Moteur mistral
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Moteur mistral
Bonjour
Je viens sur votre forum car je cherche des infos sur le moteur équipant mon motoculteur.
Il n' a aucune plaque ni marquage, mais semble être un mistral.
Même vilbrequin, catrer, etc...
Diamètre du piston=46mm
Auriez-vous des documents pour le moteur en général , carburateur (13MXZ9 Zenith), allumage (dynex V15Z, calage)?....
Merci d' avance
Cordialement, Dominique
Je viens sur votre forum car je cherche des infos sur le moteur équipant mon motoculteur.
Il n' a aucune plaque ni marquage, mais semble être un mistral.
Même vilbrequin, catrer, etc...
Diamètre du piston=46mm
Auriez-vous des documents pour le moteur en général , carburateur (13MXZ9 Zenith), allumage (dynex V15Z, calage)?....
Merci d' avance
Cordialement, Dominique
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Re: Moteur mistral
Et voilà quelques photos.
Bien sûr roulements, joints, segments remis à neufs.
Rodage cylindre...
Je ne trouve pas le model exacte de ce moteur et ce n' est pas faute d' avoir cherché...
Avec ce piston de 46mm de diamètre, il ne correspond à aucun modèle de chez mistral, même s'il en a tout l'air.
Peut être un modèle spécialement adapté pour ce motoculteur (Staub PP1 de 1964).
Habituellement ces engins sont équipés de vap4 mais cette version est différente : chaînes doubles...
S'il faut d' autres photos, pas de soucis.
Quelle avance à l' allumage ?
Procédure de réglage du carburateur ?
Merci d' avance
Bien sûr roulements, joints, segments remis à neufs.
Rodage cylindre...
Je ne trouve pas le model exacte de ce moteur et ce n' est pas faute d' avoir cherché...
Avec ce piston de 46mm de diamètre, il ne correspond à aucun modèle de chez mistral, même s'il en a tout l'air.
Peut être un modèle spécialement adapté pour ce motoculteur (Staub PP1 de 1964).
Habituellement ces engins sont équipés de vap4 mais cette version est différente : chaînes doubles...
S'il faut d' autres photos, pas de soucis.
Quelle avance à l' allumage ?
Procédure de réglage du carburateur ?
Merci d' avance
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Re: Moteur mistral
le Staub PP1 existait en 2 versions ... le PP1R avec le moteur VAP 48cc de 2CV et le PP1S avec un moteur 60cc de 3CV .... on dirait que c'est un alésage 45 mm au lieu de 40 ... Dans certains forums ils disent que c'est aussi un moteur VAP (sur-alésé ??) pas sûr ....
PP1S ou PPIS ?? ... on ne voit pas trop bien si c'est un chiffre 1 ou la lettre I
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PP1S ou PPIS ?? ... on ne voit pas trop bien si c'est un chiffre 1 ou la lettre I
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JACK177071- Documentaliste
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Re: Moteur mistral
Les principales différences :
Cylindrée, transmission pas pignon, carburateur, commande embrayage.
Ce qui est perturbant, c' est l' avance à l' allumage (j' ai téléchargé tout ce que j' ai pu sur mistral).
Des fois il est question de 5mm (dans majorité de notices), 2,7mm(avec allumage dynex, mon cas) et sur le volant magnétique est frappé 19.
Un ami jeune retraité m' a dit 5mm c' est énorme.
Mais tout ça ce n' est apparemment pas pour ce model.....
Que faire alors ?
Cylindrée, transmission pas pignon, carburateur, commande embrayage.
Ce qui est perturbant, c' est l' avance à l' allumage (j' ai téléchargé tout ce que j' ai pu sur mistral).
Des fois il est question de 5mm (dans majorité de notices), 2,7mm(avec allumage dynex, mon cas) et sur le volant magnétique est frappé 19.
Un ami jeune retraité m' a dit 5mm c' est énorme.
Mais tout ça ce n' est apparemment pas pour ce model.....
Que faire alors ?
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Re: Moteur mistral
Ma question ne fera pas avancer le schmilblick mais on ne voit pas de réglage d'avance à l'allumage par fenêtres au niveau des fixations; ça ce fait uniquement par la position du rupteur comme certains anciens 125?
Dernière édition par moped le Ven 21 Avr 2023 - 13:59, édité 1 fois
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JACK177071- Documentaliste
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Re: Moteur mistral
Bonjour et merci pour vos informations ! (Et d' autant plus que je devrais être plutôt sur un forum de motoculture, ce qui est le cas d' ailleurs, mais ces petits engins ne sont pas le sujet préféré...)
En fait, apparemment je doit mettre 0,4mm au rupteur et l' avance se règle avec la vis marquée en vert, qui est un exentrique et la grosse vis le serrage du rupteur.
En fait, apparemment je doit mettre 0,4mm au rupteur et l' avance se règle avec la vis marquée en vert, qui est un exentrique et la grosse vis le serrage du rupteur.
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Re: Moteur mistral
Mais bon, je dis peut être des bêtises...
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Re: Moteur mistral
bonjour
la vis marqué vert est seulement pour régler la distance des vis platiné
La gros vis est pour serrer les vis platiné
la vis marqué vert est seulement pour régler la distance des vis platiné
La gros vis est pour serrer les vis platiné
motori49- Membre pro
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Re: Moteur mistral
L'avance de l'allumage va bien 20 / 22 degrées
motori49- Membre pro
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Re: Moteur mistral
Donc pas de réglage d' avance, juste l' écart du rupteur.
Après tout le volant magnétique est clavetté donc bien indexé par rapport au vilbrequin.
J' ai bien compris ?
Après tout le volant magnétique est clavetté donc bien indexé par rapport au vilbrequin.
J' ai bien compris ?
Intru- Membre debutant
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Re: Moteur mistral
Ou bien l' encoche matérialise 19° par rapport au point mort haut?
Donc trouver le pmh, faire un trait, revenir en arrière d' autant, puis régler à 0,4mm enfin avec l' exantrique?
Pensez vous que c' est la bonne démarche?
Donc trouver le pmh, faire un trait, revenir en arrière d' autant, puis régler à 0,4mm enfin avec l' exantrique?
Pensez vous que c' est la bonne démarche?
Intru- Membre debutant
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Re: Moteur mistral
Ou bien s' ouvrir à 19°?
Intru- Membre debutant
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Re: Moteur mistral
oui c'est jousteIntru a écrit:Ou bien l' encoche matérialise 19° par rapport au point mort haut?
Donc trouver le pmh, faire un trait, revenir en arrière d' autant, puis régler à 0,4mm enfin avec l' exantrique?
Pensez vous que c' est la bonne démarche?
motori49- Membre pro
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