Identification d'un cyclo 98cc
+2
POUET
Ticia
6 participants
Page 1 sur 1
Identification d'un cyclo 98cc
Bonsoir!
Comme dit dans la présentation, nous avons dépoussiéré un ancien cyclomoteur. Il est entièrement d'origine et fonctionne encore.
La seule chose, c'est que nous n'arrivons pas à l'identifier.
Il n'a aucun numéro et repère sur le reste du cyclomoteur
Je joins avec ce message quelques photos du cyclomoteur en question.
D'avance, je vous remercie.
Ticia
Comme dit dans la présentation, nous avons dépoussiéré un ancien cyclomoteur. Il est entièrement d'origine et fonctionne encore.
La seule chose, c'est que nous n'arrivons pas à l'identifier.
- le moteur est de marque SACHS 98cc n°74933 avec un entraînement par chaîne 2 vitesses 2 temps,
- le phare est de marque Häckel,
- le frein avant est à tambour et le frein arrière avec rétropédalage de marque Torpédo,
- la suspension est à charnière et lame-ressorts.
Il n'a aucun numéro et repère sur le reste du cyclomoteur
Je joins avec ce message quelques photos du cyclomoteur en question.
D'avance, je vous remercie.
Ticia
Re: Identification d'un cyclo 98cc
peut etre du gnome rhone ou de la rhonson vais voir si je trouve quelque chose.
_________________
POUET- Administrateur
- Nombre de messages : 3891
Age : 66
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: Identification d'un cyclo 98cc
POUET a écrit: peut etre du gnome rhone ou de la rhonson vais voir si je trouve quelque chose.
Voir même Mandille & Roux Car la St SACHS* fournissais des moteur a beucoup de marques
Francaise ,Allemande,et autres!!!!!!!
* une des plus vieille marques au monde
patzxt- Membre debutant
- Nombre de messages : 56
Age : 60
Localisation : seine et marne
Cyclos : Gitane testi champion d'origine à 97%, un autre en transformation course !! et une sp 98
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Identification d'un cyclo 98cc
J'ai fouillé dans mes archives et rien de bien ressemblant.
Thibault31- Membre actif
- Nombre de messages : 109
Localisation : Haute-Garonne
Cyclos : Flandria Sportif 4, Peugeot SX5 modèle Route, Solex 2200, Peugeot GT10 et diverses Mbk 51.
Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Identification d'un cyclo 98cc
Bonsoir !
Après de nombreuses et laborieuses recherches sur le net, nous commençons à en savoir un peu plus sur notre cyclo !
Sauf avis contraire, nous pensons qu'il s'agit du modèle de marque Sachs 74/98cc 1932.
Toutefois, faute de renseignements plus précis, il nous est encore impossible de l'immatriculer.
Pour informations utiles : c'est un ami allemand qui nous fait part d'un site allemand consacré au moteur Sachs.
(http://www.sachsarchiv.de/)
Toutes informations complémentaires sont les bienvenues !!!
Merci beaucoup.
Après de nombreuses et laborieuses recherches sur le net, nous commençons à en savoir un peu plus sur notre cyclo !
Sauf avis contraire, nous pensons qu'il s'agit du modèle de marque Sachs 74/98cc 1932.
Toutefois, faute de renseignements plus précis, il nous est encore impossible de l'immatriculer.
Pour informations utiles : c'est un ami allemand qui nous fait part d'un site allemand consacré au moteur Sachs.
(http://www.sachsarchiv.de/)
Toutes informations complémentaires sont les bienvenues !!!
Merci beaucoup.
Re: Identification d'un cyclo 98cc
c'est une BMA type "éclésiastique", pour plus de précision consultes le forum http://30kmh.forumactif.com/, tu auras certainement de bon renseignements et aussi une foule de bons tuyaux pour la restauration.
jyb- Membre debutant
- Nombre de messages : 58
Localisation : Chateaubriant
Date d'inscription : 14/08/2008
identification
pour info, même s'il a des pédales, ce n'est pas un cyclomoteur dans sa définition.
il s'agit soit d'une BMA soit d'un vélomoteur.
de nombreux assembleurs de 2 roues utilisaient les moteurs présents sur le marché
chacun avec sa personnalité ou ses particularités
dont les moteurs Sachs faisaient partie.
mais il y avait aussi Villiers, Vap, Peugeot et d'autres encore
il s'agit soit d'une BMA soit d'un vélomoteur.
de nombreux assembleurs de 2 roues utilisaient les moteurs présents sur le marché
chacun avec sa personnalité ou ses particularités
dont les moteurs Sachs faisaient partie.
mais il y avait aussi Villiers, Vap, Peugeot et d'autres encore
enserr- Membre debutant
- Nombre de messages : 84
Age : 70
Localisation : haute-vienne et creuse
Cyclos : Macal-Minarelli et AV88
Date d'inscription : 21/05/2008
Sujets similaires
» identification cyclo rsi
» Identification cyclo BB
» indentification d'un cyclo
» identification cyclo
» cyclo à identifier
» Identification cyclo BB
» indentification d'un cyclo
» identification cyclo
» cyclo à identifier
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum