LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Flandria UltraSport 1968

5 participants

Aller en bas

Flandria UltraSport 1968 Empty Flandria UltraSport 1968

Message  Lulu LaCrevasse Sam 11 Avr 2015 - 21:42

Vous vous souvenez du p'tit gras qui posait plein de questions pour restaurer sa Flandria ?
Voila sa moto aujourd'hui !

Flandria UltraSport 1968 Img_0610

Flandria UltraSport 1968 Img_0611

Flandria UltraSport 1968 Img_0613

Alors la question qui se pose... Est-ce que je fais un peinture cet été ? J'ai peut être un plan pour pas trop cher... What a Face
Lulu LaCrevasse
Lulu LaCrevasse
Membre debutant

Nombre de messages : 88
Age : 25
Localisation : Paris
Cyclos : Une Bleu et une Flandria
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Flandria UltraSport 1968 Empty Re: Flandria UltraSport 1968

Message  record Dim 12 Avr 2015 - 10:48

Elle est dans un très belle état par rapport à la première prise en main tu peut parfaire son état en passant une pâte à polir puis du polisch lustrant sur les parties peintes stabiliser la rouille et faire des retouches ( gris métal 9006,noir 9005) pour le bleu métal voir un nuancier (dans un centre auto par expl....!)polir aussi les pièces en métal cadmié et alu, retrouver l'obus de la bte à outils, recollé les accrocs à la selle et pour les trous dans le vinyle remplir au mastic joint souple noir et trouver le cabochon du feu AR et tu seras étonner du résultat en plus ce qui ne gâte rien elle garderas sa patine d'antan et son charme ,car repeindre en passant outre le zingage, chromage et autres remplacements de pièces le cyclos te paraîtras bien fade s'en compter l'aspect pécuniaire à investir
record
record
Co Administrateur
Co Administrateur

Nombre de messages : 2748
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flandria UltraSport 1968 Empty Re: Flandria UltraSport 1968

Message  Lulu LaCrevasse Lun 13 Avr 2015 - 21:55

Oui c'est mon avis pour la peinture, il faudrait que je refasse tout le reste à neuf sinon ça fera bizarre.
Déjà poli pendant des heure, la cosmétique des parties peintes est à son meilleur par contre pour les ressorts et la selle je vais bossé dessus oui Very Happy
Autre question, un Dell'orto ça donnerait quoi là dessus ?
Lulu LaCrevasse
Lulu LaCrevasse
Membre debutant

Nombre de messages : 88
Age : 25
Localisation : Paris
Cyclos : Une Bleu et une Flandria
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Flandria UltraSport 1968 Empty Re: Flandria UltraSport 1968

Message  Macapuces Dim 12 Fév 2017 - 11:18

Un Dell'Orto de 19, c'était impec! Avec quelque spetites autres prépas, le mien frisait le 80 km/h. Aussi : d'origine, la bague en genre de bakélite entre le carbu et le cylindre a un tout petit orifice, 12 de diam si mes souvenirs sont bons (ça commence à dater!). Il en existait au diamètre d'admission du cylindre.

Macapuces

Nombre de messages : 1
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Flandria UltraSport 1968 Empty Re: Flandria UltraSport 1968

Message  terrot1932 Dim 12 Fév 2017 - 12:32

Je suis de l'avis de record.

Des bécanes en état d'origine, il n'y en a presque plus.
Tout le monde refait à neuf plus neuf que sortie d'usine à l'époque.
( la mienne je n'ai pas eu le choix, c'était une épave pourrie-rouillée)
oui ! fais du cosmétique et gardes-là comme ça, elle est très sympa !
terrot1932
terrot1932
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 1601
Localisation : normandie rouen
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Flandria UltraSport 1968 Empty Re: Flandria UltraSport 1968

Message  JACK177071 Dim 12 Fév 2017 - 18:08

encore une fois un cas qui mérite  réflexion scratch

c'est sùr que quand on a une ancienne dans un état "récupérable" même avec des petites rides (peinture un peu passée, chrome légèrement piqué) c'est peut etre dommage de tout décaper, repeindre et chromes neufs car justement d'un engin qui avait un vécu ... son vécu, en le retapant totalement  le transforme en une sorte de clone de la Flandria qui était sortie de l'usine il y a 40/50 ans.

Ca me rappelle les gens qui essayaient de cloner leur chien ou leur chat et qui a la fin avait un animal génétiquement identique MAIS qui ne se ressemblaient pas forcément et parfois de caractère totalement différent.

Alors après chacun fait comme il le sent pour "son" plaisir. Le choix de chacun est légitime .... l'idéal serait peut etre d'avoir les 2: une Flandria dans son jus mais légèrement reliftée et une Flandria état neuf avec une belle peinture neuve et des chromes rutilants.
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4039
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Flandria UltraSport 1968 Empty Re: Flandria UltraSport 1968

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum