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AV7 refait..... Demande de conseils.

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AV7 refait..... Demande de conseils.

Message  Elvis60 le Jeu 16 Mar 2017 - 23:16

Bonsoir.
Ca y est. j'ai fait mon second moteur. Ce coup-ci en entier.
Bas moteur av7, carters vérifiés et nettoyés. Roulements SKF et joints spis remplacés. Le vilbrequin d'origine est en super état donc remis en suivant les conseils de tonton Fluky. Le tout surmonté d'un cylindre D.39 Airsal et une culasse type origine neuve.
Variateur type origine à 3 galets et allumage type Moryama, calé à 2 mm avant le PMH. Bougie BH8 Ngk.
Plus qu'à installer sur la 88.
Juste une remarque, la visserie livrée avec le kit est disons "légère". J'ai tout monté et bloqué à la clé dynamométrique à 2,5 kg. Une des vis s'est cassée, la tête est tombée, le reste de la vis est resté, mais le tout est bien serré, en espérant à ne pas avoir à re-désolidariser le deux carters. :/
Ma question : quel carburateur mettre ? j'en ai une collection.. Gurtner ar13/sha 14/12 et sha 15/5. J'ai aussi deux phbg, mais je préfère eviter, trop emm.... à régler.
Et aussi quel pot ? j'ai des tromblons "origine" avec ou sans tube de fuite, et sur la mob, un Giannelli Black Gun.....
Le tout va devoir être rodé, que me conseillez-vous dans ce domaine ? (km et vitesse). Je roule au mélange à 2,5 % huile 100 % Synthèse. Faut 'il augmenter en rodage ?
Voilà..... Vos conseils seront les bienvenus.


La tête de vis "made in China" sûrement.....
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Montage réussi....Espérons le ramage ressemblera au plumage......  rire  rire
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Re: AV7 refait..... Demande de conseils.

Message  Jack Cyclologue le Ven 17 Mar 2017 - 0:19



Avec un Airsal .........monte un carbu de 15 .

Le meilleur est un PHBG de 15 ou 16

Réglage .....bof ....pas trop dur .

.

Tube de fuite obligatoire .......mais rien n'empêche d'en mettre un plus long et de plus gros diamétre .

section = 1/3 minimum de la section de la lumiére d' E ..........ça ce sont mes préconisations personnelles .

.....disons qu'un tube de 12 mm sur 120 mm de long .....pourrait être une base de départ .

..........
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Re: AV7 refait..... Demande de conseils.

Message  Jack Cyclologue le Ven 17 Mar 2017 - 0:21

Avec un Airsal .........monte un carbu de 15  .

 Le meilleur est un PHBG de 15 ou 16

  Réglage .....bof ....pas trop dur .  

  .

  Tube de fuite obligatoire .......mais rien n'empêche d'en mettre un plus long et de plus gros diamétre .

  section =  1/3  minimum de la section de la lumiére d' E ..........ça ce sont mes préconisations personnelles .

  .....disons qu'un tube de 12 mm sur 120 mm de long .....pourrait être une base de départ .

..........Roder...,,,???....boff..tu veux qu'on en parle ?

...........
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Re: AV7 refait..... Demande de conseils.

Message  Elvis60 le Ven 17 Mar 2017 - 10:11

C'est juste pour savoir histoire de ne pas serrer...... Pour le pot, j'ai le Black Gun déjà dessus, ainsi que le sha 15/15. Si je pouvais éviter de démonter tout ça.
Le tout est sur le XL Malossi, mais jamais réussi à régler avec le phgb de 19, pas plus qu'avec le sha..... boulet . Je me demande si je n'ai pas fait une erreur quelque part de montage? Je sais qu'il n'y a pas de prise d'air, c'est déjà ça.
Je pense re-démonter et rouler en attendant avec le av7.... Tranquillement.
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Re: AV7 refait..... Demande de conseils.

Message  Jack Cyclologue le Ven 17 Mar 2017 - 18:54



Oui sage décision ...........repartir à l'origine .

Et recontrôler le tout point par point .

...........
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Message  Elvis60 le Sam 18 Mar 2017 - 19:21

Voilà, mon av7 est entièrement refait,et a démarré dès les premier tours de roues...... Par contre, j'ai une compression d'enfer. C'est-à dire que le décompresseur entre en action immédiatement, et comme je dois rentrer en marche arrière pour la mettre en cave, je suis obligé de mettre le mode "vélo"...... Pour l'instant, elle part mais mollement. Est-ce normal ???? Faut dire que les joints spis et les roulements sont neufs, le vilo bien centré (1 mm à la cale de chaque côté, pas de frottement, c'est celui qui était déjà dans les carters..... Faut peut-être que ça se fasse, en tout cas, contrairement au Malossi 45.5 (celui-là va repasser au démontage pour vérification), pas de fumée bleue, et un beau bruit de Tobec malgré le Giannelli (pastille enlevée of course). Le sha 15/15 est en gicleur de 65 avec 3 grilles enlevées.. Si vous avez des avis sur tout ça..... Je suis preneur.....
Le vario 3 billes est donc passé à 3 galets, et toutes les garnitures ont été changées. Faut peut-être que ça se rode. Non ?
Sur la vidéo, on voit qu'en s'arrêtant il y a de la compression.



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Couleur bougie.

Message  Elvis60 le Mar 21 Mar 2017 - 12:02

Premier tours de roues... Gicleur de 65. 3 % synthèse en rodage.
Qu'en pensez-vous ?
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Re: AV7 refait..... Demande de conseils.

Message  Jack Cyclologue le Mar 21 Mar 2017 - 12:53



Je pousserais à mettre un gicleur de 68 pour obtenir des électrodes un poil plus foncées .

Surout si le moteur ne régule pas .

.
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Re: AV7 refait..... Demande de conseils.

Message  Elvis60 le Mar 21 Mar 2017 - 14:09

Jack Cyclologue a écrit:

   Je pousserais à mettre un gicleur de 68  pour obtenir des électrodes un poil plus foncées .

   Surout si le moteur ne régule pas .

   .

Qu'entends tu par ne régule pas ??????
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Re: AV7 refait..... Demande de conseils.

Message  Jack Cyclologue le Mar 21 Mar 2017 - 16:50



Un moteur régule souvent quand il est trop riche .

Ca fait comme s'il marchait en quatre temps quand il est plein gaz

Il donne l'impression qu'il pourrait aller plus vite mais il semble bridé .

Faut avoir l'oreille pour bien le percevoir .

...

.....
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Re: AV7 refait..... Demande de conseils.

Message  terrot1932 le Mar 21 Mar 2017 - 17:29

Bonjhour,

ta bougie est un peu claire, effectivement .
Richesse limite, attention de ne pas serrer avec ton moteur de compètte pirat
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Re: AV7 refait..... Demande de conseils.

Message  Elvis60 le Mar 21 Mar 2017 - 20:07

terrot1932 a écrit:Bonjhour,

ta bougie est un peu claire, effectivement .
Richesse limite, attention de ne pas serrer avec ton moteur de compètte pirat

Pas de compet.. Juste un Airsal D.39 à 2 transferts... bien sage.... mort de rire
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