LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Retouche culasse bougie et trous excentrés

5 participants

Aller en bas

Retouche culasse bougie et trous excentrés  Empty Retouche culasse bougie et trous excentrés

Message  Bricoleur34 Mer 16 Fév 2022 - 21:04

Salut ,aujourd'hui j'ai retouché la culasse du moteur motobecane V7 ,donc le trou de bougie et les trous sont excentrés,  pour corriger le taux de compression (en images c'est mieux ) Une rondelle alu quatre tubes quatre vis et le mandrin est prêt ,pour retoucher la culasse .
url=https://servimg.com/view/19403433/706]Retouche culasse bougie et trous excentrés  Retouc15[/url]
url=https://servimg.com/view/19403433/708]Retouche culasse bougie et trous excentrés  0210[/url]
url=https://servimg.com/view/19403433/707]Retouche culasse bougie et trous excentrés  0310[/url]
url=https://servimg.com/view/19403433/710]Retouche culasse bougie et trous excentrés  0410[/url]
Retouche culasse bougie et trous excentrés  0510
Retouche culasse bougie et trous excentrés  0610
url=https://servimg.com/view/19403433/712]Retouche culasse bougie et trous excentrés  0710[/url]
url=https://servimg.com/view/19403433/713]Retouche culasse bougie et trous excentrés  0910[/url]
url=https://servimg.com/view/19403433/714]Retouche culasse bougie et trous excentrés  1010[/url]
Retouche culasse bougie et trous excentrés  1110
  Premier essai de volume (taux 7,5 )pas terrible
Retouche culasse bougie et trous excentrés  1210
 Fin des retouches  (taux 10 avec joint )
Bricoleur34
Bricoleur34
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 156
Localisation : Montady34
Date d'inscription : 23/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Retouche culasse bougie et trous excentrés  Empty Re: Retouche culasse bougie et trous excentrés

Message  moped Jeu 17 Fév 2022 - 14:03

Beau boulot, tu as un super outillage.
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2593
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retouche culasse bougie et trous excentrés  Empty Re: Retouche culasse bougie et trous excentrés

Message  alf77 Jeu 17 Fév 2022 - 19:47

Hello
Alors la........ chapeau king , Super truc pour retravailler les culasses déporté , J'ai un moteur de mob en préparation pour me faire une spécial TT sur base de 99z et moteur modifié en 75cc , je met de coté ton système au cas ou .
a+
alain

alf77
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 506
Age : 64
Localisation : saint denis les rebais(77)
Cyclos : flandria sp 537 5s de 72,record de 69,indiana de 70 et une bleu motobecane
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retouche culasse bougie et trous excentrés  Empty Re: Retouche culasse bougie et trous excentrés

Message  Bricoleur34 Jeu 17 Fév 2022 - 20:17

Si vous voulez plus de détails n'hésitez pas à ma questionner .Taraudage de la culasse sans agrandir les trous qui sont conique M8 taraudage bien droit ,il n'est pas nécessaire de serré bien fort la culasse avec les vis .Un centrage est de la culasse est nécessaire sur le tour pour retoucher le dôme .Avec les culasse en fonte genre scooter Piaggio 200 cm3 il faut équilibré au niveau du mandrin pour éviter le balourd .Mais toutes les culasses s'usinent de la même façon .L'outillage peut servir à plusieurs modèles en le retournant et repercer les trous de fixation .Celui pour les Piaggio est en acier rondelle de diamètre 120mm et ep 20mm il sert du 125cm3 au 210cm3 en retournant .Celui la peut servir sans doute aux solex huit trous dans la rondelle pas de problème .Cordialement à tous Bernard
Bricoleur34
Bricoleur34
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 156
Localisation : Montady34
Date d'inscription : 23/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Retouche culasse bougie et trous excentrés  Empty Re: Retouche culasse bougie et trous excentrés

Message  Bricoleur34 Jeu 17 Fév 2022 - 20:26

Je vois Alf 77 que tu as une motobécane bleue ,qu'el modèle ? la tu repeinte et avec quoi ? a tu des pièces en rabe ? Merci de ton attention .Bernard
Bricoleur34
Bricoleur34
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 156
Localisation : Montady34
Date d'inscription : 23/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Retouche culasse bougie et trous excentrés  Empty Re: Retouche culasse bougie et trous excentrés

Message  alf77 Mer 23 Fév 2022 - 16:04

Hello
J'avais loupé ce message . La bleu était à mon père et elle est de 1959 . Elle a été peinte par mon père avec une couleur Bordeau au pinceau Rolling Eyes , Je lui piqué sa mob pour la repeindre en deux tons métallisé violet/or + vernis (peinture auto)  et le lui ai rendu . Il aimait bien mais ne faisait pas très attention , elle a prix quelques coups Rolling Eyes . Depuis elle est revenue chez moi quand mes parents ont déménagé . J'ai encore la facture d'achat mais le cadre n'est plus d'origine , il a été remplacer suite à une fuite du réservoir entre le pédalier et la béquille , soudure impossible et à l'époque je ne connaissais pas de produits pour réservoir en 1976 .
a+
alain


Dernière édition par alf77 le Mer 23 Fév 2022 - 19:03, édité 1 fois

alf77
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 506
Age : 64
Localisation : saint denis les rebais(77)
Cyclos : flandria sp 537 5s de 72,record de 69,indiana de 70 et une bleu motobecane
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retouche culasse bougie et trous excentrés  Empty Re: Retouche culasse bougie et trous excentrés

Message  Bricoleur34 Mer 23 Fév 2022 - 17:50

Merci pour ta réponse à mon message A +
Bricoleur34
Bricoleur34
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 156
Localisation : Montady34
Date d'inscription : 23/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Retouche culasse bougie et trous excentrés  Empty RE

Message  Bricoleur34 Dim 20 Mar 2022 - 17:21

Salut à tous ,aujourd'hui retouche d'une culasse de PX 200 de chez Piaggio   avec montage plus gros en acier dans l'atelier de mon ami Eric .
 Montage pour 125 cm3 et 200cm3
Retouche culasse bougie et trous excentrés  Montag10

url=https://servimg.com/view/19403433/724]Retouche culasse bougie et trous excentrés  Culass13[/url]


url=https://servimg.com/view/19403433/725]Retouche culasse bougie et trous excentrés  Copie_10[/url]
Bricoleur34
Bricoleur34
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 156
Localisation : Montady34
Date d'inscription : 23/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Retouche culasse bougie et trous excentrés  Empty Re: Retouche culasse bougie et trous excentrés

Message  testastretta Jeu 31 Mar 2022 - 16:03

Super boulot, je regarde de temps à autre les annonces pour trouver un tour afin dans un premier temps d'apprendre a m'en servir puis en faire autant sur mes machines...

testastretta
Membre debutant

Nombre de messages : 48
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retouche culasse bougie et trous excentrés  Empty Re: Retouche culasse bougie et trous excentrés

Message  bp-zoom Mar 19 Avr 2022 - 17:37

Retouche culasse bougie et trous excentrés  7fkb
Retouche culasse bougie et trous excentrés  Zhz1
j ais récupéré ce tour artisanal construit par le grand père d un ami
ça fait bricolage de premier abord mais en fait c est très bien construit
je vais le transformer en tour spécial pour retoucher les  culasses de mob !
(je précise que je suis tourneur fraiseur de métier ...)
bp-zoom
bp-zoom
Membre debutant

Nombre de messages : 37
Age : 59
Localisation : 54
Cyclos : sp 93 - 92 gt - 95 tt - 40 v - 51 magnum -
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retouche culasse bougie et trous excentrés  Empty Re: Retouche culasse bougie et trous excentrés

Message  Bricoleur34 Jeu 21 Avr 2022 - 9:22

salut ,tu as bien raison de remettre en état ce tour ,mais tout d'abord pense à la sécurité (carter et protection ,mise en route elec ...) je te fais confiance et puis un petit mandrin en fonte (Chez otéllo )ne coûte pas très cher ,fabrique une contre pointe en mécano soudure et le tour est joué .Si tu as besoin de conseils je suis là dans la limite de mes connaissances .Bernard
Bricoleur34
Bricoleur34
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 156
Localisation : Montady34
Date d'inscription : 23/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Retouche culasse bougie et trous excentrés  Empty Re: Retouche culasse bougie et trous excentrés

Message  bp-zoom Jeu 21 Avr 2022 - 10:16

moteur électrique avec embrayage par pédale à cable !
j ais déjà mandrin de perçage et contre pointe tournante
le grand père de mon pote qui l as construit était mécano dans une cartonnerie et réparait tout
je vais déja commencer par changer les roulements du moteur et le condo
y as même une avance mécanique pour charioter dessus
j ais plateau pour y fixer le mandrin mais celui que j ai s c est un 4 mors
bp-zoom
bp-zoom
Membre debutant

Nombre de messages : 37
Age : 59
Localisation : 54
Cyclos : sp 93 - 92 gt - 95 tt - 40 v - 51 magnum -
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retouche culasse bougie et trous excentrés  Empty Re: Retouche culasse bougie et trous excentrés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum