restauration paloma super strada
+3
jeremmys
rico35
drumx
7 participants
Page 1 sur 1
restauration paloma super strada
bonjour,
je suis en pleine restauration d'une paloma super strada (a moteur ventilé). Pour l'instant une bonne partie des pieces sont. partis en peinture.
Malheureusement, j'ai un gros soucis pour remonter le faisceau electrique.
Je recherche donc tout document ou conseil pour pouvoir le remonter (bobine et vis patinées)
je vous ferais parvenir des photos très bien tot.
merci pour votre aide.
-serge-
je suis en pleine restauration d'une paloma super strada (a moteur ventilé). Pour l'instant une bonne partie des pieces sont. partis en peinture.
Malheureusement, j'ai un gros soucis pour remonter le faisceau electrique.
Je recherche donc tout document ou conseil pour pouvoir le remonter (bobine et vis patinées)
je vous ferais parvenir des photos très bien tot.
merci pour votre aide.
-serge-
drumx- Nombre de messages : 3
Localisation : la tremblade
Date d'inscription : 30/01/2013
Re: restauration paloma super strada
bonsoir drumx, dessus c' est un moteur franco morini ventile ou un lavalette,
je vois pas trop ou est le probleme car c' est un allumage "simple", 2 fils a sortir un d' allumage et l' eclairage
je vois pas trop ou est le probleme car c' est un allumage "simple", 2 fils a sortir un d' allumage et l' eclairage
rico35- Membre debutant
- Nombre de messages : 21
Localisation : 35 bretagne
Date d'inscription : 27/01/2013
Re: restauration paloma super strada
je ne comprend pas bien le problème ?
voici une photo du branchement des fils sur le contacteur torrix
fil jaune :veilleuse
fil rouge :code
fil bleu : phare
fil blanc : klaxon
fil noir : feu ar
fil marron :bobine d’éclairage
fil vert :condensateur
voici une photo du branchement des fils sur le contacteur torrix
fil jaune :veilleuse
fil rouge :code
fil bleu : phare
fil blanc : klaxon
fil noir : feu ar
fil marron :bobine d’éclairage
fil vert :condensateur
jeremmys- Membre actif
- Nombre de messages : 165
Age : 31
Localisation : nord
Cyclos : paloma vesuvio, flandria record, malaguti olympique
Date d'inscription : 02/11/2010
Re: restauration paloma super strada
Bonjour Drumx, si tu as un Franco Morini ventillé, c'est soit un Super Flash (3 vitesses) ou un Mini Flash (2 vitesses). Un Super Strada a 3 vitesses mais pas de soufflerie. Dans ton cas: volant magnétique du Super Flash deux fils, un rouge va sur la bobine haute tension qui est externe sous le réservoir ( le fil de bougie sort de cette bobine haute tension) et un noir qui fourni l' éclairage. Deuxième hypothèse Mini Flash(moteur Vésuvio mais soufflerie en plus) le fil qui donne l' allumage a la bougie sort du moteur ( la bobine haute tension est dans le volant) et le fil restant va a l' éclairage. Si tu as besoin d' schéma je t'en ferai un c'est simple.
Gerbal- Membre pro
- Nombre de messages : 475
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 30/07/2011
Re: restauration paloma super strada
bonjour,
Merci a tous pour vos reponses !
Mon problème semble résolu grâce a vous.
je me permets de vous joindre quelques photos de la super strada ventilé 3 vitesses (gerbal tu m'as mis un doute... Peux tu avec ces maigres photos me confirmer cela ?
Merci a tous pour vos reponses !
Mon problème semble résolu grâce a vous.
je me permets de vous joindre quelques photos de la super strada ventilé 3 vitesses (gerbal tu m'as mis un doute... Peux tu avec ces maigres photos me confirmer cela ?
drumx- Nombre de messages : 3
Localisation : la tremblade
Date d'inscription : 30/01/2013
super flash
Salut, félicitations, tu est propriétaire d'un Super Flash,moteur MCL le top de Paloma avant la sortie du Spécial Johnny. Ton moteur est d' avant fin 62 car tu as les arrêts de gaines en alu vissé sur le bloc. Après c' était des équerres en fer plats.
Cylindrée 49,3, compression 7,1 a 1, 3,5CV a 9000 tours. Tu as peut-être un piston a 3 segments , en fin 63 il n 'y en a plus que 2, avance a l ' allumage 4mm, écartement rupteur 0.35 a 0.40. Dell orto ua 19 bs aiguille au deuxième cran et gicleur principal 85 a 90 avec cornet.
Est-ce que ta soufflerie a la découpe pour la fixation de culasse. En 62 j' avais un Vésuvio qui a été remplacé par un Super Flash. Les couleurs sont Havane métallisé et rouge vermillon. Sur la fin 62 il y en a eu quelques uns en bleus métal et noir. Toujours avec ton réservoir.E 63 c' est le réservoir plus plat avec la petite bosse devant le bouchon d' essence. Bonne restauration applique toi tu as a mon sens un petit trésor.
Cylindrée 49,3, compression 7,1 a 1, 3,5CV a 9000 tours. Tu as peut-être un piston a 3 segments , en fin 63 il n 'y en a plus que 2, avance a l ' allumage 4mm, écartement rupteur 0.35 a 0.40. Dell orto ua 19 bs aiguille au deuxième cran et gicleur principal 85 a 90 avec cornet.
Est-ce que ta soufflerie a la découpe pour la fixation de culasse. En 62 j' avais un Vésuvio qui a été remplacé par un Super Flash. Les couleurs sont Havane métallisé et rouge vermillon. Sur la fin 62 il y en a eu quelques uns en bleus métal et noir. Toujours avec ton réservoir.E 63 c' est le réservoir plus plat avec la petite bosse devant le bouchon d' essence. Bonne restauration applique toi tu as a mon sens un petit trésor.
Gerbal- Membre pro
- Nombre de messages : 475
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 30/07/2011
Re: restauration paloma super strada
Super modèle de paloma. Même démonté c'est beau.
Est ce que tu as une photo avant restauration juste pour le plaisir des yeux
Est ce que tu as une photo avant restauration juste pour le plaisir des yeux
jeremmys- Membre actif
- Nombre de messages : 165
Age : 31
Localisation : nord
Cyclos : paloma vesuvio, flandria record, malaguti olympique
Date d'inscription : 02/11/2010
Re: restauration paloma super strada
Salut à tous,
Et merci Gerbal pour tous ces renseignements.
Ma mini Flash 2 vitesses doit être de fin 63 ou aprés car le piston (qui est cassé) est à 2 segments.
Mais, cela me donne un doute. L'encien proprio n'a t'il pas racheter un mauvais piston qui a cassé au niveau de la jupe.
Il me manque le carter d'alumage, le pt carter de cylindre et le compteur de phare.
A plus.
Et merci Gerbal pour tous ces renseignements.
Ma mini Flash 2 vitesses doit être de fin 63 ou aprés car le piston (qui est cassé) est à 2 segments.
Mais, cela me donne un doute. L'encien proprio n'a t'il pas racheter un mauvais piston qui a cassé au niveau de la jupe.
Il me manque le carter d'alumage, le pt carter de cylindre et le compteur de phare.
A plus.
Guislain- Nombre de messages : 4
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/04/2013
Pour Guislain.
Salut a tous.
Sur une machine de 50 ans, le piston origine est depuis longtemps au paradis des pisse-feu. Donc pas trop se référer à ce que l'on trouve dans le moteur. Dans ton cas c'est un piston en 38( course 42 et cylindrée 47,6, puissance 2,2CV), sauf cas de réalésage. Et avec deux segments c'est bon. Maintenant sur Mini-Flash y a pas de carter d' allumage, c' est la partie gauche de soufflerie qui fait office. Comme sur le Super Flash que l'on voit plus haut. Et pas sur que cela soit compatible car le moteur FL du Vésuvio (et Mini-Flash) sont plus court que le MCL du Super -Flash.
Maintenant pour le plaisir: dimanche 1 ère sortie en club avec le Spécial Johnny enfin terminé. Quand j' aurais un peu de temps je ferai un petit topo et des photos. C' est qu' à la retraite on n' a pas le temps à tout faire.
Sur une machine de 50 ans, le piston origine est depuis longtemps au paradis des pisse-feu. Donc pas trop se référer à ce que l'on trouve dans le moteur. Dans ton cas c'est un piston en 38( course 42 et cylindrée 47,6, puissance 2,2CV), sauf cas de réalésage. Et avec deux segments c'est bon. Maintenant sur Mini-Flash y a pas de carter d' allumage, c' est la partie gauche de soufflerie qui fait office. Comme sur le Super Flash que l'on voit plus haut. Et pas sur que cela soit compatible car le moteur FL du Vésuvio (et Mini-Flash) sont plus court que le MCL du Super -Flash.
Maintenant pour le plaisir: dimanche 1 ère sortie en club avec le Spécial Johnny enfin terminé. Quand j' aurais un peu de temps je ferai un petit topo et des photos. C' est qu' à la retraite on n' a pas le temps à tout faire.
Gerbal- Membre pro
- Nombre de messages : 475
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 30/07/2011
Re: restauration paloma super strada
Bonjour je suis en pleine restauration d un paloma super flash je recherche la reference peinture du rouge merci pour vo response
franck27- Membre debutant
- Nombre de messages : 18
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/01/2017
peinture
Bonjour, ton Paloma est de quelle année. J' ai des références pour Spécial Johnny si ça t' intéresse. Sinon pour le SSF de 61/62 le cadre est havane métallisé et le réservoir rouge vermillon.
Gerbal- Membre pro
- Nombre de messages : 475
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 30/07/2011
Re: restauration paloma super strada
Bonjour elle et de 62 elle et toute rouge
franck27- Membre debutant
- Nombre de messages : 18
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/01/2017
re
Essaie de mettre une photo.
Gerbal- Membre pro
- Nombre de messages : 475
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 30/07/2011
Re: restauration paloma super strada
Ok j'essaie se soir
franck27- Membre debutant
- Nombre de messages : 18
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/01/2017
Re: restauration paloma super strada
Ok j'essaie se soir sinon envoyer moi vodre adresse mail je vous envoi photo du réservoir
franck27- Membre debutant
- Nombre de messages : 18
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/01/2017
Re: restauration paloma super strada
tu as mon mail dans ta boite privée.
Gerbal- Membre pro
- Nombre de messages : 475
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 30/07/2011
Re: restauration paloma super strada
Salut gerbal content de te revoir sur le forum
moped- Moderateur
- Nombre de messages : 2612
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008
re
Slt Joel, je commence a faire surface dans la nouvelle maison. Pas encore toucher au Record. J' ai vendu le cadre de Spécial Johnny qui me restait, j' ai pas assez de place, je vais vendre le Testi aussi.On se verra surement a la sortie cyclo du Gard en juin. A+
Gerbal- Membre pro
- Nombre de messages : 475
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 30/07/2011
Sujets similaires
» Restauration Cadre et Moteur Paloma Rush Super 1969
» le strada super
» Paloma Strada
» restauration paloma super flash
» Restauration Cadre et Moteur Paloma Rush Super 1969
» le strada super
» Paloma Strada
» restauration paloma super flash
» Restauration Cadre et Moteur Paloma Rush Super 1969
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum