Marque Gentil ( Alcyon)
3 participants
Page 1 sur 1
Marque Gentil ( Alcyon)
Bonjour à tous,
En récupérant la Sif, j’avais remarqué plusieurs autres cycles, entre autre un cyclo Gentil.
La négociation a fait qu’il est chez moi!
Cyclo Gentil type Z36, Moteur Zurcher de 38 cc, malheureusement grippé, et de mémoire pas beaucoup de pièces pour ce type de moteur.
Si des fois vous aviez des pièces, ou un moteur, je pense si je ne trouve aucune pièces adapté un moteur Motobecane…
En récupérant la Sif, j’avais remarqué plusieurs autres cycles, entre autre un cyclo Gentil.
La négociation a fait qu’il est chez moi!
Cyclo Gentil type Z36, Moteur Zurcher de 38 cc, malheureusement grippé, et de mémoire pas beaucoup de pièces pour ce type de moteur.
Si des fois vous aviez des pièces, ou un moteur, je pense si je ne trouve aucune pièces adapté un moteur Motobecane…
Domst3- Membre debutant
Re: Marque Gentil ( Alcyon)
le moteur Zurcher est un 48cc ... pas un 38cc .... et oui les pièces sont (très) difficiles à trouver....
faudrait ôter la culasse et mettre du dégrippant partout où tu peux ... puis chauffer puis laisser refroidir et à chaque fois essayer de taper sur la calotte du piston avec un morceau de bois dur .... si c'est pas super grippé cela pourrait venir ... peut être
faudrait ôter la culasse et mettre du dégrippant partout où tu peux ... puis chauffer puis laisser refroidir et à chaque fois essayer de taper sur la calotte du piston avec un morceau de bois dur .... si c'est pas super grippé cela pourrait venir ... peut être
JACK177071- Documentaliste
Marque Gentil
Oui évidemment 48 cc et non pas 38…..
Le piston est grippé, mais c’est presque qu’une bricole….. vis a vis du vilebrequin qui est coupé en deux!!
Peu de chance à trouver un moteur complet en état, je me dirige vers une adaptation d’un autre moteur..
Le piston est grippé, mais c’est presque qu’une bricole….. vis a vis du vilebrequin qui est coupé en deux!!
Peu de chance à trouver un moteur complet en état, je me dirige vers une adaptation d’un autre moteur..
Domst3- Membre debutant
Bonjour,
J'ai presque le même cyclo.
C'est le modèle z37,il date de 1957.
Je l'ai acheté en décembre pour le restaurer et il est presque dans le même état.
Pour les pièces ce n'est pas évident, mais on trouve sur lbc et eBay.
J' ai trouvé des joints neufs en Angleterre et un moteur non bloqué sur lbc ainsi qu'un cabochon neuf pour l'arrière.
Il faut être juste patient.
Si tu vas dans la rubrique restauration en cours,il y a un sujet Alcyon 1957.
Tu pourras voir mon cyclomoteur
J'ai presque le même cyclo.
C'est le modèle z37,il date de 1957.
Je l'ai acheté en décembre pour le restaurer et il est presque dans le même état.
Pour les pièces ce n'est pas évident, mais on trouve sur lbc et eBay.
J' ai trouvé des joints neufs en Angleterre et un moteur non bloqué sur lbc ainsi qu'un cabochon neuf pour l'arrière.
Il faut être juste patient.
Si tu vas dans la rubrique restauration en cours,il y a un sujet Alcyon 1957.
Tu pourras voir mon cyclomoteur
oliv8- Membre debutant
Gentil
Merci pour la réponse.
Effectivement la patience sera le maître mot de cette restauration!
Sur la mienne le cadre est noir, existe t-il une référence pour le blanc -beige des gardes boue ?
Effectivement la patience sera le maître mot de cette restauration!
Sur la mienne le cadre est noir, existe t-il une référence pour le blanc -beige des gardes boue ?
Domst3- Membre debutant
Hello,
Pour la couleur,je ne pense pas qu'il y ait une référence bien précise.
En tout cas pas à ma connaissance.
Je pensais aller chez un carrossier pour essayer d'analyser la peinture pour en refaire.
Je n' en suis pas encore à ce stade pour l'instant,car j' ai démonté mon moteur et je suis à la recherche de nouveaux segments.
Bon courage pour la suite !
Pour la couleur,je ne pense pas qu'il y ait une référence bien précise.
En tout cas pas à ma connaissance.
Je pensais aller chez un carrossier pour essayer d'analyser la peinture pour en refaire.
Je n' en suis pas encore à ce stade pour l'instant,car j' ai démonté mon moteur et je suis à la recherche de nouveaux segments.
Bon courage pour la suite !
oliv8- Membre debutant
Page 1 sur 1