Identification velovap
3 participants
Page 1 sur 1
Annoe- Membre debutant
Re: Identification velovap
Bonjour,
attention, comme d'habitude, ne pas confondre la date sut la plaque qui est la date de réception par le service des mines (homologation) et la date réelle du cyclo,
ton VéloVap est probablement des années 60.
Il a été fabriqué par plusieurs ensembliers pendant 10 ans environs, dont Cazenave (33) un des plus connus...
attention, comme d'habitude, ne pas confondre la date sut la plaque qui est la date de réception par le service des mines (homologation) et la date réelle du cyclo,
ton VéloVap est probablement des années 60.
Il a été fabriqué par plusieurs ensembliers pendant 10 ans environs, dont Cazenave (33) un des plus connus...
Bonjour et merci,
Donc tout te semble cohérent ? A part la date bien sûr.
Ce que j'aimerais aussi savoir puisqu'il faudra que je l'immatricule et donc que je passe par la FFVE c'est quel numéro ils prennent en compte pour la première mise en circulation.
- plaque des mines ?
- numéro moteur ?
- numéro du cadre?
Si c'est la plaque des mines je tombe bien en 1958 . Donc pas de CT
Si c'est le numéro moteur + numéro cadre je tombe dans les années 60 j'ai droit au CT même en carte grise collection.
Merci d'avance
Donc tout te semble cohérent ? A part la date bien sûr.
Ce que j'aimerais aussi savoir puisqu'il faudra que je l'immatricule et donc que je passe par la FFVE c'est quel numéro ils prennent en compte pour la première mise en circulation.
- plaque des mines ?
- numéro moteur ?
- numéro du cadre?
Si c'est la plaque des mines je tombe bien en 1958 . Donc pas de CT
Si c'est le numéro moteur + numéro cadre je tombe dans les années 60 j'ai droit au CT même en carte grise collection.
Merci d'avance
Annoe- Membre debutant
Il n'y a pas de CT pour les deux roues,
enfin pour l'instant.
Dans l'ordre pour la FFVE, les n° qui comptent,
cadre,
plaque colonne de direction,
moteur
pour la date, tu mets celle que tu veux...
moi, je mets les dates anniversaire de la famille et une année pas idiote...
enfin pour l'instant.
Dans l'ordre pour la FFVE, les n° qui comptent,
cadre,
plaque colonne de direction,
moteur
pour la date, tu mets celle que tu veux...
moi, je mets les dates anniversaire de la famille et une année pas idiote...
Impeccable merci pour le retour rapide.
Bonne continuation
Bonne continuation
Annoe- Membre debutant
JACK177071- Documentaliste
C'est gentil mais je crois que je vais laisser tomber.
Je m'explique, étant propriétaire d'une Motoconfort c45s de 1954 j'ai posé la question de l'immatriculation sur le forum MCF et ai lu les questions spécifiques.
Les dernières expériences des membres font peur , rien qu'au mois de septembre avec tout les documents nécessaires ( justificatif de domicile , attestation FFVE , attestation d'assurance , fiche des mines barré rouge ,attestation sur l'honneur) il y à au moins trois membres qui se sont vus rejeté leurs demandes d'immatriculation par l'ANTS , ce qui me force à penser que tout est fait pour que les vieux cyclo pas encore immatriculés ne se retrouvent plus jamais sur la route.
Bienheureux ceux qui les ont immatriculé dans les années 2010 - 2020
Je ne vais pas acheté un cyclo pour ne pas pouvoir rouler avec.
Je m'explique, étant propriétaire d'une Motoconfort c45s de 1954 j'ai posé la question de l'immatriculation sur le forum MCF et ai lu les questions spécifiques.
Les dernières expériences des membres font peur , rien qu'au mois de septembre avec tout les documents nécessaires ( justificatif de domicile , attestation FFVE , attestation d'assurance , fiche des mines barré rouge ,attestation sur l'honneur) il y à au moins trois membres qui se sont vus rejeté leurs demandes d'immatriculation par l'ANTS , ce qui me force à penser que tout est fait pour que les vieux cyclo pas encore immatriculés ne se retrouvent plus jamais sur la route.
Bienheureux ceux qui les ont immatriculé dans les années 2010 - 2020
Je ne vais pas acheté un cyclo pour ne pas pouvoir rouler avec.
Annoe- Membre debutant
le probleme de l'ANTS n'est pas spécifique aux 2 roues,
ça fait 15 jours que j'essaye de changer la carte grise de ma voiture et c'est complétement saturé,
par exemple dimanche, impossible de se connecter.
Ils ont réussi à massacrer un service qui fonctionnait tant bien que mal.
ça fait 15 jours que j'essaye de changer la carte grise de ma voiture et c'est complétement saturé,
par exemple dimanche, impossible de se connecter.
Ils ont réussi à massacrer un service qui fonctionnait tant bien que mal.
Page 1 sur 1