LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Recherche culasse Flandria

5 participants

Aller en bas

Recherche culasse Flandria Empty Recherche culasse Flandria

Message  Alexus Jeu 7 Juil 2022 - 6:56

Bonjour chers amis, je suis un petit nouveau sur ce forum, voula l'objet de mon sujet: je serai à la recherche d'une culasse de cylindre de Flandria comet 4. Je cherche le model à joint de culasse et qui possède un entraxe de 50mm (je parle de l'emplacement de 2 de gougons pris l'un a coté de l'autre, après plus d'1 an de recherches, impossible de trouver mon bonheur, je ne trouve que des culasses à entraxe de 45mm, on m'a dit que je ne possédait pas le cylindre d'origine, il a pourtant exactement la même forme que n'importe quel moteur de Comet 3 ou 4. J'espère que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne. Sur ce, je vous remercie d'avance pour votre aide et à bientôt 😉😉😉

Alexus

Nombre de messages : 3
Localisation : 70
Date d'inscription : 07/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Recherche culasse Flandria Empty Re: Recherche culasse Flandria

Message  BRANDI Jeu 7 Juil 2022 - 8:30

Je pense en avoir une je suis en vacance je reviens samedi je regarde
BRANDI
BRANDI
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 2018
Age : 72
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85000
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche culasse Flandria Empty Re: Recherche culasse Flandria

Message  JACK177071 Jeu 7 Juil 2022 - 9:14

bonjour,  Very Happy

la coutume dans tous les forums veut que lorsque l'on y arrive c'est de passer par la case "présentations" .... c'est une simple politesse de base, un peu comme quand tu arrives chez quelqu'un ou simplement si tu prends part à une conversation avec des gens dans la rue ..
Alors cela n'a rien d'un interrogatoire complet de la police Laughing  .... quelques infos de base , ton age, ta localisation en France (ou à l'étranger), ton historique avec les 2 roues ... les cyclos de ta jeunesse, ceux que tu as actuellement, accessoirement ton niveau de connaissance en mécanique (cyclo ou non) .... cela peut parfois aider pour te répondre.

Tu vois, rien de bien contraignant, juste quelques infos de base car un pseudo n'est pas toujours très parlant Razz

La présentation c'est ici >> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite tu peux créer un sujet dans la rubrique "Restaurations en cours" avec quelques photos de ton Flandria histoire de mieux comprendre ta demande et puis accessoirement on peut un peu suivre ou comprendre ta démarche de restauration .... à part la culasse, dans quel état est ce Comet 4 ???

Et puis ... tu vas dire que je suis procédurier ..... il existe ensuite une rubrique "achat/vente de  pièces" où tu peux "déposer" ta demande pour la culasse .... c'est une simple mesure pour simplifier la lecture du forum .... et par là améliorer tes chances d'obtenir une aide qui répondra à tes questions
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4056
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recherche culasse Flandria Empty Re: Recherche culasse Flandria

Message  Alexus Mer 13 Juil 2022 - 14:13

C'est pire que la prison votre forum, je sais qu'il est utile de se présenter, je n'y songeais plus, mais les autres infos sur la flandria ne vous concernent pas, ni mon historique de possession de cyclomoteur, dans quel monde est-on ? De plus, je pense que votre façon de me rappeler que j'ai oublié de me présenter est un peu hautaine et que je ne vous suis redevant de rien, évitez de prendre cet air condescendant avec les gens, cela vous évitera bien des soucis. Sur ce, je vais faire ma présentation comme tout nouveau membre du forum. Bonne journée.

Alexus

Nombre de messages : 3
Localisation : 70
Date d'inscription : 07/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Recherche culasse Flandria Empty Re: Recherche culasse Flandria

Message  JACK177071 Mer 13 Juil 2022 - 14:42

c'est simplement de la politesse et de la convivialité .... si c'est trop contraignant pour toi  libre à toi de ne pas prendre part à une discussion ...

Si tu assimiles simplement ce forum à un site d'achat /vente avec des gens qui sont à ton service ... c'est du bénévolat ... la seule "récompense" c'est le plaisir de partager ....

Désolé, si j'arrive chez quelqu'un je suppose qu'il sait qui je suis ... ou alors je fais une présentation succincte ....

Mais si cela ne te contraint pas trop .... soit le bienvenu Very Happy


Dernière édition par JACK177071 le Mer 13 Juil 2022 - 17:15, édité 2 fois
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4056
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recherche culasse Flandria Empty Re: Recherche culasse Flandria

Message  Alexus Mer 13 Juil 2022 - 14:46

Il n'a jamais été question du contraire mais votre façon de vous exprimer est un peu hautaine et condescendante à mon goût, de plus nous n'avons pas élevé les cochons ensembles, nous ne nous connaissons pas, je ne permettrai pas de vous tutoyer. J'ai l'impression que vous avez le prétention de vous prendre pour l'idole de ce forum, vous pouvez vous exprimer sans vous sentir supérieur vos interventions. Merci à vous.

Alexus

Nombre de messages : 3
Localisation : 70
Date d'inscription : 07/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Recherche culasse Flandria Empty Re: Recherche culasse Flandria

Message  JACK177071 Mer 13 Juil 2022 - 14:48

nous ne VOUS retenons pas .... la porcherie n'est pas fermée à clé .
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4056
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recherche culasse Flandria Empty Re: Recherche culasse Flandria

Message  moped Mer 13 Juil 2022 - 14:55

Bien Jack grining
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2594
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche culasse Flandria Empty Incroyable !

Message  Bastoch Mer 31 Aoû 2022 - 14:54

je n'ai qu'un mot : Bravo !

Bastoch
Membre debutant

Nombre de messages : 36
Age : 63
Localisation : Biarritz
Cyclos : Flandria , cucciolo et qqs grosses Ducati pre 85
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recherche culasse Flandria Empty Re: Recherche culasse Flandria

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum