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Message  Lulu LaCrevasse Sam 24 Mai 2014 - 18:55

Salut à tous j'ai enfin réceptionné ma Flandria !

Comme je l'ai dit dans ma présentation il y a de cela quelques mois j'ai récupéré la Flandria de mon oncle il y a 30 ans, il l'avait lui même récupéré alors qu'elle sortait d'une cave à Paris, elle est donc bien dans son jus après toutes ces années....
A ce que je sais il y a deux moteur dont un dont l'allumage était mort donc apparemment il faut que je mette l'allumage de l'autre sur celui-ci.
Je suis pas très expérimenté à 15ans comme vous pouvez vous en doutez et la seul mécanique que j'ai fait sur ma av881p et mon scooter donc durant la restauration pour laquelle je solliciterais l'aide d'un ami de mon père j'aurais surement besoin d'un tas de conseils et de quelques pièces...

Je compte la restauré dans son jus donc pas de peinture et pas de chrome car pas les moyens.
Voila c'est parti !

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Message  favé Sam 24 Mai 2014 - 20:45

Elle est super. Surtout ne fais pas de peinture! Il faut la laisser comme ça.

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Message  cigalon Sam 24 Mai 2014 - 21:12

favé a écrit:Elle est super. Surtout ne fais pas de peinture! Il faut la laisser comme ça.

ah oui, bien d'accord...
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Message  record Sam 24 Mai 2014 - 21:54

Cette machine a été très bien stockée et à traversé les décennies sans trop accuser le temps bravo pour les anciens propriétaires,il te faudras t'armer de quelques bon produits pâtes à polir les métaux,la peinture et paille de fer pour les chromes et un peu d'huile de coude quand même, j'ai restauré le modèle similaire US en couleur gris/rouge métallisé c'était d'ailleurs les seules disponibles avec le gris/ Bleu métal dans cette version, sur celà bon courage pour la suite
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Message  gilles95 Dim 25 Mai 2014 - 10:46

c'est une tres belle base.
ça ne devrai pas être tres difficile d'en faire une belle machine.

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Message  Lulu LaCrevasse Dim 25 Mai 2014 - 13:51

Merci de vos réponses  Very Happy 

D'après un premier inventaire fait ce matin il manque le cache de droite, le câble du compteur et des petites pièces qui avait été bricolé, type arrivé des gaines de frein et autres.
Sinon il semble qu'elle ai été stoker sans essence donc de la rouille s'est formé dans le réservoir...
Je dispose d'un kit restom que mon père avait acheté mais vue la contrainte que c'est de le faire (Préparation et trois mois de séchage) Je me demande si il n'y à pas une autre solution (type soude puis filtre à essence).
Voila la restauration commencera quand je l'aurais ramené dans le garage de mon ami.
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Message  favé Dim 25 Mai 2014 - 14:50

3 mois de séchage tu es sûr? J'en ai déjà utilisé et je n'ai pas ce souvenir. En tout cas c'est la bonne solution pour être tranquille.

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Message  Lulu LaCrevasse Dim 25 Mai 2014 - 15:29

Ah je me demande si c'est pas un moi mais bon c'est long...
La prépa c'est quoi à faire ?
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Message  favé Dim 25 Mai 2014 - 17:31

De mémoire tu peux essayer d'enlever le gros de l'oxydation en mettent des visses à Placoplatre ou autre et tu secoues longtemps. Ensuite tu rinces au tuyau d'arrosage. Après tu suis les instructions du kit(produits pour neutraliser la rouille..). Le + délicat c'est la résine. Attends qu'il fasse 20 degrés, protèges dans tous les cas la peinture d'origine et les filets du robinets d'essence. Tu verses la résine et tu tournes le réservoir pour que ça ailles bien partout. Tu évacues le surplus et tu fais sécher.
Prends ton temps et fais ça sur plusieurs jour.

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Message  Lulu LaCrevasse Dim 25 Mai 2014 - 19:11

Ok merci vais faire ça  Wink 
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Message  le ben Dim 25 Mai 2014 - 20:15

Bonjour,pour ton réservoir, je te dis ce que j'ai fait et c'est sacrément bien revenue. Vis à place avec de l'acide chlorhydrique et tu secoue , après tu rince avec du wite spirituel de manière à ce que lorsque tu le face sécher avant ton traitement au rustom il ne rerouille pas. Suit bien les instructions de ton resto et je te rassure, ce ne m'a pris qu'une journée pour faire le tout. Et normalement le restom n'a besoin que de 7 jours de séchage. Mais il est vrai qu'il vaut lieu que tu attende une très belle journée pour t'y mettre, surtout pour la résine. Sinon, tu vas tourné ton réservoir un bon moment avant quelle prenne comme il faut bien partout.
Bonne journée de secouage de réservoir.

le ben

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Message  Lulu LaCrevasse Dim 25 Mai 2014 - 20:39

Merci de tes conseils le ben
Je cherche un cache droit, des tubes berceau et peut être une bavette réservoir...
Je me demande aussi ce que je peux faire pour l'optique de phare terni.
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Message  Lulu LaCrevasse Dim 1 Juin 2014 - 15:21

Je m'inquiète maintenant de la rouille sur le réservoir....

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N'y a t'il pas un risque à long terme ?
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Message  naguara Lun 2 Juin 2014 - 20:41

Rustol est ton ami .
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Message  Lulu LaCrevasse Lun 2 Juin 2014 - 20:58

Effectivement, maintenant je me demande si je ne vais pas faire une peinture et redresser la bosse du réservoir... A étudier
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Message  mac guib Lun 2 Juin 2014 - 21:16

Par expérience, puis ce que j'en refais toute l'année, il n'y a pas cinquante solutions.  Mad  pour l'intérieur, si il est oxydé, traitement résine, comme l'a dit Ben.  Et pour l'extérieur, un microbillage, ou un ponçage à nu suivi d'un brossage avec une brosse circulaire sur la perceuse, afin d'éliminer la rouille  un peu plus incrustée. La première solution (microbillage) est la plus efficace, un bon apprêt époxy, et peinture  Very Happy
n'hésite pas si tu as besoin de conseils !
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Message  Lulu LaCrevasse Lun 2 Juin 2014 - 21:34

Merci mac guid, je pense effectivement refaire la peinture, après il va falloir que le chromes suivent et que je retrouve les autocollants.
La question de la sauvegarde de la couleur et du motif va aussi se poser mais je pense que pour ce qui est de la peinture et du redressage de la bosse du réservoir je vais le faire faire par un pro, j'ai peut-être un plan par un ami. Nous verrons...
Sinon ne connaissez vous quelqu'un qui pourrait faire cela en régions parisienne ?

Et je précise que je suis toujours à la recherche d'un cache de droite qui manque sur ma mob, de n'importe quelle couleur étend donné que je pense faire une peinture. Et éventuellement des tubes berceaux comme j'avais vu que quelqu'un du forum avais mis sur une ultrasport, ça donne un look sympa !
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Message  Lulu LaCrevasse Ven 8 Aoû 2014 - 21:29

RE tous le monde,
Je vais enfin commencé la restauration de ma Flandria, oui je sais cela 4 mois que j'n parle mais là normalement ça y est elle va roulé, c'est pourquoi j'ai des questions plus précises tes que quelles est la bonne tailles de pneus et ou puis-je les commander sur internet ou encore comment refermé ce carter d'embrayage sans faire de connerie...
Je vais éviter de reposé la question quelle huile faut-il mettre car je sais qu'il y a déjà moult sujets que en discutent...
Voila plus de news dès que je m'y met vraiment, c'est dur de bosser sans atelier Sad
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Message  POUET Ven 8 Aoû 2014 - 21:46

bonjour
le ben a écrit: , après tu rince avec du wite spirituel
houla surtout pas le white spirit est gras !!il faut degraisser le reservoir avant l application du restom ex: acetone
naguara a écrit:Rustol est ton ami
excellent le rustrol juste un peu long a secher sur une tole trop bien néttoyé .
pour ton cache de boite a outil ça ne court pas les rues et ils sont cher si ça t interresse j ai les coordonnées d un belge qui en refabrique en metal.
il y en a quand meme pour 45€ piece

philippe

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Message  record Sam 9 Aoû 2014 - 11:24

Souvent quand on emploie du dérouillant "Julien" on élimine la rouille superficielle puis polissage , si tu veux laisser en l' état bien sûr ton réservoir quand à l'optique s'il est en plastique marque Vetta(terne)un petit ponçage léger au papier 1000 à l'eau puis polissage énergique ça devrais le faire, dim. pneus 23x2,25 ou traduction 19x2 1/4 fournisseur voir "Chambrier et fils" huile de BV 80W90 un litre suffira voir garage ,grande surface et autres.....
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Message  Lulu LaCrevasse Sam 9 Aoû 2014 - 11:54

Merci pour vos conseils  impeccable 
Philippe je ne pense pas acheter un cache neuf pour le moment car je ne pense pas refaire la peinture tous de suite (Juste remise en route)
Et merci Record pour les pneus et l'huile  merci2 
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Message  Lulu LaCrevasse Dim 17 Aoû 2014 - 13:04

Resalut tout le monde,
Ça y est j'ai les mains dedans, bien dedans !
Je cherche donc à savoir quel type d'extracteur s'adapte sur le volant magnétique... (Transfert d'allumage à faire)
Et je rechercher les feuilles de mines pour ma flandoch, et oui il va falloir immatriculé la bête... Crying or Very sad 
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Message  favé Dim 17 Aoû 2014 - 16:27

http://boutique.pieces-pour-mobylette-ancienne.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=142&category_id=10&option=com_virtuemart&Itemid=2

Cet arrache devrait convenir. Tu as aussi les autres pièces d'allumage en neuf si besoin et les poignées.

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Message  Lulu LaCrevasse Dim 17 Aoû 2014 - 23:25

Merci à toi favé, je viens de découvrir un site de pièces aussi grave à toi  10sur10 
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Message  POUET Lun 18 Aoû 2014 - 8:54

Bony a écrit:Merci à toi favé, je viens de découvrir un site de pièces aussi grave à toi  10sur10 

faut consulter de temps a autre la section "les bonnes adresses" autrement ça sert a quoi qu on se decarcasse ha ces jeunes... geek 

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