Echappement longueur tube...
+3
cavalcone10
christophe
Malag
7 participants
Page 1 sur 1
Echappement longueur tube...
Bonjour,
Petite question quelle est l'influence de la longueur des tubes sur les performances? vous me conseillez de couper?
Et qu'est ce que vous utilisez pour déboucher vos pots?
Petite question quelle est l'influence de la longueur des tubes sur les performances? vous me conseillez de couper?
Et qu'est ce que vous utilisez pour déboucher vos pots?
Re: Echappement longueur tube...
Excuse moi rien a voir avec ta question mais je vois que tu as des caoutchoucs de cale pied tous neuf.
Sais tu ou je peu en trouver?
Si tu ne les coupe pas,pourras tu fixer les silencieux a leur emplacement d'origine?
Amicalement Christophe
Sais tu ou je peu en trouver?
Si tu ne les coupe pas,pourras tu fixer les silencieux a leur emplacement d'origine?
Amicalement Christophe
christophe- Membre debutant
Cyclos : malaguti superquattro
oui les tubes ont une influence ainsi que tes silencieux. va voir la dessus et tu comprendras de suite. Avec un jolie pot de detente sa devrais soufflé!!le tout est d'avoir un bonne accord de pot! Un echappement est le point le plus important en therme de performance couple et puissance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
l
l
cavalcone10- Membre VIP
Cyclos : malaguti
Pour les reposes pieds, je pense que c'est de diamètre standard tu peux en trouver là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour l'animation! Les pots d'origines y vont, mais toute la partie du tube noire (à partir du repose pied justement!) va dans le pot et je me demandais si c'était pas mieux de couper à ras... histoire de gagner quelques km/h! Je ne comprends pas pourquoi ils sont aussi longs!
C'est une double sortie, je voulais garder les fameux pots noirs d'origines que j'ai, mais le malag se traine...
Il y a un petit moment il y avait un Olympique à vendre avec deux pots de détente:
On m'a dis que mettre ce genre de pot au bout du tube ne servait à rien, qu'il fallait le mettre juste après la courbure pour avoir un effet, garder les gaz frais comme le montre l'animation...
C'est pareil avec les pots d'origines?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour l'animation! Les pots d'origines y vont, mais toute la partie du tube noire (à partir du repose pied justement!) va dans le pot et je me demandais si c'était pas mieux de couper à ras... histoire de gagner quelques km/h! Je ne comprends pas pourquoi ils sont aussi longs!
C'est une double sortie, je voulais garder les fameux pots noirs d'origines que j'ai, mais le malag se traine...
Il y a un petit moment il y avait un Olympique à vendre avec deux pots de détente:
On m'a dis que mettre ce genre de pot au bout du tube ne servait à rien, qu'il fallait le mettre juste après la courbure pour avoir un effet, garder les gaz frais comme le montre l'animation...
C'est pareil avec les pots d'origines?
j'ai trouvé ça:
"La « puissance d’un échappement » dépend de la longueur et de la forme de ses tubes. Mais il n’y a pas de règles universelles, et tout dépend de la moto et du fonctionnement de ses valves. On peut créer de petits échappements très puissants. Les principes de bases sont les suivants : un petit diamètre du tube permet une meilleure réponse des gaz, mais cela n’est efficace que si on travaille sur des tubes à diamètres variables. Une fois trouvée la longueur idéale du tube, on peut jouer sur plus ou moins 3 cm de longueur. Un tube plus court favorise les hauts régimes, tandis qu’un tube plus long est meilleur sur les bas et moyens régimes. Certains pensent que sans échappement, une moto serait plus puissante. C’est faux, car il faut aussi des contre-pressions qui favorisent le bon fonctionnement de l’injection. L’échappement permet de jouer sur le transfert de masse et sur le frein moteur. C’est donc une addition complexe. "
Alors je coupe ou pas?
"La « puissance d’un échappement » dépend de la longueur et de la forme de ses tubes. Mais il n’y a pas de règles universelles, et tout dépend de la moto et du fonctionnement de ses valves. On peut créer de petits échappements très puissants. Les principes de bases sont les suivants : un petit diamètre du tube permet une meilleure réponse des gaz, mais cela n’est efficace que si on travaille sur des tubes à diamètres variables. Une fois trouvée la longueur idéale du tube, on peut jouer sur plus ou moins 3 cm de longueur. Un tube plus court favorise les hauts régimes, tandis qu’un tube plus long est meilleur sur les bas et moyens régimes. Certains pensent que sans échappement, une moto serait plus puissante. C’est faux, car il faut aussi des contre-pressions qui favorisent le bon fonctionnement de l’injection. L’échappement permet de jouer sur le transfert de masse et sur le frein moteur. C’est donc une addition complexe. "
Alors je coupe ou pas?
Difficile comme choix parce que une fois coupé c'est coupé.
Sur mon SX5 le propriétaire s'était pas posé autant de question et l'avais coupé d'une bonne dizaine de cm. En tout cas c'est vrai qu'à l'époque y faisait des sacré tubes.
Sur mon SX5 le propriétaire s'était pas posé autant de question et l'avais coupé d'une bonne dizaine de cm. En tout cas c'est vrai qu'à l'époque y faisait des sacré tubes.
Thibault31- Membre actif
Cyclos : Flandria Sportif 4, Peugeot SX5 modèle Route, Solex 2200, Peugeot GT10 et diverses Mbk 51.
je te rassure tu ne gagnera rien essais de reculer tes tube en les fixant avec une patte en alu avant de tou couper!!tu vera que sa ne fera rien.le cavalcone va etre un peu modifier au moteur et chassis pour le couple pot...
cavalcone10- Membre VIP
Cyclos : malaguti
Bonjour, sur mon malag les tubes rentrent d'environ 7 centimètres dans les pots c'est à dire au début de l'évasement de ceux ci.
Pour que ça freine moins les gaz tu peux retirer les chicanes en bout des pots si tu ne l'as pas encore fait, vérifier si le bord du tube qui est soudé sur la bride ou la soudure intérieure du départ du double pot ne perturbent pas l'écoulement, à retoucher éventuellement à la lime. De toutes manières un échappement double n'est pas ce qu'il y a de mieux pour le rendement mais j'ai moi aussi gardé le mien comme ça. Pour le nettoyage j'ai lu, je ne me souviens plus ou sur le net, qu'on pouvait mettre des produits pour déboucher les lavabos genre destop mais je n'ai pas essayé personnellement, quelqu'un a t il essayé ?
Pour le pot de détente, j'en avais monté un à l'époque sur mon flandria, ça m'avait fait gagner en nervosité, un peu en pointe et un paquet en boucan d'enfer, surtout pour les voisins.
Pour que ça freine moins les gaz tu peux retirer les chicanes en bout des pots si tu ne l'as pas encore fait, vérifier si le bord du tube qui est soudé sur la bride ou la soudure intérieure du départ du double pot ne perturbent pas l'écoulement, à retoucher éventuellement à la lime. De toutes manières un échappement double n'est pas ce qu'il y a de mieux pour le rendement mais j'ai moi aussi gardé le mien comme ça. Pour le nettoyage j'ai lu, je ne me souviens plus ou sur le net, qu'on pouvait mettre des produits pour déboucher les lavabos genre destop mais je n'ai pas essayé personnellement, quelqu'un a t il essayé ?
Pour le pot de détente, j'en avais monté un à l'époque sur mon flandria, ça m'avait fait gagner en nervosité, un peu en pointe et un paquet en boucan d'enfer, surtout pour les voisins.
moped- Moderateur
Salut tout le monde!
Ok je vais essayer le destop je vous dirais... Sinon moi c est plus 25 cm à l intérieur du pot!
Ok je vais essayer le destop je vous dirais... Sinon moi c est plus 25 cm à l intérieur du pot!
desolé de relancer ce sujet mais si sa peut aider quelqu'un j'ai une technique connu de pas mal de personne je met un peu d'essence je me debrouille pour trouver de la vielle ou sale et j'en met dans le pot ensuite j'y met le feu j'attends que les flammes s'eteigne d'ellees meme il faut bien poser le pot a terre parce que sa chauffe vraiment beaucoup et bien le mettre pour que les flammes brulent la graisse et la calamine une cette action repeter plusieurs fois on a juste a tapoter avec un mallet ou contre par exemples le bois d'un etabli et tout tombe j'ai fais comme pour deux mob notament une flandria comet 4 et sa a tres bien maché
en esperent avoir aider quelqu"un
en esperent avoir aider quelqu"un
flandria comet 4 du 74- Membre debutant
Cyclos : 103;BB3RS;comet 4
Et ça ne noircis pas un peu l'extérieur sur les extrémités?
pierre- Membre pro
Cyclos : Flandria SP537, Motobécane AV42
non si on place correctement sa ne fais rien il ne faut pas la laisser trop longtemps je c'est pas comment j'ai fais mais sa na rien fais
flandria comet 4 du 74- Membre debutant
Cyclos : 103;BB3RS;comet 4