Restauration Peugeot X056 XP
2 participants
Page 1 sur 1
Restauration Peugeot X056 XP
Bonjour à tous ,
je viens de récupérer ces Peugeot X053 (sans CG) et X056 (avec CG) avec le moteur du X053 (air) et il mérite une bonne restauration !!!
le moteur d'origine (liquide) est explosé
Je suis preneur de documentations, tant mécaniques et que commerciales, sur les XP car j'ai du mal à m'y retrouver entre type (X05?) , version A-B-C, et ref commerciale XP..
merci d'avance à tous
Hervé
je viens de récupérer ces Peugeot X053 (sans CG) et X056 (avec CG) avec le moteur du X053 (air) et il mérite une bonne restauration !!!
le moteur d'origine (liquide) est explosé
Je suis preneur de documentations, tant mécaniques et que commerciales, sur les XP car j'ai du mal à m'y retrouver entre type (X05?) , version A-B-C, et ref commerciale XP..
merci d'avance à tous
Hervé
HD Moto- Membre debutant
- Nombre de messages : 8
Localisation : 79 Deux-Sèvres
Date d'inscription : 25/09/2024
Re: Restauration Peugeot X056 XP
alors on trouve surtout des documents techniques sur le Peugeot XP LC à refroidissement liquide .... la base technique est quasiment la même sauf le cylindre liquide et le radiateur. Donc je vais te donner beaucoup de docs sur la version liquide
voici un index qui va te permettre de retrouver les pièces partie cycle du XP et XP LC dans le manuel des pièces détachées (voir ci dessous)
le manuel des pièces détachées de la partie cycle (en format pdf avec le lien ci dessous)
https://www.cjoint.com/c/NIAqo0y0mSW
un manuel d'entretien XP LC avec ce lien
https://www.cjoint.com/c/NIAqqL2pRbW
un manuel d'atelier XP LC avec ce lien
https://www.cjoint.com/c/NIAqs6o8yoW
Ton moteur version refroidissement à air est identique au Peugeot 50 TX et TXR qui était le modèle qui a précédé le Peugeot XP. Donc voici un manuel technique du Peugeot TXR moteur air
https://www.cjoint.com/c/NIAqyfa3HIW
Voici un essai comparatif avec le XP refroid. air paru dans Moto Flash en 1986
un mini essai concernant le XP LC
un article gonflage du moteur paru dans Mobchop ... attention: hors la loi
si tu dois changer la courroie voici une série de photos avec une référence de courroie du commerce
Pour les dépliants publicitaires je n'ai trouvé qu'une version XP LC
Voilà c'est tout
N'hésite pas à poser des questions et on essaiera d'y répondre
EDIT
j'ai quand même trouvé une publicité de 1989 où le Peugeot XPS semble correspondre à ton modèle
plus tard on voit apparaitre une autre version à air qui s'appelle XP Avenger ... on voit que l'habillage plastique est modifié pour se rapprocher des versions Paris Dakar (moins typé cross) qui étaient très à la mode à l'époque
EDIT 2 ... une fiche technique Peugeot de 1995 sur les bougies préconisées
voici un index qui va te permettre de retrouver les pièces partie cycle du XP et XP LC dans le manuel des pièces détachées (voir ci dessous)
le manuel des pièces détachées de la partie cycle (en format pdf avec le lien ci dessous)
https://www.cjoint.com/c/NIAqo0y0mSW
un manuel d'entretien XP LC avec ce lien
https://www.cjoint.com/c/NIAqqL2pRbW
un manuel d'atelier XP LC avec ce lien
https://www.cjoint.com/c/NIAqs6o8yoW
Ton moteur version refroidissement à air est identique au Peugeot 50 TX et TXR qui était le modèle qui a précédé le Peugeot XP. Donc voici un manuel technique du Peugeot TXR moteur air
https://www.cjoint.com/c/NIAqyfa3HIW
Voici un essai comparatif avec le XP refroid. air paru dans Moto Flash en 1986
un mini essai concernant le XP LC
un article gonflage du moteur paru dans Mobchop ... attention: hors la loi
si tu dois changer la courroie voici une série de photos avec une référence de courroie du commerce
Pour les dépliants publicitaires je n'ai trouvé qu'une version XP LC
Voilà c'est tout
N'hésite pas à poser des questions et on essaiera d'y répondre
EDIT
j'ai quand même trouvé une publicité de 1989 où le Peugeot XPS semble correspondre à ton modèle
plus tard on voit apparaitre une autre version à air qui s'appelle XP Avenger ... on voit que l'habillage plastique est modifié pour se rapprocher des versions Paris Dakar (moins typé cross) qui étaient très à la mode à l'époque
EDIT 2 ... une fiche technique Peugeot de 1995 sur les bougies préconisées
Dernière édition par JACK177071 le Ven 27 Sep 2024 - 16:01, édité 2 fois
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: Restauration Peugeot X056 XP
JACK177071 a écrit:alors on trouve surtout des documents techniques sur le Peugeot XP LC à refroidissement liquide .... la base technique est quasiment la même sauf le cylindre liquide et le radiateur. Donc je vais te donner beaucoup de docs sur la version liquide
C'est tout...! .... merci Jack , je n'en ai jamais trouvé autant depuis que j'y ai mis le nez
Je n'ai plus qu'à me mettre au travail, les doc commerciales sont intéressantes pour retrouver les couleurs d'origine .
Encore merci
HD Moto- Membre debutant
- Nombre de messages : 8
Localisation : 79 Deux-Sèvres
Date d'inscription : 25/09/2024
Re: Restauration Peugeot X056 XP
question: quand tu parles de la Peugeot type X053, ça ne serait pas plutôt un modèle TXR qui est arrivé avant le modèle XP ??
quant au type X056 il me semble que c'était les XP en version en 12V et graissage séparé.
les X055 ça devait être les XP en 6V et essence mélange
un souvenir qui me revient .... je me demande s'il n'existait pas 2 versions de ce moteur .... une version 3 transferts et la nouvelle version en 4 transferts plus puissante .... je ne suis pas totalement sûr, je confond peut être avec un autre cyclomoteur ...
quant au type X056 il me semble que c'était les XP en version en 12V et graissage séparé.
les X055 ça devait être les XP en 6V et essence mélange
un souvenir qui me revient .... je me demande s'il n'existait pas 2 versions de ce moteur .... une version 3 transferts et la nouvelle version en 4 transferts plus puissante .... je ne suis pas totalement sûr, je confond peut être avec un autre cyclomoteur ...
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: Restauration Peugeot X056 XP
JACK177071 a écrit:question: quand tu parles de la Peugeot type X053, ça ne serait pas plutôt un modèle TXR qui est arrivé avant le modèle XP ??
un souvenir qui me revient .... je me demande s'il n'existait pas 2 versions de ce moteur .... une version 3 transferts et la nouvelle version en 4 transferts plus puissante .... je ne suis pas totalement sûr, je confond peut être avec un autre cyclomoteur ...
C'est bien là que je m'y perd !!!
Le X053 série C (dont j'ai la CG) était a refroidissement liquide ...et existait en série T refroidissement air ! j'ai retrouvé un certif de conformité sur "les mordus du galet"
son moteur était HS et il a été remplacé par le moteur du X056 version C qui, lui, est à air
difficile de rapprocher le type de la référence commerciale !! quand les vendeurs de pièces ne parlent que de XP1, XP2, XP3, XP4, XP5,TXR, TX LC, TLX50S, XP LC (50Factory)
HD Moto- Membre debutant
- Nombre de messages : 8
Localisation : 79 Deux-Sèvres
Date d'inscription : 25/09/2024
Sujets similaires
» restauration d'un Peugeot BB3 SP
» RESTAURATION BB PEUGEOT
» Restauration Peugeot BB RT 1V
» Restauration Peugeot BB V
» Restauration Peugeot SP3
» RESTAURATION BB PEUGEOT
» Restauration Peugeot BB RT 1V
» Restauration Peugeot BB V
» Restauration Peugeot SP3
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum