LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

identifiaction moteur + jeux pour controles

3 participants

identifiaction moteur + jeux pour controles Empty identifiaction moteur + jeux pour controles

Message  sanka Dim 10 Nov 2024 - 9:23

bonjour

suite a des vibrations importanted venant du moteur de ma Cambera 64, j ai déposé le moteur en vue d effectuer ded mesures et controles

de memoire il s agit du moteur carters rond 3,6cv (4 vitesses), vouz confirmez ?

a quelles documentations me referer, notament pour les jeux (disques emvrayages, piston, segment), y compris les references ou dimensions des pieces
?

bon dimanche !

sanka
Membre debutant

Revenir en haut Aller en bas

identifiaction moteur + jeux pour controles Empty Re: identifiaction moteur + jeux pour controles

Message  BRANDI Dim 10 Nov 2024 - 9:42

première verif les soies du vilbrequin
BRANDI
BRANDI
Membre VIP
Membre VIP

identifiaction moteur + jeux pour controles Empty Re: identifiaction moteur + jeux pour controles

Message  Gerbal Dim 10 Nov 2024 - 10:24

Bonjour, tu vas dans la rubrique documentations et dans les marques, il y a Flandria et beaucoup de documentations qui te servirons un jour ou l'autre. Ensuite si tu trouve La revue technique N°9 c'est dedans.

Gerbal
Membre pro
Membre pro

Message  sanka Dim 10 Nov 2024 - 11:44

que sont les soies du vilebrequin ?
merci pour la doc, je ne savais plus a lasuelle me referer pour ce moteur, cela fait 2 ans que je n ai pas mis les mains dedans

sanka
Membre debutant

Message  sanka Dim 10 Nov 2024 - 18:33

Sans démonter le bas moteur, je mesure déjà un jeu à la coupe sur les segments de 0,40mm, ce qui me semble trop aux vues de ce qui est recommandé : 0,15

sanka
Membre debutant

Message  Gerbal Lun 11 Nov 2024 - 22:10

La revue technique est en vente sur le coincoin.

Gerbal
Membre pro
Membre pro

Message  sanka Mar 12 Nov 2024 - 21:04

Raté de peu, les 2 sont vendues/en cours de vente

quel diamètre externe pour les segments: 42mm semble correct ? piston en 39,95 d'origine

je ne saisis pas dans les dénominations si leur taille est celle au repos (dans mon cas 42mm lorsqu'ils sont ouverts), ou celle du cylindre (40)

sanka
Membre debutant

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé