Bonjour à vous tous
+4
BRANDI
flanflan
JACK177071
Melmath20
8 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à vous tous
Retraité depuis 1 an j'ai tout d'abord terminé les travaux de restauration de ma maison avant de m'attaquer à la remise en état de fonctionner d'une motobécane type 40 de 1970 appartenant à mon unique voisin.
Restauration de la mob terminée, du coup je m'attaque à un de ses Chappy 50 de 1983. Je ne connais pas du tout ce genre d'engin. J'ai une partie cycle et 3 cartons de pièces détachées . Je crois que je vais peaufiner ma patience...
J'habite depuis 1 an en Dordogne, les concessionnaires sont rares par ici... Et puisque je suis jeune retraité (57 ans), je me replonge dans les mécaniques de mon adolescence. Ça occupe agréablement mon temps libre.
Après ce Chappy je pense que je m'occuperai d'une restau pour moi. Reste à trouver quelque chose à un prix raisonnable.
Voilà en quelques mots la raison de mon arrivée sur votre forum. J'espère trouver des conseils utiles de passionnés. Et peut-être un jour en donner et faire profiter de mon expérience.
Bonne continuation à tous, et merci de m'accueillir.
Restauration de la mob terminée, du coup je m'attaque à un de ses Chappy 50 de 1983. Je ne connais pas du tout ce genre d'engin. J'ai une partie cycle et 3 cartons de pièces détachées . Je crois que je vais peaufiner ma patience...
J'habite depuis 1 an en Dordogne, les concessionnaires sont rares par ici... Et puisque je suis jeune retraité (57 ans), je me replonge dans les mécaniques de mon adolescence. Ça occupe agréablement mon temps libre.
Après ce Chappy je pense que je m'occuperai d'une restau pour moi. Reste à trouver quelque chose à un prix raisonnable.
Voilà en quelques mots la raison de mon arrivée sur votre forum. J'espère trouver des conseils utiles de passionnés. Et peut-être un jour en donner et faire profiter de mon expérience.
Bonne continuation à tous, et merci de m'accueillir.
Melmath20- Nombre de messages : 1
Re: Bonjour à vous tous
Bonjour
soit le bienvenu dans le forum
si tu veux essayer de remonter ton Chappy il faudrait que tu crées un sujet dans la rubrique "restaurations en cours" avec si possible des photos du Chappy mais si il est en pièces façon puzzle ça va pas être très parlant .
On a de la documentation technique je pense (divers manuels, liste pièces détachées) qui devraient t'aider mais il y a eu plusieurs versions (boites de vitesses différentes) donc si tu pouvais nous donner le type ou tout au moins des infos techniques cela pourrait le faire
soit le bienvenu dans le forum
si tu veux essayer de remonter ton Chappy il faudrait que tu crées un sujet dans la rubrique "restaurations en cours" avec si possible des photos du Chappy mais si il est en pièces façon puzzle ça va pas être très parlant .
On a de la documentation technique je pense (divers manuels, liste pièces détachées) qui devraient t'aider mais il y a eu plusieurs versions (boites de vitesses différentes) donc si tu pouvais nous donner le type ou tout au moins des infos techniques cela pourrait le faire
Dernière édition par JACK177071 le Mar 11 Juil 2023 - 11:07, édité 1 fois
JACK177071- Documentaliste
bonjour et
flanflan- Membre pro
Cyclos : record imola6 furie mach 6 scorpion
BRANDI- Membre VIP
Belle région la Dordogne pour la retraite et faire de la mob...!!
très intéressant à restaure le Chappy,
on trouve toute la doc, (surtout ici, Merci Jack ...)
et toutes les pièces.
et c'est de la bonne mécanique simple et intéressante.
Bienvenue.
très intéressant à restaure le Chappy,
on trouve toute la doc, (surtout ici, Merci Jack ...)
et toutes les pièces.
et c'est de la bonne mécanique simple et intéressante.
Bienvenue.
merci pour ta présentation, et bienvenue !
terrot1932- Moderateur
Bienvenue, ça devrait bien se passer le remontage.
Vmax- Membre debutant