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Pb montée en régime moteur Minarelli P6 rocvale meteor

4 participants

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Pb montée en régime moteur Minarelli P6 rocvale meteor Empty Pb montée en régime moteur Minarelli P6 rocvale meteor

Message  candema1 Ven 15 Mar 2024 - 14:50

Bonjour,

Je poste mon pb, j'ai restauré un rocvale meteor P6CS et j'ai un pb de régime moteur.
Quand j'ai fini de le restaurer, j'ai roulé devant chez moi pour voir si toutes les vitesses passaient donc tout fonctionnait correctement de ce coté la.
Je signale que c'est un P6CS avec admission 14 et carbu 14 d'origine.
Le seul soucis c'est que le moteur ne montait pas dans les tours (en roulant, comme sur la béquille), poignée dans l'angle, le régime moteur étant comme qui dirait bridé à un certain régime, je me suis donc dit que ça venait du cylindre d'origine, mais je ne vois pas en quoi ça briderai le régime moteur, il devrait monter dans les tours comme tout 2 temps.
Je me suis donc penché à chercher la cause de ce bridage.
J'ai d'abord:
Changé le carbu par un autre 14 d'origine, pareil
Par un 19 au cas ou , pareil
Je me suis dit que c'était l'allumage qui bridait, j'ai donc:
Changé le condensateur, pareil
Changé la plateau avec les bobines par un autre, en refaisant mon calage d'ouverture du rupteur, pareil.
J'ai changé la bougie, pareil
J'ai changé la bobine HT, pareil.
J'avais un cylindre et culasse de passe avec piston et segments neufs, je l'ai mis en place, pareil...
J'ai essayé de mettre un peu d'avance, un peu moins d'avance à l'allumage, pareil.

A chaque fois que je changeais quelque chose, j'ai remis l'ancienne pièce car il n'y avait pas de changement avec la pièce de remplacement.

Je me suis dit que ça venait d'un contact électrique quelque part, j'ai donc débranché la partie phare, comodo juste en laissant la HT, pareil...

Je ne sais plus quoi faire

Avec tous ces changements, il ne monte toujours pas dans les tours et je ne peux même pas rouler avec, elle n'a plus de puissance pour qu'en première je puisse avance, je suis obligé de la lancer en courant à coté et même comme ça impossible de passer la seconde, elle s'étouffe de suite et reste un peu plus haut que le ralenti.

Les joints spi ont été changé pour ceux qui me demanderaient.

Avez vous rencontré le soucis déjà?
Je ne sais plus quoi faire

Merci pour vos aides
Mathieu
candema1
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Message  monogil Ven 15 Mar 2024 - 15:21

bonjour

cela ne pourrait il pas venir du pot ?
j'avais une 400 sr (c'est un mono 4tps) qui marchait très mal et après moultes recherches, je me suis rendu compte que le silencieux était obstrué à l'intérieur par de la calamine - même sur un 4 tps !

gil 🐱

monogil
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Message  candema1 Ven 15 Mar 2024 - 15:25

Merci pour ta réponse, mais en effet, j'ai même essayé sans l'échappement, juste avec la sortie, ça me faisait pareil..
candema1
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Message  motori49 Sam 16 Mar 2024 - 21:24

verifier l'avance
il doit etre 25° avant PMS

motori49
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Message  boranboran Lun 18 Mar 2024 - 20:52

Bonjour pour info il existe des cylindre bridé qui ne prennent même pas 5000Trs/M
qui développé au alentours de 2CV POUR CERTAIN PAYS
Maintenant si tu as cette version difficile adire sans une photo des transfère , il y as aussi certain filtre a aire bridée
et si tu as une version belgue avec plaque jaune c'etait pour 25KMH

boranboran
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