c est limite rentable et le chromage sur une piece de ce type c est 3 xle prix du guidon .
en tout cas merçi de l info beau boulot.
en tout cas merçi de l info beau boulot.
_________________
POUET- Administrateur
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Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: restauration paloma
salut c'est sur que ce n'est pas rentable si en plus il te faut surveiller toutes les pieces qui devraient etre chromées ne re rouille pas
si peut que tu ai 5 ou 6 cyclos
si peut que tu ai 5 ou 6 cyclos
p6cs- Membre VIP
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Localisation : 12700 capdenac
Date d'inscription : 19/05/2008
Re: restauration paloma
bonsoir
il faut dire que le guidon était bien attaqué par la rouille d’où les 15 heures
il est assez spécial avec la poignée de vitesse intégré je ne pense pas que je peux retrouver un neuf chromé
merci pour le beau document
il faut dire que le guidon était bien attaqué par la rouille d’où les 15 heures
il est assez spécial avec la poignée de vitesse intégré je ne pense pas que je peux retrouver un neuf chromé
merci pour le beau document
jeremmys- Membre actif
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Localisation : nord
Cyclos : paloma vesuvio, flandria record, malaguti olympique
Date d'inscription : 02/11/2010
Re: restauration paloma
les premières soudures
jeremmys- Membre actif
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Cyclos : paloma vesuvio, flandria record, malaguti olympique
Date d'inscription : 02/11/2010
Re: restauration paloma
la fourche
comme d'habitude : un décapage à blanc, une protection antirouille et un apprêt
un essai de peinture
voila pour l'instant
comme d'habitude : un décapage à blanc, une protection antirouille et un apprêt
un essai de peinture
voila pour l'instant
jeremmys- Membre actif
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Cyclos : paloma vesuvio, flandria record, malaguti olympique
Date d'inscription : 02/11/2010
Re: restauration paloma
petite avancé de la restau: le garde boue avant
découpe de ce qui est pourri
on refabrique le morceau et on ressoude
découpe de ce qui est pourri
on refabrique le morceau et on ressoude
jeremmys- Membre actif
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Localisation : nord
Cyclos : paloma vesuvio, flandria record, malaguti olympique
Date d'inscription : 02/11/2010
Re: restauration paloma
Salut,bravo ça avance bien petit à petit l'oiseau fait son nid, pour tes pièces polis au lieu de les enduire d'huile dégraisse les et passe deux à trois couche de vernis en brillant direct(bombe du commerce) ça donne de bon résultat et tient dans le temps
record- Co Administrateur
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Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009
Re: restauration paloma
bonsoir
merci oui ça avance tout doucement un peu à la fois.
merci pour le conseil je vais faire un essai
merci oui ça avance tout doucement un peu à la fois.
merci pour le conseil je vais faire un essai
jeremmys- Membre actif
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Cyclos : paloma vesuvio, flandria record, malaguti olympique
Date d'inscription : 02/11/2010
Re: restauration paloma
slt
avec quoi a tu soudé la fine tole du garde boue tu l a pas fait a l ancienne a l etain .
car on voit des deformations due a la chaleur t aurais pas fait des points d arc ?
avec quoi a tu soudé la fine tole du garde boue tu l a pas fait a l ancienne a l etain .
car on voit des deformations due a la chaleur t aurais pas fait des points d arc ?
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POUET- Administrateur
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Cyclos : I LOVE FLANDRIA
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