LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

2 Types différents de moteurs Flandria

2 participants

Aller en bas

2 Types différents de moteurs Flandria Empty 2 Types différents de moteurs Flandria

Message  e1000 Mar 25 Oct 2022 - 15:01

J'ai 2 moteurs Flandria avec quelques différences.
Pouvez-vous m'aider à définir leurs origines?
3 ou 4 vitesses?
Merci
2 Types différents de moteurs Flandria 2wvv

Celui de gauche est de type N° 1017 et a un bossage derrière le cylindre.
Il a un bouchon de remplissage d'huile en plastique ainsi qu'une prise de compteur en plastique noir
2 Types différents de moteurs Flandria Kv5r

Celui de droite  est de type N° 3008 et n'a pas de bossage derrière le cylindre.
Il a un bouchon de remplissage d'huile 6 pans en métal et une prise de compteur en métal
2 Types différents de moteurs Flandria Uldg

e1000
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 157
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

2 Types différents de moteurs Flandria Empty Re: 2 Types différents de moteurs Flandria

Message  record Mer 26 Oct 2022 - 7:27

Le plus vieux étant celui qui n'a pas de bossage et bouchon métallique monté sur les machines du tout début des 60" comme les Ultasport et premier record de la série et Comet et autres modèles,généralement la série 3000 sont des boîtes 3 vitesses,mais comme souvent les plaquettes moteurs ont été interchanger pour diverses raisons (voir manquant)il vaut mieux faire la preuve par 9 c'est à dire en manœuvrant le sélecteur de vitesse manuelle tout en tournant la roue denté de l'arbre de sortie BV pour confirmer le nombre de vitesses
record
record
Co Administrateur
Co Administrateur

Nombre de messages : 2751
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum