RECORD 1963
+3
bonobj
record
BRANDI
7 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: RECORD 1963
BELLE MACHINA
quick- Membre pro
- Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 18/09/2021
Re: RECORD 1963
superbe
moped- Moderateur
- Nombre de messages : 2612
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: RECORD 1963
bonobj a écrit:Bonsoir,
Mais qu’elle est belle ! Magnifique ! et j’en passe. Bravo Christian je suis épaté.
merci de quel coin es tu dans le 17 on est un peu voisin??
BRANDI- Membre VIP
- Nombre de messages : 2072
Age : 73
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85000
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: RECORD 1963
Pour répondre à Gerbal sur ce modèle c'est une vrai Fourche hydraulique ainsi que les amortisseurs comme il a restauré une similaire il a dû faire la constatation par visu le raidisseur de Fourche est bien tubulaire donc le garde de boue AV a été modifié au niveau des perçages,en regardant la photo des pièces peintes on comprend le problème de montage des tubes berceaux se sont ceux des record à partir de 1965 plus gros en diamètre et plus court les originaux plus petits diamètre et plus long pour être fixé avec le réservoir,je crois savoir qu'elle serait à vendre Brandi un membre du forum m'a formulé la demande si un tel modèle dans mes contacts serait à vendre mais hélas elle ne sont pas légions le membre à tout hasard "les écrins " sinon belle remise en état
On peut regretté que flandria n'a pas monté sur toute sa gamme le freinage AR par levier tantôt rétropédalage et levier de frein sur ce modèle précis il est spécifique et parfois avec graisseur
On peut regretté que flandria n'a pas monté sur toute sa gamme le freinage AR par levier tantôt rétropédalage et levier de frein sur ce modèle précis il est spécifique et parfois avec graisseur
record- Co Administrateur
- Nombre de messages : 2792
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009
Re: RECORD 1963
Tout a fait d'accord . Et c'est vrai quand on restauré ce modèle que l'on a eu du mal a déniché, ensuite réunir les pièces a remplacer et le travail pour tout remettre en place on vraiment pas envie de s'en séparer.
Ma fourche est une hydraulique et j'ai mis 10cc d'huile dans chaque bras. Les arrières j'ai transgressé l'origine en mettant des réglables (le poids du bonhomme faisant talonner les origines , qui sont bien au chaud).
Ma fourche est une hydraulique et j'ai mis 10cc d'huile dans chaque bras. Les arrières j'ai transgressé l'origine en mettant des réglables (le poids du bonhomme faisant talonner les origines , qui sont bien au chaud).
Gerbal- Membre pro
- Nombre de messages : 475
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 30/07/2011
Re: RECORD 1963
À tout hasard il ne te resterait pas une selle ou châssis pour ce modèle ou contact pour housse de selle
record- Co Administrateur
- Nombre de messages : 2792
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009
Re: RECORD 1963
je regarde
BRANDI- Membre VIP
- Nombre de messages : 2072
Age : 73
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85000
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: RECORD 1963
[quote=
"record"]À tout hasard il ne te resterait pas une selle ou châssis pour ce modèle ou contact pour housse de selle[/quote]
oui j en ai une donne moi ton tel en MP je ferais des photos
"record"]À tout hasard il ne te resterait pas une selle ou châssis pour ce modèle ou contact pour housse de selle[/quote]
oui j en ai une donne moi ton tel en MP je ferais des photos
BRANDI- Membre VIP
- Nombre de messages : 2072
Age : 73
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85000
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: RECORD 1963
Deuxième consultation sur la boite a outils de ce modèle record blanc n'est-elle pas normalement inversée portière a gauche?
Une question Record/Christian:
On peut regretté que flandria n'a pas monté sur toute sa gamme le freinage AR par levier tantôt rétropédalage et levier de frein sur ce modèle précis il est spécifique et parfois avec graisseur
-Je comprend pas le système de frein abandonné aux profit du rétropédalage commun a tous les modèles quasi,il y aurait-il un système que je connais pas,un peu comme les BB3 peugeot?
Une question Record/Christian:
On peut regretté que flandria n'a pas monté sur toute sa gamme le freinage AR par levier tantôt rétropédalage et levier de frein sur ce modèle précis il est spécifique et parfois avec graisseur
-Je comprend pas le système de frein abandonné aux profit du rétropédalage commun a tous les modèles quasi,il y aurait-il un système que je connais pas,un peu comme les BB3 peugeot?
cyclos55- Membre VIP
- Nombre de messages : 1367
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008
BRANDI- Membre VIP
- Nombre de messages : 2072
Age : 73
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85000
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: RECORD 1963
La boite a outils n'a qu'un sens de montage, mais jusqu’à 63 elle avait avait le couvercle chromé a gauche. Mon record 64 acheté neuf l'avait a droite et s'était vu greffé une bride avec entrée carbu sur durite caoutchouc le filtre camembert dans la boite a outils.
Sur la photo mise par Brandi on peu supposer un cadre 62/63 avec une boite outils 64.
Sur la photo mise par Brandi on peu supposer un cadre 62/63 avec une boite outils 64.
Gerbal- Membre pro
- Nombre de messages : 475
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 30/07/2011
Re: RECORD 1963
je ne pense pas les boite a outil 64 sont pus haute et ne passe pas avec le plat de maintien des repose pied
BRANDI- Membre VIP
- Nombre de messages : 2072
Age : 73
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85000
Date d'inscription : 03/11/2009
BRANDI- Membre VIP
- Nombre de messages : 2072
Age : 73
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85000
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: RECORD 1963
Gerbal Aujourd'hui à 10:39
La boite a outils n'a qu'un sens de montage, mais jusqu’à 63 elle avait avait le couvercle chromé a gauche. Mon record 64 acheté neuf l'avait a droite et s'était vu greffé une bride avec entrée carbu sur durite caoutchouc le filtre camembert dans la boite a outils.
Sur la photo mise par Brandi on peu supposer un cadre 62/63 avec une boite outils 64.
Bonjour ,
Effectivement, mon record 64 à bien sa boîte outil avec trappe à droite et possède le trou pour cette durite destinée au filtre interne.
Pardon pour les traces de frameto qui a coule lors du traitement intérieur.
La boite a outils n'a qu'un sens de montage, mais jusqu’à 63 elle avait avait le couvercle chromé a gauche. Mon record 64 acheté neuf l'avait a droite et s'était vu greffé une bride avec entrée carbu sur durite caoutchouc le filtre camembert dans la boite a outils.
Sur la photo mise par Brandi on peu supposer un cadre 62/63 avec une boite outils 64.
Bonjour ,
Effectivement, mon record 64 à bien sa boîte outil avec trappe à droite et possède le trou pour cette durite destinée au filtre interne.
Pardon pour les traces de frameto qui a coule lors du traitement intérieur.
bonobj- Membre debutant
- Nombre de messages : 33
Localisation : 17
Date d'inscription : 22/07/2023
Re: RECORD 1963
La bte à outils du record 1963 à encore le montage du premier record de la série à partir de 1962 réservoir ovoïde ou Ultrasport la différence réside dans la largeur le modèle de 1964 est déjà plus large quand au portillon on monte les deux côtés à partir de 63 idem pour les béquilles au catalogue 1963 pour le choix coloris ont peut avoir blanc/jaune et les premiers noir /rouge réservoir 1 trait
record- Co Administrateur
- Nombre de messages : 2792
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009
premier record
Les tout premier record j'en ai vu qu'en photo qu'est-ce qu'il sont beaux avec le réservoir chromé,l'ultrasport de même ce sont des ovnis.
Je pensais en voir un jour a Wellen ou Wieze mais non et le jour de l'expo flandria j'y était pas il y en avait-il?... "Christianrecord" peut-être!
J'ai une boite jaune gauche je vais regarder la largeur me semble pareil qu'une droite.
Et sorry j'ai pas trop bien compris t'on explication le pourquoi de mon post/reponse sur les premier record:
La bte à outils du record 1963 à encore le montage du premier record de la série à partir de 1962 réservoir ovoïde ou Ultrasport la différence réside dans la largeur le modèle de 1964 est déjà plus large quand au portillon on monte les deux côtés à partir de 63 idem pour les béquilles au catalogue 1963 pour le choix coloris ont peut avoir blanc/jaune et les premiers noir /rouge réservoir 1 trait
Je pensais en voir un jour a Wellen ou Wieze mais non et le jour de l'expo flandria j'y était pas il y en avait-il?... "Christianrecord" peut-être!
J'ai une boite jaune gauche je vais regarder la largeur me semble pareil qu'une droite.
