LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

nettoyage ravivage du chrome

5 participants

Aller en bas

nettoyage ravivage du chrome Empty nettoyage ravivage du chrome

Message  POUET Sam 14 Mai 2016 - 18:30

un petit truc pour nettoyer et refaire un chrome esquinté attention il faut quand méme qu il y ai du chrome !!
ça n en remet pas Razz .
souvent on dit de nettoyer des vieux chromes a l aide de paille d acier [prendre la plus fine]
mais j ai remarqué que ceçi les ternis et les griffe legerement.
j ai utilisé un produit que les menagéres ont dans leur cuisine ANTIKAL ce produit est prévu
pour nettoyer enlever le calcaire et nettoyer les chromes de robinetterie les eviers inox etc...attention pas sur l alu!!
vaporisez le produit sur la piece a nettoyer laissez agir un peu et frotter a l aide de trés fine paille d acier 000 ou 0000[vendue en rouleau] mettez des gants!!
la couche de chrome est trés fine l objet doit toujours etre mouillé par le produit pas de frottage a sec revaporisez pendant le nettoyage
ensuite rincez a l eau et essuyez faites un test vous verrez le resultat est bluffant! grining

_________________
Bienvenu sur le forum pour vos adhesifs c est la ==>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
POUET
POUET
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3883
Age : 65
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage ravivage du chrome Empty Re: nettoyage ravivage du chrome

Message  record Dim 15 Mai 2016 - 12:28

Une vrai fée du logis ce Pouet s'il continu sur cette lancée M 6 c'est sûr va nous le débaucher.... impeccable
record
record
Co Administrateur
Co Administrateur

Nombre de messages : 2751
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage ravivage du chrome Empty Re: nettoyage ravivage du chrome

Message  POUET Dim 15 Mai 2016 - 20:27

Comme ma femme bosse aussi dans le commerce ben j aide un peu je fais le menage.
A part que moi j aime le beau matoss et le balai pwoooah donc j ai acheté .....une auto laveuse professionnelle mort de rire c est véridique!! .

_________________
Bienvenu sur le forum pour vos adhesifs c est la ==>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
POUET
POUET
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3883
Age : 65
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage ravivage du chrome Empty Re: nettoyage ravivage du chrome

Message  mikoyan74 Mer 10 Aoû 2016 - 23:59

Dire que j'ai payé cher le produit belgom (qui va bien faut l'avouer) merci pour ce conseil je vais essayer des demain !

mikoyan74
Membre debutant

Nombre de messages : 51
Localisation : saint gervais les bains 74
Date d'inscription : 08/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage ravivage du chrome Empty Re: nettoyage ravivage du chrome

Message  gibus45 Jeu 11 Aoû 2016 - 19:00

Je me tape l'incruste dans la série nettoyage et ravivage... et là pour la peinture ????
mon cyclomoteur a été repeint assez grossièrement, je ne sais pas depuis quand (en tout cas c'était pas un carossier peintre)et en s'approchant de près, l'aspect est plutôt granuleux et donc pas facile à nettoyer. j'ai donc entrepris de passer un nettoyant mousse pour carrosserie ...  de  la marque Motopratic. Assez efficace même voir trop. Je l'ai fais sur des petite surface pas trop voyante. Puis j'ai essayé un produit qui désoxyde et rénove les couleurs ternies et encrassées pour véhicule d'occasion de la marque Abelauto.  A passer avec une ouate. Ca le fait aussi, mais il faut frotter plus dur et faire assez attention aux traces laissées. Enfin bref y at il d'autre avis ou expérience sur la renovation d'ancienne peinture (pas d'origine) sachant que je n'exige pas la brillance du neuf.

Peut- être qu'il me faudra finir par un lustrage pour faciliter le nettoyage de la peinture?
Une expérience un avis je prends !
gibus45
gibus45
Membre debutant

Nombre de messages : 64
Age : 68
Localisation : loiret
Date d'inscription : 06/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage ravivage du chrome Empty Re: nettoyage ravivage du chrome

Message  record Jeu 11 Aoû 2016 - 21:27

Pour un resultat valable sans faire de degats a la peinture [ne connaissant pas la qualité de peinture employé] un simple polish de finition suffira a obtenir un brillant satine
record
record
Co Administrateur
Co Administrateur

Nombre de messages : 2751
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage ravivage du chrome Empty Re: nettoyage ravivage du chrome

Message  mikoyan74 Jeu 11 Aoû 2016 - 22:40

Pour la voiture dont la peinture etait terne j'ai passé un polish de renovation, un polish de finition et une cire de protection (important) et là c'est brillant ! (pas donné mais pour des meules ça peut durer longtemps les bidons !)

mikoyan74
Membre debutant

Nombre de messages : 51
Localisation : saint gervais les bains 74
Date d'inscription : 08/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage ravivage du chrome Empty netoyage et ravivage

Message  kamacod Jeu 25 Aoû 2016 - 13:34

moi g decouvert deux super produit vendu ensemble herdblank( degraise et netoie utiliser avec laisse dacier triple zero) ensuite un coup de glanzole (polie et lustre tout type de meteau et de pinture(ravive la pinture) vendu 30 euro les deux tubes de 150ml sur les bourse et ca dure un moment quelque goute sufise lol
grining
kamacod
kamacod
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 180
Age : 44
Localisation : jaulnay(37)
Cyclos : cazenave 545 super luxe et autre
Date d'inscription : 24/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage ravivage du chrome Empty Re: nettoyage ravivage du chrome

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum