Identification de cyclo sport
+4
Gerbal
cigalon
JACK177071
Solexinemoto
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Solexinemoto- Membre debutant
JACK177071- Documentaliste
Merci super !
Ahhh merci ! Au début je pensais que c’est un strada mais le fameux moteur n’était pas le bon et j’ai soupçonné l’agena par la suite et tu viens de m’en donner confirmation !
Paloma ou Vap
Non justement je suis sur de rien… le vendeur me l’a vendu comme une Paloma, mais je n’ai trouvé pour l’instant aucuns numéros de cadre et je n’ai que ce fameux numéro de moteur qui donnait les correspondances avec les Paloma sauf que ça commence par M mais je n’ai rien trouvé de correspondant à ML, d’où mes interrogations ici car au final ça pencherai pour Vap et j’ai même trouvé du cazenave peut être
Re: Identification de cyclo sport
attention la "Paloma" n'est pas une marque, mais un modèle, qui est passé entre plusieurs mains,
au moins VAP au début et Cazenave (33) à la fin...
cigalon a écrit:attention la "Paloma" n'est pas une marque, mais un modèle, qui est passé entre plusieurs mains,
Ah d’accord c’est un vrai casse tête en fait
Désolé les gars. Paloma est une marque et vésuvio ,strada , super strada, flash, super flash, agena ect son des modéles de la gamme. Paloma est racheté par Cazenave début des années 60.
Gerbal- Membre pro
C’est pas simple en effet j’ai réussi à trouver le numéro du cadre en le nettoyant tout à l’heure, je désespérais un peu car il se trouve sur la plaque de la béquille sous le cadre (il fallait donc complètement retourner le cadre pour le voir et gratter un peu les kilos de peinture jaune degue)alors que j’avais plutôt cherché sur la colonne de direction. Il s’agit du numéro : 360522 ,un indice supplémentaire pour trouver le modèle peut être et j’ai aussi identifier la couleur d’origine de la machine qui était bleu pour la partie cycle et rouge pour les accessoires (gardes boues boîte à outils)
Gerbal a écrit:Désolé les gars. Paloma est une marque et vésuvio ,strada , super strada, flash, super flash, agena ect son des modéles de la gamme. Paloma est racheté par Cazenave début des années 60.
Oui, j'ai dit une connerie, Paloma a existé... d'autant plus que j'ai eu une Paloma Vesuvio !
après, la Paloma s'est retrouvée dans le catalogue Cazenave... modèle ou marque...
....ICI....
certains modèles ont été vendus sous les 3 marques Cazenave VAP ou Paloma .... et encore on pourrait rajouter Europ et j' oublie certainement d'autres sous marques
Paloma était (normalement) plutôt orienté cyclosport alors que les 2 autres plus dans l'utilitaire mais sur la fin il y avait des mélanges de gammes parfois incompréhensibles c'est pour cela que sans une trace de logo (sa forme en tout cas) sur le réservoir il est parfois impossible de dire si ce cyclomoteur a été vendu sous le logo Paloma ou VAP ou Cazenave ....
Vers la fin de l'histoire certains modèles basiques style Peggy ... c'est un cirque pas possible pour s'y retrouver avec plusieurs types de moteurs pour une même appellation (j'ai même vu un Peggy à moteur Laura au lieu du VAP 57 )
En dernier recours on peut dire que le Paloma Agena était surement plus répandu (connu ) que le VAP Agena ... et savoir s'il y avait un Cazenave Agena ... bein j'en sais rien et j'ai pas trop cherché ..
Tiens .. je viens de trouver un beau catalogue Paloma 1976 .... faudrait que je le mette en ligne ...
Paloma était (normalement) plutôt orienté cyclosport alors que les 2 autres plus dans l'utilitaire mais sur la fin il y avait des mélanges de gammes parfois incompréhensibles c'est pour cela que sans une trace de logo (sa forme en tout cas) sur le réservoir il est parfois impossible de dire si ce cyclomoteur a été vendu sous le logo Paloma ou VAP ou Cazenave ....
Vers la fin de l'histoire certains modèles basiques style Peggy ... c'est un cirque pas possible pour s'y retrouver avec plusieurs types de moteurs pour une même appellation (j'ai même vu un Peggy à moteur Laura au lieu du VAP 57 )
En dernier recours on peut dire que le Paloma Agena était surement plus répandu (connu ) que le VAP Agena ... et savoir s'il y avait un Cazenave Agena ... bein j'en sais rien et j'ai pas trop cherché ..
Tiens .. je viens de trouver un beau catalogue Paloma 1976 .... faudrait que je le mette en ligne ...
sinon, il y a le livret de Bernard Soler-Thèbes sur le sujet....
Bonne soirée les gens,
Bon réveillon...
soyez prudents !
plein de gars bourrés vont devoir laisser le volant à leur compagne...
Bonne soirée les gens,
Bon réveillon...
soyez prudents !
cigalon a écrit:sinon, il y a le livret de Bernard Soler-Thèbes sur le sujet....
Bonne soirée les gens,
Bon réveillon...
soyez prudents !
Meilleurs vœux à tout le monde !
Cigalon où puis-je trouver le livret de Bernard Soler-Thèbes ?
Solexinemoto a écrit:cigalon a écrit:sinon, il y a le livret de Bernard Soler-Thèbes sur le sujet....
Cigalon où puis-je trouver le livret de Bernard Soler-Thèbes ?
Aucune idée, je l'ai acheté et revendu sur une bourse ou sur le boncoin...
désolé, je ne peux pas t’être plus utile...
aucune des 3 solutions est fausse
http://lesmordusdugalet.free.fr/images/doc/mines/PALAGELMDG.pdf
JACK177071 a écrit:aucune des 3 solutions est fausse
Oups je suis bien avancé
J’ai commander le livre recommandé par Cigalon sur la marque Paloma peut être que je vais finir par trouver
Effectivement toutes les solutions sont bonnes en fait, parce qu’on il parle de moteur M alors que moi c’est un ML est d’ailleurs il semble que les ML sont de LAVALETTE Morini avec le sigle sur le moteur alors que le mien n’a qu’un sigle franco Morini. J’avoue que ce cyclo est vraiment mystérieux à identifier
et sur cette documentation on parle non plus d’agena mais de strada avec moteur ML
Quel casse tête
C'est pas difficile/ Moteur FL= Vesuvio, Europ 47cc, 2 vitesses 2.2cv
Moteur ML=Strada, 47cc(je crois) 3 vitesses 2.2cv
Moteur MCL= Super Strada 49cc(ou 49.9 sais pu) 3 vitesses 3cv
Moteur MSL= s= soufflerie Flash 49.9cc 3.75 cv 3 vitesses
Moteur 4cls =(soufflerie)Super Flash (ex :Spécial Johnny) 4.5 cv 49.9cc 4 vitesses au pied Pas bridé car vélomoteur.
Moteur 4cl = idem ci dessus sans la soufflerie. Et origine cylindre bridé car cyclomoteur.
Et prés il y a les gammes post 64,qui mariais les modèles avec les moteurs ci dessus.
Le moteur Lavalette Moteur est un Franco Morini rebadgé par Paloma puis par la suite Lavalette ne figure plus sur les moteurs(peut-être ont-ils
épuisé le stock.
Paloma c'est ma marque de cœur. Été 62 achat d'un Vésuvio d'occase et en route pour toute une vie sur deux roues.
Moteur ML=Strada, 47cc(je crois) 3 vitesses 2.2cv
Moteur MCL= Super Strada 49cc(ou 49.9 sais pu) 3 vitesses 3cv
Moteur MSL= s= soufflerie Flash 49.9cc 3.75 cv 3 vitesses
Moteur 4cls =(soufflerie)Super Flash (ex :Spécial Johnny) 4.5 cv 49.9cc 4 vitesses au pied Pas bridé car vélomoteur.
Moteur 4cl = idem ci dessus sans la soufflerie. Et origine cylindre bridé car cyclomoteur.
Et prés il y a les gammes post 64,qui mariais les modèles avec les moteurs ci dessus.
Le moteur Lavalette Moteur est un Franco Morini rebadgé par Paloma puis par la suite Lavalette ne figure plus sur les moteurs(peut-être ont-ils
épuisé le stock.
Paloma c'est ma marque de cœur. Été 62 achat d'un Vésuvio d'occase et en route pour toute une vie sur deux roues.
Gerbal- Membre pro
le fait que le moteur soit siglé Lavalette ou Franco Morini c'est une plaquette interchangeable qui était compatible pour toute les marques qui montaient ce moteur
tu peux l'appeler Malaguti Otus Itom ... ou bien d'autres marques
seule certitude, ce moteur marqué ML est bien un Lavalette sous licence Franco Morini .... après le nom sur la plaque d'identification ..
tu peux l'appeler Malaguti Otus Itom ... ou bien d'autres marques
seule certitude, ce moteur marqué ML est bien un Lavalette sous licence Franco Morini .... après le nom sur la plaque d'identification ..
Ah merci beaucoup pour toutes vos précisions, c’est super passionnant en fait ! Et il y a pleins de subtilités !
N'y a t'il pas la marque gitane avec ces moteurs et cette forme de cyclo je pense au Grand prix/Monneret?
cyclos55- Membre VIP
Bonjour. Vap Monneret, c'etait des moteurs Sachs 3 vitesses cyclo ou 4 vitesses vélomoteur. Otus montait des moteurs Minarelli. Gitane Testi moteur Minarelli.
Gerbal- Membre pro
FBMinarelli pour le grand prix 1963 voir lien:https://www.lesanciennes.com/annonce/gitane-testi-grand-prix-1963-a614706
Je pensai a celuis-ci.
Ce sont sans doute les mêmes partie cycle.
J'ai vendu un malagutti bossu qui ressembler aussi comme 2 goutte d'eau; pas l'olympique mais quasi.
Après recherche sur ggool c’était un: STAMPO
Je pensai a celuis-ci.
Ce sont sans doute les mêmes partie cycle.
J'ai vendu un malagutti bossu qui ressembler aussi comme 2 goutte d'eau; pas l'olympique mais quasi.
Après recherche sur ggool c’était un: STAMPO
cyclos55- Membre VIP
Salut pour le vap monneret ou testi grand prix c'est les meme cyclos car le testi existe en moteur minarelli avec le sachs ou avec le moteur jawa par contre les cadres n'ont riens en commun avec le paloma et pour le stampo que tu as vendu le cadre est identique au autres model malaguti dans les grandes lignes
boranboran- Moderateur
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
Ok Jimmy j'ai un vague souvenir de ce stampo juste qu'il ressembler a un olympique de toute façon tu le connaissais de"tedy bos" quelques chose comme ça!
Et un moteur jawa?
Et un moteur jawa?
cyclos55- Membre VIP
Page 1 sur 2 • 1, 2