Pb montée en régime moteur Minarelli P6 rocvale meteor
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Pb montée en régime moteur Minarelli P6 rocvale meteor
Bonjour,
Je poste mon pb, j'ai restauré un rocvale meteor P6CS et j'ai un pb de régime moteur.
Quand j'ai fini de le restaurer, j'ai roulé devant chez moi pour voir si toutes les vitesses passaient donc tout fonctionnait correctement de ce coté la.
Je signale que c'est un P6CS avec admission 14 et carbu 14 d'origine.
Le seul soucis c'est que le moteur ne montait pas dans les tours (en roulant, comme sur la béquille), poignée dans l'angle, le régime moteur étant comme qui dirait bridé à un certain régime, je me suis donc dit que ça venait du cylindre d'origine, mais je ne vois pas en quoi ça briderai le régime moteur, il devrait monter dans les tours comme tout 2 temps.
Je me suis donc penché à chercher la cause de ce bridage.
J'ai d'abord:
Changé le carbu par un autre 14 d'origine, pareil
Par un 19 au cas ou , pareil
Je me suis dit que c'était l'allumage qui bridait, j'ai donc:
Changé le condensateur, pareil
Changé la plateau avec les bobines par un autre, en refaisant mon calage d'ouverture du rupteur, pareil.
J'ai changé la bougie, pareil
J'ai changé la bobine HT, pareil.
J'avais un cylindre et culasse de passe avec piston et segments neufs, je l'ai mis en place, pareil...
J'ai essayé de mettre un peu d'avance, un peu moins d'avance à l'allumage, pareil.
A chaque fois que je changeais quelque chose, j'ai remis l'ancienne pièce car il n'y avait pas de changement avec la pièce de remplacement.
Je me suis dit que ça venait d'un contact électrique quelque part, j'ai donc débranché la partie phare, comodo juste en laissant la HT, pareil...
Je ne sais plus quoi faire
Avec tous ces changements, il ne monte toujours pas dans les tours et je ne peux même pas rouler avec, elle n'a plus de puissance pour qu'en première je puisse avance, je suis obligé de la lancer en courant à coté et même comme ça impossible de passer la seconde, elle s'étouffe de suite et reste un peu plus haut que le ralenti.
Les joints spi ont été changé pour ceux qui me demanderaient.
Avez vous rencontré le soucis déjà?
Je ne sais plus quoi faire
Merci pour vos aides
Mathieu
Je poste mon pb, j'ai restauré un rocvale meteor P6CS et j'ai un pb de régime moteur.
Quand j'ai fini de le restaurer, j'ai roulé devant chez moi pour voir si toutes les vitesses passaient donc tout fonctionnait correctement de ce coté la.
Je signale que c'est un P6CS avec admission 14 et carbu 14 d'origine.
Le seul soucis c'est que le moteur ne montait pas dans les tours (en roulant, comme sur la béquille), poignée dans l'angle, le régime moteur étant comme qui dirait bridé à un certain régime, je me suis donc dit que ça venait du cylindre d'origine, mais je ne vois pas en quoi ça briderai le régime moteur, il devrait monter dans les tours comme tout 2 temps.
Je me suis donc penché à chercher la cause de ce bridage.
J'ai d'abord:
Changé le carbu par un autre 14 d'origine, pareil
Par un 19 au cas ou , pareil
Je me suis dit que c'était l'allumage qui bridait, j'ai donc:
Changé le condensateur, pareil
Changé la plateau avec les bobines par un autre, en refaisant mon calage d'ouverture du rupteur, pareil.
J'ai changé la bougie, pareil
J'ai changé la bobine HT, pareil.
J'avais un cylindre et culasse de passe avec piston et segments neufs, je l'ai mis en place, pareil...
J'ai essayé de mettre un peu d'avance, un peu moins d'avance à l'allumage, pareil.
A chaque fois que je changeais quelque chose, j'ai remis l'ancienne pièce car il n'y avait pas de changement avec la pièce de remplacement.
Je me suis dit que ça venait d'un contact électrique quelque part, j'ai donc débranché la partie phare, comodo juste en laissant la HT, pareil...
Je ne sais plus quoi faire
Avec tous ces changements, il ne monte toujours pas dans les tours et je ne peux même pas rouler avec, elle n'a plus de puissance pour qu'en première je puisse avance, je suis obligé de la lancer en courant à coté et même comme ça impossible de passer la seconde, elle s'étouffe de suite et reste un peu plus haut que le ralenti.
Les joints spi ont été changé pour ceux qui me demanderaient.
Avez vous rencontré le soucis déjà?
Je ne sais plus quoi faire
Merci pour vos aides
Mathieu
candema1- Membre actif
- Nombre de messages : 127
Age : 42
Localisation : 81110
Cyclos : Rocvale Pegase/Rocvale Meteor/Romeo Monster
Date d'inscription : 15/09/2015
Re: Pb montée en régime moteur Minarelli P6 rocvale meteor
bonjour
cela ne pourrait il pas venir du pot ?
j'avais une 400 sr (c'est un mono 4tps) qui marchait très mal et après moultes recherches, je me suis rendu compte que le silencieux était obstrué à l'intérieur par de la calamine - même sur un 4 tps !
gil
cela ne pourrait il pas venir du pot ?
j'avais une 400 sr (c'est un mono 4tps) qui marchait très mal et après moultes recherches, je me suis rendu compte que le silencieux était obstrué à l'intérieur par de la calamine - même sur un 4 tps !
gil
monogil- Membre debutant
- Nombre de messages : 46
Localisation : Goëlo
Cyclos : AMIGO PF50 - TERROT BB3 RS
Date d'inscription : 03/09/2022
Re: Pb montée en régime moteur Minarelli P6 rocvale meteor
Merci pour ta réponse, mais en effet, j'ai même essayé sans l'échappement, juste avec la sortie, ça me faisait pareil..
candema1- Membre actif
- Nombre de messages : 127
Age : 42
Localisation : 81110
Cyclos : Rocvale Pegase/Rocvale Meteor/Romeo Monster
Date d'inscription : 15/09/2015
Re: Pb montée en régime moteur Minarelli P6 rocvale meteor
verifier l'avance
il doit etre 25° avant PMS
il doit etre 25° avant PMS
motori49- Membre pro
- Nombre de messages : 328
Age : 75
Localisation : TURIN-Piemont-Italie
Cyclos : itom-morini corsarino-solex 45 et plusieurs d'autres
Date d'inscription : 01/06/2020
Re: Pb montée en régime moteur Minarelli P6 rocvale meteor
Bonjour pour info il existe des cylindre bridé qui ne prennent même pas 5000Trs/M
qui développé au alentours de 2CV POUR CERTAIN PAYS
Maintenant si tu as cette version difficile adire sans une photo des transfère , il y as aussi certain filtre a aire bridée
et si tu as une version belgue avec plaque jaune c'etait pour 25KMH
qui développé au alentours de 2CV POUR CERTAIN PAYS
Maintenant si tu as cette version difficile adire sans une photo des transfère , il y as aussi certain filtre a aire bridée
et si tu as une version belgue avec plaque jaune c'etait pour 25KMH
boranboran- Moderateur
- Nombre de messages : 1155
Age : 48
Localisation : BAMBECQUE
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Date d'inscription : 30/12/2015
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