LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Arrivee paloma strada 220 ou flash 300

+2
BRANDI
champion
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Arrivee paloma strada 220 ou flash 300 - Page 2 Empty Re: Arrivee paloma strada 220 ou flash 300

Message  Gerbal Mer 18 Jan 2023 - 19:33

Désolé j'ai pas de listing pièces.
Pour la datation le Flash300 est sorti sur le millésime 67 (documenté sur scooter et cyclomoto de fin 66) et non plus d'idées sur la sortie du tiens. Seul un possesseur actuel pourrait te permettre une estimation grâce a son numéro.
Pour les éclatés en grand, tu fais un copier-coller sur le bureau et pourras a souhait les agrandir.

Gerbal
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arrivee paloma strada 220 ou flash 300 - Page 2 Empty Re: Arrivee paloma strada 220 ou flash 300

Message  champion Mer 18 Jan 2023 - 21:06

Grand merci Gerbal.Bonne continuation.Bonne soirée.
Je ne manquerai pas de tenir informer le forum de l'avancement de ce projet......qui va être un peu en sommeil le temps de rechercher les pièces manquantes
référencer la couleur et aussi éssayer de trouver un flash 300 d'origine pour l'examiner dans tous les sens afin d'envisager ma restauration sereinement.....en parallèle j'essaie de finaliser mon maggiolino et mon bbrs3.

champion
Membre debutant

Nombre de messages : 76
Age : 71
Localisation : sandillon
Cyclos : Peugeot rallye. Motobecane 94 tt. Derbiu antorcha. malaguti maggiolino. peugeot bbrs3. motobecane au76. Paloma flash 300 a rentrer.
Date d'inscription : 10/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrivee paloma strada 220 ou flash 300 - Page 2 Empty Re: Arrivee paloma strada 220 ou flash 300

Message  champion Ven 27 Jan 2023 - 18:02

J'ai suivi les conseils de record, le bras oscillant a déjàArrivee paloma strada 220 ou flash 300 - Page 2 Flash_10
Arrivee paloma strada 220 ou flash 300 - Page 2 Flash_10
bien meilleure allure. Maintenant il attendra une préparation avant d'être mis en apprêt.
Une personne ayant une belle collection m'a laissé entendre que mon flash 300 était un CAZENAVE et non pas un PALOMA compte tenu du fait qu'a la date de sa sortie PALOMA avait été racheté par CAZENAVE. Ce qui expliquerait le texte CAZENAVE vu sur le dosseret de selle.

champion
Membre debutant

Nombre de messages : 76
Age : 71
Localisation : sandillon
Cyclos : Peugeot rallye. Motobecane 94 tt. Derbiu antorcha. malaguti maggiolino. peugeot bbrs3. motobecane au76. Paloma flash 300 a rentrer.
Date d'inscription : 10/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrivee paloma strada 220 ou flash 300 - Page 2 Empty Re: Arrivee paloma strada 220 ou flash 300

Message  JACK177071 Sam 28 Jan 2023 - 0:58

vers 1966/67  pas facile de s'y retrouver dans les noms portés par les cyclomoteurs Flash300

une pub de 1966 précise bien la production Cazenave mais on spécifie bien qu'il s'agit d'une Paloma
Arrivee paloma strada 220 ou flash 300 - Page 2 Paloma63

Par contre en 1967 on voit un catalogue VAP (production Cazenave) qui montre le Flash300 sans spécifier Paloma donc on peut supposer qu'il était vendu avec un badge VAP scratch  ... stratégie commerciale bien étrange Shocked  Bref Cazenave ne savait pas trop choisir entre toutes ses marques .... normalement à Paloma les sportives et à VAP les utilitaires ... oui c'est raté car on mélange le tout .... aux réseaux de vente à se démerder .....
Arrivee paloma strada 220 ou flash 300 - Page 2 Vap_ca12
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4047
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arrivee paloma strada 220 ou flash 300 - Page 2 Empty Re: Arrivee paloma strada 220 ou flash 300

Message  champion Dim 26 Nov 2023 - 8:39

Bonjour
Il y a un moment que je ne vous ai pas parlé de la restauration de mon flash 300..J'avance doucement ,qq photos seront postées prochainement. Je galère pour trouver des jantes identiques à l'origine et me demande si elles se trouvent ou non.Je pense les remplacer par un modèle équivalent à celles montées sur le rush avec le relief central.
Quelqu'un pourrait il me dire le nombre de dents que comporterait la couronne arrière d'un flash 300? En sortie de boîte le pignon est de 13 dents.
Merci pour vos retours.

champion
Membre debutant

Nombre de messages : 76
Age : 71
Localisation : sandillon
Cyclos : Peugeot rallye. Motobecane 94 tt. Derbiu antorcha. malaguti maggiolino. peugeot bbrs3. motobecane au76. Paloma flash 300 a rentrer.
Date d'inscription : 10/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrivee paloma strada 220 ou flash 300 - Page 2 Empty Re: Arrivee paloma strada 220 ou flash 300

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum