LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Identification cyclo BB

3 participants

Aller en bas

Identification cyclo BB Empty Identification cyclo BB

Message  Breton Pierre Dim 16 Avr 2023 - 21:29

Bonjour,
Nouvel acquéreur d'un cyclo BB, pour pouvoir le remettre en état avec les pièces de rechange appropriées, je suis à la recherche du modèle, année de fabrication et type de ce cyclo:
- N° du moteur: 2073786
- N° Cadre: 2073786
- N° cuve de carburateur: D10-639 A 1/64
- N° Losange de jante: 64-SAMIR-6 Super chrome (Chrome garanti made in France)
Je peux fournir les photos des références pré-citées,
Merci pour votre aide,
Pierre

Breton Pierre

Nombre de messages : 2
Age : 70
Localisation : Villefagnan 16240
Cyclos : Peugeot BB
Date d'inscription : 16/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Identification cyclo BB Empty Re: Identification cyclo BB

Message  quick Dim 16 Avr 2023 - 21:50

Bonsoir , pour pouvoir identifier ton modèle il va falloir nous le présenter avec quelques photos car la famille des BB peugeot et des ses déclinaisons est vaste . Au passage je ne sais pas s'il éxiste une base de données pgt qui permet de dater un cyclo avec les numéros comme ca se fait avec les solex ??

quick
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 347
Localisation : 18
Cyclos : VAP GOELAND SOLEX 45 A.SUTTER 55
Date d'inscription : 18/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Identification cyclo BB Empty Re: Identification cyclo BB

Message  JACK177071 Lun 17 Avr 2023 - 0:19

Bonjour

tu as déjà bien renseigné ton profil, mais la coutume veut que lorsqu'on arrive dans un forum on passe par la rubrique présentation .... quelques infos de base ... ton âge, connaitre ton expérience dans la mécanique, les cyclos que tu as pu avoir dans ta jeunesse .... Juste de quoi pouvoir connaitre un peu mieux ton parcours et éventuellement adapter les réponses techniques à ton niveau (si tu n'es pas un vrai débutant on ne va pas te réexpliquer les bases Razz ).

Et concernant le BB comme l'a dit Quick il faut nous le montrer car il y a eu plusieurs moteurs ... les monovitesses BB1 ... ceux à variateurs ... les BBV ... et ceux à 2 ou 3 vitesses ... les BB2  BB3 ... plus les divers dérivés selon les années ...

Donc si tu veux qu'on te fournisse des infos il va falloir nous donner des indices .... quelques photos par exemple ..
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4047
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Identification cyclo BB Empty Identification cyclo BB

Message  Breton Pierre Lun 24 Avr 2023 - 21:24

Bonsoir,
Pour mieux me présenter, je suis retraité, 69 ans, après une carrière de 44 ans passée dans la maintenance mécanique de plateformes de forages pétroliers.
J'ai travaillé dans 22 pays autour de la planète, en mer, à terre, dans les ports pour reconditionner les unités de forage, tender, jack-up, semi à ancrage à chaine ou à câble.
L'acquisition de cette BB Peugeot réveille en moi des souvenirs d'enfance liés à mon père partant au travail, et mes premiers déplacements motorisés.
La présentation de photos sur ce blog demande l'installation d'un logitiel.
C'est en cours.
En attendant, je continue à mieux découvrir ma BB pour en évaluer l'état qui semble très bon.

Breton Pierre

Nombre de messages : 2
Age : 70
Localisation : Villefagnan 16240
Cyclos : Peugeot BB
Date d'inscription : 16/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Identification cyclo BB Empty Re: Identification cyclo BB

Message  JACK177071 Mar 25 Avr 2023 - 0:39

Bonsoir

tu n'es pas obligé d'installer un logiciel pour "héberger" des photos afin de les publier dans le forum.

Quand tu rédiges un message, tu peux accéder à un service d'hébergement lié à ce forum .... tu n'as qu'à suivre ce tutoriel ci dessous (pas plus de 3 photos à la fois mais on peut répéter l'opération plusieurs fois s'il y a plus de 3 photos ... taille maxi des photos 4 Mo)
https://50cc.forum-actif.eu/t4372-new-comment-mettre-facilement-des-images-sur-le-forum-tuto
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4047
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Identification cyclo BB Empty Re: Identification cyclo BB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum