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différents joints spis.

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différents joints spis.

Message  Elvis60 le Mar 28 Fév 2017 - 16:37

Bonjour à tous.




Je viens de recevoir des joints spis, mais différents pour mon AV7, et Je voudrais savoir s'il y a une différence.
En jaune (VSX), celui qui semble être le même que les anciens, et à droite, en couleur alu(chez le père Deschamps), un autre qui est légèrement moins large en diamètre intérieur peut-être plus étanche ? Et avec une lèvre qui paraît ressortir côté roulement, le ressort étant vers côté extérieur.

Je viens de poser le jaune avec l'outil spécial, sans forcer. Le diamètre externe est le même.
j'aimerai avoir votre avis avant de remonter le vilo sur les carters.
Merci d'avance.
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Re: différents joints spis.

Message  moped le Mar 28 Fév 2017 - 19:35

Bonsoir, pour la lèvre qui dépasse un peu si ça ne touche rien et que ça porte sur la partie cylindrique de la queue vilebrequin il n'y a pas de problème. Pour la différence de diamètre interne c'est difficile de juger sur photo, s'il n' y pas beaucoup c'est peut-être normal d'un fournisseur a l'autre, s'il y a beaucoup ça peut être une erreur du fournisseur. Tu as bien posé les spi avec le ressort coté vilebrequin?

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Re: différents joints spis.

Message  Elvis60 le Mar 28 Fév 2017 - 19:41

moped a écrit: Ce qui m'étonne le plus c'est que tu indiques que le ressort des spi est coté extérieur alors qu'il est normalement coté intérieur vers le vilebrequin?

On m'a toujours conseillé de mettre le ressort vers l'extérieur, et pas du côté du roulement. D'ailleurs, mon moteur, était monté d'origine comme ça avec le même joint, depuis 1988. (il était monté sans joint de carter, c'est à ça qu'on voit le premier montage, juste la pâte et monté à la presse).
Il paraît que les premières 88 étaient en effet montées avec le spi dans l'autre sens, en usine, mais rectifiés ensuite. Et que de toute façon ça ne changeait pas grand-choses.
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Re: différents joints spis.

Message  moped le Mar 28 Fév 2017 - 21:29

Il  y a peut être un montage spécifique, je ne suis pas spécialiste des tobec. Sur les moteurs d'autres marques que j'ai démonté le ressort était toujours coté vilebrequin, en théorie tu mets le ressort du coté de ce que tu veux empêcher de sortir, donc du coté ou tu as le plus de pression. Savoir si cela change vraiment grand chose je ne peux pas te répondre.

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Re: différents joints spis.

Message  Elvis60 le Mer 1 Mar 2017 - 13:24

D'après le père Fluky du MCF, non pas d'importance flagrante. Je les ai d'ailleurs montés d'après ses vidéos. Mais je démonte aussi un troisième moteur, un AV1O, et là, je vois qu'ils ont le ressort vers l'intérieur.
Bon, on verra bien.
J'ai lu aussi que certains les changeait sans démonter les carters, en les mettant dans ce sens, après avoir légèrement agrandi le trou des carters (vidéo)... Mais bon..... scratch
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Re: différents joints spis.

Message  cavalcone10 le Dim 5 Mar 2017 - 12:30

on met toujours le ressort coté pression donc ressort coté vilebrequin pour des moteurs dont la queue ne passe pas en huile comme certain moteur a boite de vitesse qu'il faut monter le ressort coté huile ou en double ressort, pas sur tous. La pression exercé sur ton carter pompe plaquera la lèvre du joint sur la queue du vilebrequin et le ressort viens aider se contact pour garantir une étanchéité maximum. De plus il est plus facile de les remplacer ressort coté tête de bielle car la portée externe est plate donc avec un tube ou un autre outil il est plus facile a poser. alex Wink
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Re: différents joints spis.

Message  Elvis60 le Dim 5 Mar 2017 - 13:33

Ok. Sur le joint spi couleur alu, la lèvre semble déborder légèrement des deux côtés.
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