LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Jeu latéral bielle sur vilebrequin flandria

4 participants

Aller en bas

Jeu latéral bielle sur vilebrequin flandria Empty Jeu latéral bielle sur vilebrequin flandria

Message  record Mer 16 Juin 2021 - 22:13

Sur le bloc moteur flandria 3,6 et 4,3 cv quel jeu maximale latéral est admissible pour la bielle sur vilo j'ai relevé la côte suivante à la jauge d'épaisseur 0,35mm de part et d'autre de la bielle ce qui me semble excessif et qu'il est hors côte
record
record
Co Administrateur
Co Administrateur

Nombre de messages : 2751
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeu latéral bielle sur vilebrequin flandria Empty Re: Jeu latéral bielle sur vilebrequin flandria

Message  moped Jeu 17 Juin 2021 - 11:58

Bonjour, la rtm donne de 0,15 à 0,30 (mais ça tu le sais) et toi tu aurais donc au total 0,70 , perso je regarde plutôt le balancement au niveau du pied de bielle, à 2mm c'est trop usé.
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2595
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeu latéral bielle sur vilebrequin flandria Empty Re: Jeu latéral bielle sur vilebrequin flandria

Message  record Ven 18 Juin 2021 - 12:38

Effectivement ces jeux j'en connaissais les valeurs,mais la question est aussi pour ceux novices en matière de remise en état de moteur on me demande souvent se genre de questions et j'invite souvent ces personnes à consulter notre site et forum et il est bien que des membres y répondent pour donner leur avis...! Very Happy
record
record
Co Administrateur
Co Administrateur

Nombre de messages : 2751
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeu latéral bielle sur vilebrequin flandria Empty Re: Jeu latéral bielle sur vilebrequin flandria

Message  cavalcone10 Sam 19 Juin 2021 - 7:28

si il y a hésitation il faut remplacer le maneton et le roulement de tete de bielle Wink
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1956
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeu latéral bielle sur vilebrequin flandria Empty Re: Jeu latéral bielle sur vilebrequin flandria

Message  boranboran Sam 19 Juin 2021 - 19:49

Salut
perso les cotes de tolérances sont donné par des ingénieurs métrologiste en conception moteur, donc même si je me balade dans les moteurs 2T Je respecte toujours les les jeux prescrit

boranboran
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 1143
Age : 47
Localisation : BAMBECQUE
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeu latéral bielle sur vilebrequin flandria Empty Re: Jeu latéral bielle sur vilebrequin flandria

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum