Flandria AFA 047
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Flandria AFA 047
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir mon premier cyclo, un flandria AFA 047. Il est globalement en bon état mis à part l'allumage un peu capricieux, l'étincelle à la bougie est vraiment timide. J'aimerais donc vérifier l'écartement des vis platinées du rupteur ainsi que la distance d'allumage avant le PMH mais je ne trouve nul part un vieux manuel de Flandria 047 AFA avec les données techniques d'usine auxquelles je dois arriver...Sauriez-vous m'aider ?
Voici la bête en photo !( J'ai démonté le phare car j'essaie de comprendre en même temps le câblage électrique et essaie de vérifier les tensions à l'oscillo mais c'est un autre problème ça...)
Je viens d'acquérir mon premier cyclo, un flandria AFA 047. Il est globalement en bon état mis à part l'allumage un peu capricieux, l'étincelle à la bougie est vraiment timide. J'aimerais donc vérifier l'écartement des vis platinées du rupteur ainsi que la distance d'allumage avant le PMH mais je ne trouve nul part un vieux manuel de Flandria 047 AFA avec les données techniques d'usine auxquelles je dois arriver...Sauriez-vous m'aider ?
Voici la bête en photo !( J'ai démonté le phare car j'essaie de comprendre en même temps le câblage électrique et essaie de vérifier les tensions à l'oscillo mais c'est un autre problème ça...)
Tomi- Membre debutant
- Nombre de messages : 5
Localisation : Rosoux
Date d'inscription : 15/04/2024
Re: Flandria AFA 047
Bonsoir,
Un peu de lecture pour débuter,
Bonne lecture.
Olivier.
Un peu de lecture pour débuter,
Bonne lecture.
Olivier.
Gillet Olivier- Membre VIP
- Nombre de messages : 872
Age : 56
Localisation : 4161 Villers aux tours BELGIQUE
Cyclos : FlandriaTorino,Record,Ultra-sp,Rally,Consul
Date d'inscription : 18/05/2008
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4061
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: Flandria AFA 047
Merci à tous les deux, c'est top! Je vais déjà pouvoir faire pas mal de choses avec tout ça
Tomi- Membre debutant
- Nombre de messages : 5
Localisation : Rosoux
Date d'inscription : 15/04/2024
Re: Flandria AFA 047
Bonjour Gillet Olivier,
Les caractéristiques que tu as photographiées correspondent elles bien pour un flandria 047 car l'avance est de 2,2mm avant le PMH dans ta photo et de 2,75mm dans le manuel en anglais posté par JACK177071 ? Idem pour les bougies lorsque je regarde les "cross référence" sur internet pour racheter une nouvelle bougie NGK, je ne tombe pas sur la même bougie suivant la référence de la bougie bosch d'un manuel à l'autre (Bosch W225T1 = NGK B7HS et Bosch W175T1 = NGK B6HS)...
Merci pour ton aide
Les caractéristiques que tu as photographiées correspondent elles bien pour un flandria 047 car l'avance est de 2,2mm avant le PMH dans ta photo et de 2,75mm dans le manuel en anglais posté par JACK177071 ? Idem pour les bougies lorsque je regarde les "cross référence" sur internet pour racheter une nouvelle bougie NGK, je ne tombe pas sur la même bougie suivant la référence de la bougie bosch d'un manuel à l'autre (Bosch W225T1 = NGK B7HS et Bosch W175T1 = NGK B6HS)...
Merci pour ton aide
Tomi- Membre debutant
- Nombre de messages : 5
Localisation : Rosoux
Date d'inscription : 15/04/2024
Re: Flandria AFA 047
Bonsoir,
Les documents corresponde bien au moteur Monomatic, pour tous les cyclos Flandria équipé de ce moteur et j'ai bien 2 Instructions pour moteur Monomatic et j'ai remarqué qu'il y avait 2.2mm et 2.75mm comme indication pour le réglage de l'allumage.
La seule différence que j'ai pu noté c'est la taille du carbu et la référence de la bougie, maintenant le pourquoi du comment je n'en sais rien.
Il faudra que tu essayes les 2 avances et prendre la meilleur. Je ne sais pas de mémoire quelle est l'avance que j'ai utilisé pour mes moteurs.
Bat.
Olivier.
Les documents corresponde bien au moteur Monomatic, pour tous les cyclos Flandria équipé de ce moteur et j'ai bien 2 Instructions pour moteur Monomatic et j'ai remarqué qu'il y avait 2.2mm et 2.75mm comme indication pour le réglage de l'allumage.
La seule différence que j'ai pu noté c'est la taille du carbu et la référence de la bougie, maintenant le pourquoi du comment je n'en sais rien.
Il faudra que tu essayes les 2 avances et prendre la meilleur. Je ne sais pas de mémoire quelle est l'avance que j'ai utilisé pour mes moteurs.
Bat.
Olivier.
Gillet Olivier- Membre VIP
- Nombre de messages : 872
Age : 56
Localisation : 4161 Villers aux tours BELGIQUE
Cyclos : FlandriaTorino,Record,Ultra-sp,Rally,Consul
Date d'inscription : 18/05/2008
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