Restauration d'une Garelli Gulp Flex 50
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Restauration d'une Garelli Gulp Flex 50
Bonjour,
Je me présente: Je m' appelle William, j''ai 15 ans et je me lance dans le projet (un peu fou) de restaurer un Garelli Gulp Flex et d'en faire mon moyen de déplacement.
J'ai récupéré ce Garelli dans le garage d'une amie de ma mère. Elle démarre (avec un petit peu de mal car le levier qu'il faut tirer avant de pédaler ne fonctionne pas bien et ne fait donc tourner le moteur qu'une fois sur 3). De plus, le pédalier est complètement tordu.
Voici une liste des choses à faire pour sa remise en état:
- Peinture du cadre chez un carrossier (+ Petits éléments)
- Refaire le circuit électrique complètement HS. (Heureusement les phares, klaxon, ect... sont en bon état)
- Entretient complet du moteur et de la carburation (changement d'huile, vérification de l'embrayage, nettoyage carbu, ect...)
- Remplacement des pneus ( complètement craclés )
- Remplacement de pédalier
Enfin l'immatriculer et l'assurer pour lui faire vivre une deuxième jeunesse !!!
Mon but est de respecter au maximum l'origine et de la modifier le moins possible pour quelle garde son charme.
J'espère pouvoir vous tenir informé de l'évolution de la restauration et de pouvoir venir poser mes question. (Je ne suis pas encore un expert Wink
(Des photos suivront après ce poste Very Happy )
Merci déjà pour vos réponses !
Belle après-midi,
William MDT
Je me présente: Je m' appelle William, j''ai 15 ans et je me lance dans le projet (un peu fou) de restaurer un Garelli Gulp Flex et d'en faire mon moyen de déplacement.
J'ai récupéré ce Garelli dans le garage d'une amie de ma mère. Elle démarre (avec un petit peu de mal car le levier qu'il faut tirer avant de pédaler ne fonctionne pas bien et ne fait donc tourner le moteur qu'une fois sur 3). De plus, le pédalier est complètement tordu.
Voici une liste des choses à faire pour sa remise en état:
- Peinture du cadre chez un carrossier (+ Petits éléments)
- Refaire le circuit électrique complètement HS. (Heureusement les phares, klaxon, ect... sont en bon état)
- Entretient complet du moteur et de la carburation (changement d'huile, vérification de l'embrayage, nettoyage carbu, ect...)
- Remplacement des pneus ( complètement craclés )
- Remplacement de pédalier
Enfin l'immatriculer et l'assurer pour lui faire vivre une deuxième jeunesse !!!
Mon but est de respecter au maximum l'origine et de la modifier le moins possible pour quelle garde son charme.
J'espère pouvoir vous tenir informé de l'évolution de la restauration et de pouvoir venir poser mes question. (Je ne suis pas encore un expert Wink
(Des photos suivront après ce poste Very Happy )
Merci déjà pour vos réponses !
Belle après-midi,
William MDT
wil_mdt_08- Nombre de messages : 2
Localisation : Chastre, Belgique
Date d'inscription : 11/09/2024
Re: Restauration d'une Garelli Gulp Flex 50
Bienvenue à tous les deux.
Bonne idée de la restaurer à l'origine,
mais si je peux me permettre un conseil, la peinture est vraiment un luxe pour cette machine,
et surtout pas une urgence,
donc en premier la peinture... moi je commencerais par la remettre sur roues,
faire tourner le moteur,
l'immatriculer,
et en suite tu verras pour la peinture, sachant qu'une peinture propre coute au moins 500e, voire plus...
Bonne idée de la restaurer à l'origine,
mais si je peux me permettre un conseil, la peinture est vraiment un luxe pour cette machine,
et surtout pas une urgence,
donc en premier la peinture... moi je commencerais par la remettre sur roues,
faire tourner le moteur,
l'immatriculer,
et en suite tu verras pour la peinture, sachant qu'une peinture propre coute au moins 500e, voire plus...
Réponse
Merci beaucoup pour votre réponse !
Je prends le conseil avec plaisirs et je pense que c'est ce que je ferai
Pensez-vous qu'il est possible d'acheter le système de levier sur la gauche du guidon ? Le petit levier pour la démarrer vient de me casser dans les mains...
Merci pour vos réponses,
William MDT
Je prends le conseil avec plaisirs et je pense que c'est ce que je ferai
Pensez-vous qu'il est possible d'acheter le système de levier sur la gauche du guidon ? Le petit levier pour la démarrer vient de me casser dans les mains...
Merci pour vos réponses,
William MDT
wil_mdt_08- Nombre de messages : 2
Localisation : Chastre, Belgique
Date d'inscription : 11/09/2024
Re: Restauration d'une Garelli Gulp Flex 50
le levier pour bloquer manuellement l'embrayage lors du démarrage ??
à part surveiller les annonces (italiennes je pense ...) car il n'y a pas vraiment de boutiques de pièces détachées pour les anciennes Garelli ....
J'en ai vu un sur Ebay mais pour Garelli VIP ... ce n'est peut être pas la bonne couleur .... faudrait demander le diamètre du guidon pour vérifier qu'il se monte sur ton guidon ..
https://www.ebay.it/itm/355345794426?customid=&toolid=10050
sinon un autre jeu de leviers .... couleur alu ... toujours demander le diamètre .
https://www.ebay.fr/itm/355938159961?_trksid=p2332490.c101875.m1851&itmprp=cksum%3A355938159961cf131dbaf8254438b9c867714fba1a84%7Cenc%3AAQAJAAABAKAOBbj8c9I6eO4vPyI9FfMl8NhNqsULUU1TfDUZ7khlYHdeBWBvlnKuLFeVnZHER4YAxktXUrP5SW5EJT8CO%252BgNhQRN1fp1eP0SmGb1ZGPGJskZfeGefVpYS32M5UBBOYkKPjInpevbwRhkqwIf9Less5lbU2iDCaiY6JP5Y9Wi0ifgPUf%252Fj3PmgHJUiVY5IQhmRiZxVg%252BzmV%252FNxs1qH%252FdkZUZSHYvoAdyAkiL8%252BshSOKcc6X6SMflK3%252FK9WqRkfs%252FJAUiqCdPixHvPk3HzKILOS%252F7EmCM%252FpcPvtfx9la85T4tVmeUejHV780PUX--eqEt2TmCl4uNOkDIK8wtlJXM%253D%7Campid%3APL_CLK%7Cclp%3A2332490&itmmeta=01J7JHMD5DX63NCRTZR4699472
Si tu as cassé ton levier de démarrage c'est peut ètre car l'embrayage servant à démarrer le moteur est défectueux (grippé ou usé ...) donc il faudrait peut ètre que tu en fasses une petite révision avant de remettre un levier neuf .... et risquer de le casser à nouveau
j'ai trouvé un plan d'un modèle que je crois quasi identique à ton moteur pour que tu vois de quoi on parle
Tout le système 5 6 7 8 et 9 ce sont les 2 embrayages centrifuges automatiques
Le système pièces 1 2 3 4 et 29 à 35 c'est l'embrayage manuel qui sert à démarrer le moteur
à surveiller si le poussoir 32 n'est pas usé ou s'il est bien fixé sur le levier 30 (il ne faut pas de jeu) et si l'axe 1 n'est pas marqué / déformé ... Bien entendu, la pièce 3 doit pouvoir translater sans se coincer ....
à part surveiller les annonces (italiennes je pense ...) car il n'y a pas vraiment de boutiques de pièces détachées pour les anciennes Garelli ....
J'en ai vu un sur Ebay mais pour Garelli VIP ... ce n'est peut être pas la bonne couleur .... faudrait demander le diamètre du guidon pour vérifier qu'il se monte sur ton guidon ..
https://www.ebay.it/itm/355345794426?customid=&toolid=10050
sinon un autre jeu de leviers .... couleur alu ... toujours demander le diamètre .
https://www.ebay.fr/itm/355938159961?_trksid=p2332490.c101875.m1851&itmprp=cksum%3A355938159961cf131dbaf8254438b9c867714fba1a84%7Cenc%3AAQAJAAABAKAOBbj8c9I6eO4vPyI9FfMl8NhNqsULUU1TfDUZ7khlYHdeBWBvlnKuLFeVnZHER4YAxktXUrP5SW5EJT8CO%252BgNhQRN1fp1eP0SmGb1ZGPGJskZfeGefVpYS32M5UBBOYkKPjInpevbwRhkqwIf9Less5lbU2iDCaiY6JP5Y9Wi0ifgPUf%252Fj3PmgHJUiVY5IQhmRiZxVg%252BzmV%252FNxs1qH%252FdkZUZSHYvoAdyAkiL8%252BshSOKcc6X6SMflK3%252FK9WqRkfs%252FJAUiqCdPixHvPk3HzKILOS%252F7EmCM%252FpcPvtfx9la85T4tVmeUejHV780PUX--eqEt2TmCl4uNOkDIK8wtlJXM%253D%7Campid%3APL_CLK%7Cclp%3A2332490&itmmeta=01J7JHMD5DX63NCRTZR4699472
Si tu as cassé ton levier de démarrage c'est peut ètre car l'embrayage servant à démarrer le moteur est défectueux (grippé ou usé ...) donc il faudrait peut ètre que tu en fasses une petite révision avant de remettre un levier neuf .... et risquer de le casser à nouveau
j'ai trouvé un plan d'un modèle que je crois quasi identique à ton moteur pour que tu vois de quoi on parle
Tout le système 5 6 7 8 et 9 ce sont les 2 embrayages centrifuges automatiques
Le système pièces 1 2 3 4 et 29 à 35 c'est l'embrayage manuel qui sert à démarrer le moteur
à surveiller si le poussoir 32 n'est pas usé ou s'il est bien fixé sur le levier 30 (il ne faut pas de jeu) et si l'axe 1 n'est pas marqué / déformé ... Bien entendu, la pièce 3 doit pouvoir translater sans se coincer ....
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
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