Et sorry j'ai pas trop bien compris t'on explication le pourquoi de mon post/reponse sur les premier record:
La bte à outils du record 1963 à encore le montage du premier record de la série à partir de 1962 réservoir ovoïde ou Ultrasport la différence réside dans la largeur le modèle de 1964 est déjà plus large quand au portillon on monte les deux côtés à partir de 63 idem pour les béquilles au catalogue 1963 pour le choix coloris ont peut avoir blanc/jaune et les premiers noir /rouge réservoir 1 trait
cyclos55- Membre VIP
- Nombre de messages : 1367
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: RECORD 1963
Bte à outils Ultrasport record depuis 59/60 jusqu'au record 1963 largeur 110 mm record depuis 64 largeur 130 mm portillon chromé gauche ou droite idem
Pour répondre à ta question cyclos 55 sur la rétrospective "flandria" à Wellen oui j'y étais faudrait que je regarde les photos prise sur le podium si un record première série était exposée
Pour répondre à ta question cyclos 55 sur la rétrospective "flandria" à Wellen oui j'y étais faudrait que je regarde les photos prise sur le podium si un record première série était exposée
record- Co Administrateur
- Nombre de messages : 2792
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009
Re: RECORD 1963
Logique ton explication, car la boite a outils 64 recevait le filtre a air camembert du dellhorto. la boite 61/63 était trop étroite.
Gerbal- Membre pro
- Nombre de messages : 475
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 30/07/2011
Re: RECORD 1963
Pas sûr puisque les record étaient aussi monté en carbu Bing d'origine ,les dellorto UAS 19 plus commun avec le camenbert et d'autres où la filtration se faisait par la bte à outils via un soufflet et entretoise intermédiaire fixé sur bte outils peut être une normalisation pour les différents montages
record- Co Administrateur
- Nombre de messages : 2792
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009
Re: RECORD 1963
Sans doute, mais cela fait maintenant bientôt 60 ans et je ne me souviens plu. Sur que j'avais viré tout ça et remis le filtre en bonne place.
A cette période tout les Record que j'ai connu était en UA19.
A cette période tout les Record que j'ai connu était en UA19.
Gerbal- Membre pro
- Nombre de messages : 475
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 30/07/2011
bonobj- Membre debutant
- Nombre de messages : 33
Localisation : 17
Date d'inscription : 22/07/2023
bonobj- Membre debutant
- Nombre de messages : 33
Localisation : 17
Date d'inscription : 22/07/2023
Re: RECORD 1963
ça se présente bien ........................vivement la suite
BRANDI- Membre VIP
- Nombre de messages : 2072
Age : 73
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85000
Date d'inscription : 03/11/2009
cyclos55- Membre VIP
- Nombre de messages : 1367
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008
Record 64
bonsoir,
Le remontage continu doucement. Mes échappements en mauvais état et introuvables à des prix raisonnables , j’ai acquis deux pots cigares de longueur et diamètre identique. J’ai dû adapter mais sans réelle difficulté le diamètre de 32 à 33mm ( expanseur à chaud) ainsi que la soudure d’un boulon de 8 mm partie avant à la brasure d’argent. J’ai employé une pâte thermique pour éviter de brûler le chrome.
Le résultat est nickel (chrome ) . Prochain boulot, c’est la confection du support pedale frein ar.
A bientôt, bonne semaine.
Le remontage continu doucement. Mes échappements en mauvais état et introuvables à des prix raisonnables , j’ai acquis deux pots cigares de longueur et diamètre identique. J’ai dû adapter mais sans réelle difficulté le diamètre de 32 à 33mm ( expanseur à chaud) ainsi que la soudure d’un boulon de 8 mm partie avant à la brasure d’argent. J’ai employé une pâte thermique pour éviter de brûler le chrome.
Le résultat est nickel (chrome ) . Prochain boulot, c’est la confection du support pedale frein ar.
A bientôt, bonne semaine.
bonobj- Membre debutant
- Nombre de messages : 33
Localisation : 17
Date d'inscription : 22/07/2023
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» rayon roue de 19 pouces Flandria record de 1963
» Flandria record 1963
» FLANDRIA RECORD 1963 VERSION VELOMOTEUR
» Nouveau projet flandria record 1963
» Branchement d'un faisceau Flandria Record 1963
» Flandria record 1963
» FLANDRIA RECORD 1963 VERSION VELOMOTEUR
» Nouveau projet flandria record 1963
» Branchement d'un faisceau Flandria Record 1963
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum