LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

J'ai sauté le pas !

4 participants

Aller en bas

J'ai sauté le pas ! Empty J'ai sauté le pas !

Message  La "Bleue" forever Mer 30 Sep 2015 - 22:00

Bonjour, amis cyclomotoristes !
A la fin de l'année dernière, j'avais sollicité l'avis de propriétaires de TOMOS "Classic".
J'ai reçu des réponses aimables, mais aucun utilisateur ne s'est manifesté.
Après avoir cherché longtemps, j'en ai  finalement trouvé un (Neuf, chez un motociste) mais à...750 km de chez moi !
(Je tenais à la couleur bleue, proche de celle de l'AV 88 de mes 16 ans).
Rodage soigné, parcours timides au début, puis de plus en plus longs, afin de tester la fiabilité.
Quelques problèmes mineurs mais agaçants (Compteur erratique, sans doute dû à la mauvaise qualité de la pignonnerie d'origine). J'ai remplacé la prise de compteur d'origine par une pièce Motobécane que j'ai dû légèrement modifier, et depuis tout va bien de ce côté-là. Il faut seulement appliquer un coefficient, car les roues de Mobylettes ne sont pas du même diamètre.  Mais au moins, je connais mon kilométrage. C'est utile pour l'entretien.
Je viens de faire près de 800 km ces derniers jours, et la consommation m'a surpris...dans le bon sens du terme :
J'ai bien vérifié, refait mes calculs plusieurs fois, mais le résultat est là :  1,32 l/100 !...
C'est bien la première fois que la conso réelle est inférieure à celle annoncée par le constructeur !
Je ne sais pas quelle sera la fiabilité de ce cyclo dans le temps, mais pour le moment, je suis heureux de mon achat.
Et puis, cette machine attire la sympathie !...Elle est plus regardée que ma moto américaine de cylindrée 34 fois supérieure ! Very Happy

La "Bleue" forever
Membre debutant

Nombre de messages : 7
Localisation : MONTFERMY (Puy-de-Dôme)
Cyclos : TOMOS "Classic"
Date d'inscription : 22/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'ai sauté le pas ! Empty Re: J'ai sauté le pas !

Message  terrot1932 Jeu 1 Oct 2015 - 6:57

Salut,

Intéressant de connaitre l'avis d'un acheteur de TOMOS .
On est là dans le " moderne classique" ; un peu comme la nouvelle fiat 500.
j'ai vu sur le net qu'aux US c'est la grande mode le retour aux " mopeds", et les seules importations acceptées chez eux sont les TOMOS car respectent leurs normes antipollution ...
https://www.dailymotion.com/video/xefkt1_usa-california-moped-madness_lifestyle
terrot1932
terrot1932
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 1605
Localisation : normandie rouen
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai sauté le pas ! Empty Re: J'ai sauté le pas !

Message  La "Bleue" forever Jeu 1 Oct 2015 - 19:54

Merci pour la vidéo ! Curieux que les cyclos deviennent à la mode en Californie...Mais c'est un état ou toutes les fantaisies, - les bonnes comme les mauvaises - sont permises !...
Cà me fait penser à la vision fugitive que j'ai eu, il y a une quinzaine d'années,  d'une Mobylette, - la vraie, la Motobécane - garée devant une maison en Caroline du Nord !
Je n'en croyais pas mes yeux, et j'ai failli m'arrêter pour essayer de parler au propriétaire !...J'étais en voiture de location, pas très facile de faire demi-tour, donc j'ai poursuivi mon chemin. J'ai eu tort !...Cette machine avait peut-être une histoire passionnante ?...
C'est vrai que le néo-rétro, - quand il est bien fait - m'attire assez.  Au risque de faire hurler les puristes, je verrais bien une AV 88 discrètement équipée du graissage séparé. Avec le réservoir d'huile dissimulé à la place de la boîte à outil (Fermée par deux couvercles en alu poli ).
Avec une des dernières machines sorties ( 2003 ) que je m'étais empressé d'acheter, j'ai effectué deux parcours de 800 km aller-retour, et déjà à cette époque, trouver du mélange en route n'était pas évident ! J'avais résolu le problème en emportant un jerrycan et un bidon d'huile 2 T. Aux stations, je mettais exactement 5 litres, auxquels je rajoutais le pourcentage d'huile requis avec mon bouchon-doseur.
Pas très pratique, et surtout, cela réduisait la place pour les bagages !
Rétrospectivement, çà me fait apprécier le graissage séparé du TOMOS !...
Là, bien sûr, je rêve un peu !...Adapter un graissage séparé sur le moteur AV 10, et ce, sans trop altérer son aspect extérieur, serait un travail de bon mécano, - ce qui est loin d'être mon cas !
Merci d'avoir supporté mon bavardage !
Cordialement,
J.P.

La "Bleue" forever
Membre debutant

Nombre de messages : 7
Localisation : MONTFERMY (Puy-de-Dôme)
Cyclos : TOMOS "Classic"
Date d'inscription : 22/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'ai sauté le pas ! Empty Re: J'ai sauté le pas !

Message  POUET Jeu 1 Oct 2015 - 22:30

Bonjour

Soit le bienvenu sur le forum a toi et ta tomos une sacré presentation que voila.
faudra nous mettre des photos de la bete section vos cyclo en images histoire qu on se regale un peu !! grining
cdlt Philippe

_________________
Bienvenu sur le forum pour vos adhesifs c est la ==>CLIQUER ICI
POUET
POUET
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3883
Age : 65
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai sauté le pas ! Empty Re: J'ai sauté le pas !

Message  naguara Sam 3 Oct 2015 - 20:28

Bonsoir ,bienvenue,
et merci pour ce partage .
naguara
naguara
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 262
Age : 58
Localisation : 37 Amboise
Cyclos : cimatti s4 honda ss50m flandria mistral 125dtmx
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai sauté le pas ! Empty Re: J'ai sauté le pas !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum