Mettre en règle une Flandria jamais immatriculée, non assurée
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Mettre en règle une Flandria jamais immatriculée, non assurée
Salut à tous,
J'aimerais pouvoir rouler en toute légalité sur la voie publique avec ma Flandria Comet 4.
Je me suis pas mal renseigné sur internet à propos des certificats ffve, cg/cg collection, assurance, etc. mais j'ai toujours quelques questions qui restent sans réponses...
- Mon père a acheté cette Flandria sur un vide grenier il y a plus de 25 ans, sans certificat de cession ou papier quelconque de la part du propriétaire, on n'a donc aucune preuve que c'est bien la nôtre.
- Elle n'a jamais été immatriculée ni assurée car elle n'a pas vraiment quitté le garage depuis 1995 (je compte bien y remédier )
Mes questions sont donc :
-> est-ce qu'on a une chance que la mise en règle aboutisse sans preuve de propriété ?
-> vaut-il mieux viser un cg normale ou collection ? par rapport au CT par exemple (j'ai vu que pour les cg collection, c'est tous les 5 ans uniquement)
-> est-ce que je dois rajouter tous les accessoires de sécurité obligatoires sur les cyclos modernes (rétro, feux stop, clignos, etc.) ?
Si votre expérience pouvait m'éclairer je serais très reconnaissant
J'aimerais pouvoir rouler en toute légalité sur la voie publique avec ma Flandria Comet 4.
Je me suis pas mal renseigné sur internet à propos des certificats ffve, cg/cg collection, assurance, etc. mais j'ai toujours quelques questions qui restent sans réponses...
- Mon père a acheté cette Flandria sur un vide grenier il y a plus de 25 ans, sans certificat de cession ou papier quelconque de la part du propriétaire, on n'a donc aucune preuve que c'est bien la nôtre.
- Elle n'a jamais été immatriculée ni assurée car elle n'a pas vraiment quitté le garage depuis 1995 (je compte bien y remédier )
Mes questions sont donc :
-> est-ce qu'on a une chance que la mise en règle aboutisse sans preuve de propriété ?
-> vaut-il mieux viser un cg normale ou collection ? par rapport au CT par exemple (j'ai vu que pour les cg collection, c'est tous les 5 ans uniquement)
-> est-ce que je dois rajouter tous les accessoires de sécurité obligatoires sur les cyclos modernes (rétro, feux stop, clignos, etc.) ?
Si votre expérience pouvait m'éclairer je serais très reconnaissant
LelComet4- Membre debutant
- Nombre de messages : 7
Localisation : Bourg-en-Bresse (01)
Cyclos : Peugeot bb 1954, Flandria Comet 4 1963
Date d'inscription : 10/07/2020
Re: Mettre en règle une Flandria jamais immatriculée, non assurée
bonjour.
ces questions reviennent régulièrement alors qu'il il suffirait que tu tu fouilles un peu le forum ...
ici :
https://50cc.forum-actif.eu/f14-cyclos-anciens-et-legislation
bon, je vais quand même te répondre:
- attestation sur l'honneur que tu as toujours eu ce cyclo dans ta famille.
ou bien ton frangin ou ton beauf ou un pote vient de te la cèder et tu établis un certificat de vente avec lui ...
- tu dois fournir une carte verte d'assurance où figurent caractéristiques et numéro de cadre (à voir avec ton assureur habituel)
- CG collection: compliqué, long, il faut passer par la FFVE ( pas grand avantages pour le moment)
- seul accessoire obligatoire sur une ancienne: le rétroviseur.
Voili voilou.
En espérant que ma réponse sera lue aussi par les futurs nouveaux forumeurs qui posent cette question récurente
ces questions reviennent régulièrement alors qu'il il suffirait que tu tu fouilles un peu le forum ...
ici :
https://50cc.forum-actif.eu/f14-cyclos-anciens-et-legislation
bon, je vais quand même te répondre:
- attestation sur l'honneur que tu as toujours eu ce cyclo dans ta famille.
ou bien ton frangin ou ton beauf ou un pote vient de te la cèder et tu établis un certificat de vente avec lui ...
- tu dois fournir une carte verte d'assurance où figurent caractéristiques et numéro de cadre (à voir avec ton assureur habituel)
- CG collection: compliqué, long, il faut passer par la FFVE ( pas grand avantages pour le moment)
- seul accessoire obligatoire sur une ancienne: le rétroviseur.
Voili voilou.
En espérant que ma réponse sera lue aussi par les futurs nouveaux forumeurs qui posent cette question récurente
terrot1932- Moderateur
- Nombre de messages : 1610
Localisation : normandie rouen
Date d'inscription : 17/05/2008
Re: Mettre en règle une Flandria jamais immatriculée, non assurée
Bonjour terrot1932,
Merci pour ta réponse et désolé du doublon, j'avais un peu regardé mais les expériences en préfecture avaient l'air de pas mal diverger, et je n'avais rien trouvé sur les accessoires obligatoires... (à terme je pense quand même mettre des clignotants pour des raisons de sécurité)
Merci pour ta réponse et désolé du doublon, j'avais un peu regardé mais les expériences en préfecture avaient l'air de pas mal diverger, et je n'avais rien trouvé sur les accessoires obligatoires... (à terme je pense quand même mettre des clignotants pour des raisons de sécurité)
LelComet4- Membre debutant
- Nombre de messages : 7
Localisation : Bourg-en-Bresse (01)
Cyclos : Peugeot bb 1954, Flandria Comet 4 1963
Date d'inscription : 10/07/2020
Re: Mettre en règle une Flandria jamais immatriculée, non assurée
Au niveau accessoires il doit te manquer le rétroviseur, pour les clignos ils ne sont pas obligatoires mais même si ça semble désuet l'obligation de tendre le bras pour indiquer la direction ou l'on va tourner reste la règle. J'ai immatriculé récemment l'av 88 d'un copain en suivant ces posts https://50cc.forum-actif.eu/t7324-evidement-pas-de-fiche-d-homologation-flandria-mistral . La première chose à faire restant de l'assurer.
moped- Moderateur
- Nombre de messages : 2596
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: Mettre en règle une Flandria jamais immatriculée, non assurée
salut ! ca se fait sans problème , je viens de recevoir ma carte grise pour mon kreidler ca a mis deux semaines....
j'ai fait ma demande dans la rubrique "autre demande" ensuite immatriculer un véhicule neuf ensuite immatriculer un véhicule en France pour la première fois , tu joins tout les docs qu'il te demande (pas besoin de quitus fiscal)
et normalement zou! n'oublies pas de renseigner le numéro de cadre sur certificat de conformité....
j'ai fait ma demande dans la rubrique "autre demande" ensuite immatriculer un véhicule neuf ensuite immatriculer un véhicule en France pour la première fois , tu joins tout les docs qu'il te demande (pas besoin de quitus fiscal)
et normalement zou! n'oublies pas de renseigner le numéro de cadre sur certificat de conformité....
macman- Membre debutant
- Nombre de messages : 15
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/07/2020
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