Cyclomoteur Rolls avant 1958
3 participants
Page 1 sur 1
Cyclomoteur Rolls avant 1958
Bonjour,
Nouveau sur ce forum je viens de découvrir dans la maison de famille le cyclomoteur de mon défunt père datant surement des années 1950.

- Je suppose que c'est un moteur 2 temps et il y a une poignée pour l'embrayage.
- A ce propos le mélange essence /huile était-il propre à chaque moteur ?
Si vous avez des renseignements sur ce model je suis preneur
Merci
PAscal
Nouveau sur ce forum je viens de découvrir dans la maison de famille le cyclomoteur de mon défunt père datant surement des années 1950.

- Je suppose que c'est un moteur 2 temps et il y a une poignée pour l'embrayage.
- A ce propos le mélange essence /huile était-il propre à chaque moteur ?
Si vous avez des renseignements sur ce model je suis preneur
Merci
PAscal
Dernière édition par Freb le Mar 14 Sep 2021 - 14:43, édité 2 fois
Freb- Nombre de messages : 3
Re: Cyclomoteur Rolls avant 1958
il existait une marque de vélos ROLLS .... mais je ne sais pas où en France .... il faudrait que je cherche ..

un indice (merci au site tontonvélo
)

le nom "maison P.H Golaz" m'amènerait soit vers un importateur de produits divers à Tamatave (Madagascar) soit vers une maison qui avait relation avec les parapluies/ombrelles Veritas
... bref, rien de bien concluant .... ou alors un mec qui se diversifiait dans beaucoup d'activités

Plus sérieusement la société Veritas existe toujours en Belgique/Luxembourg et la plaque émaillée est de Strasbourg ... Ton père n'aurait pas acheté sa Rolls dans l'Est de la France ???

un indice (merci au site tontonvélo

le nom "maison P.H Golaz" m'amènerait soit vers un importateur de produits divers à Tamatave (Madagascar) soit vers une maison qui avait relation avec les parapluies/ombrelles Veritas

Plus sérieusement la société Veritas existe toujours en Belgique/Luxembourg et la plaque émaillée est de Strasbourg ... Ton père n'aurait pas acheté sa Rolls dans l'Est de la France ???
Dernière édition par JACK177071 le Mar 14 Sep 2021 - 16:20, édité 2 fois
JACK177071- Documentaliste
Re: Cyclomoteur Rolls avant 1958
Merci JACK177071
Freb- Nombre de messages : 3

» MONDIAL 125cc Spécial 1959.
» Bonjour la Compagnie
» AV79 1958 à compas
» Identification cyclomoteur
» Quel cyclomoteur est?
» Bonjour la Compagnie
» AV79 1958 à compas