Salut tout le monde
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Salut tout le monde
Salut à toutes et tous ! Retraité et passionné en autres de tout ce qui roule sans électronique, je cherche des renseignements sur les Peugeot 104, GT10 et TSE-R. J'ai une Ami 8 derrière laquelle je mettrai bien un ou deux de ces engins sur une vielle remorque et, comme pour accéder à la "recherche", il faut être inscrit, voilà, c'est fait !
maxou 26- Membre debutant
- Nombre de messages : 47
Age : 65
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 18/01/2023
Re: Salut tout le monde
Bienvenue , reste a choisir laquelle sera la plus assortie ou complémentaire à l'auto
quick- Membre pro
- Nombre de messages : 412
Localisation : 18
Cyclos : VAP GOELAND , SOLEX 330 , A.SUTTER 55 , AV 33
Date d'inscription : 18/09/2021
Re: Salut tout le monde
Bonjour et bienvenue à toi.
moped- Moderateur
- Nombre de messages : 2612
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: Salut tout le monde
Bonsoir
soit le bienvenu
il faudrait que tu crées un sujet dans la rubrique "restaurations en cours" avec des photos (1 sujet par cyclomoteur c'est plus facile à gérer ...)
Pour le TSE-R j'ai une seule pub sur ce modèle qui ne me dit pas quelles sont les différences avec le TSE (sans le R) ... car pour celui-ci on peut trouver de la doc technique ou des essais d'époque
pour 104 et GT10 on doit pouvoir avoir des infos (GT10 à vario ou vitesses ??)
soit le bienvenu
il faudrait que tu crées un sujet dans la rubrique "restaurations en cours" avec des photos (1 sujet par cyclomoteur c'est plus facile à gérer ...)
Pour le TSE-R j'ai une seule pub sur ce modèle qui ne me dit pas quelles sont les différences avec le TSE (sans le R) ... car pour celui-ci on peut trouver de la doc technique ou des essais d'époque
pour 104 et GT10 on doit pouvoir avoir des infos (GT10 à vario ou vitesses ??)
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: Salut tout le monde
Merci pour votre accueil !
J'avais déjà lu qu'il fallait faire un sujet par cyclo, pas de problème, mais je ne les aies pas encore, mais ce sera fait, c'est promis !
Je ne sais pas non plus encore la différence entre le modèle avec ou sans le R, c'est pourquoi je suis inscrit ici, il y surement des choses à apprendre sur ce forum
Pour continuer ma présentation, j'ai une Varadero 1000 que j'ai eu neuve en 2000 et que je garderai jusqu'à mes 254 ans (environ !), c'est un V2 à carbus avec de jolies formes rondes J'ai fais pas mal de tout terrain, avec divers engins d'enduro et de trial. Aujourd'hui je n'en fais plus. La dernière que j'ai vendue il y a un an, c'était une Montesa 4 Ride (je vous mettrai une photo si vous voulez). C'était la meilleure randonneuse que j'ai eu, no limite (sauf les miennes !). Mais rouler dans les chemins me manque et j'y retournerai volontiers avec une brèle à l'opposé des perfs de celles que j'ai eues, pour le défi ou pour le fun ! D'où le TSE.
J'ai un voisin qui roule en club avec des 50cc et qui à su me donner envie de re-rouler en cyclo. J'avais eu dans les années 72/73 un 104 bleu, garde boue chromé, biplace. Il n'y avait que les bleus et les marrons en vente à ce moment là. Voilà pour le 104 et pour le GT10, c'est pour mon épouse qui à fait de la 125 et voudrait aussi faire des balades en 50cc. Il faudrait qu'elle en essaye un car je ne suis pas sûr que ça lui plaise, ce sera peut être un 103 ou un 104 ... En tout cas je voudrais que ce soit le même moteur que le 104 pour me simplifier les moments mécaniques. Et que des modèles à vario, pas de boîte, c'est trop performants !
Je joint une photo de l'Ami 8. C'est pas un deux roues, mais c'est ancien ! j'ai un hébergeur (Fotonet) et si ça pose problème, je m'en excuse, supprimer la photo et dites le moi.
Break de 1978
J'avais déjà lu qu'il fallait faire un sujet par cyclo, pas de problème, mais je ne les aies pas encore, mais ce sera fait, c'est promis !
Je ne sais pas non plus encore la différence entre le modèle avec ou sans le R, c'est pourquoi je suis inscrit ici, il y surement des choses à apprendre sur ce forum
Pour continuer ma présentation, j'ai une Varadero 1000 que j'ai eu neuve en 2000 et que je garderai jusqu'à mes 254 ans (environ !), c'est un V2 à carbus avec de jolies formes rondes J'ai fais pas mal de tout terrain, avec divers engins d'enduro et de trial. Aujourd'hui je n'en fais plus. La dernière que j'ai vendue il y a un an, c'était une Montesa 4 Ride (je vous mettrai une photo si vous voulez). C'était la meilleure randonneuse que j'ai eu, no limite (sauf les miennes !). Mais rouler dans les chemins me manque et j'y retournerai volontiers avec une brèle à l'opposé des perfs de celles que j'ai eues, pour le défi ou pour le fun ! D'où le TSE.
J'ai un voisin qui roule en club avec des 50cc et qui à su me donner envie de re-rouler en cyclo. J'avais eu dans les années 72/73 un 104 bleu, garde boue chromé, biplace. Il n'y avait que les bleus et les marrons en vente à ce moment là. Voilà pour le 104 et pour le GT10, c'est pour mon épouse qui à fait de la 125 et voudrait aussi faire des balades en 50cc. Il faudrait qu'elle en essaye un car je ne suis pas sûr que ça lui plaise, ce sera peut être un 103 ou un 104 ... En tout cas je voudrais que ce soit le même moteur que le 104 pour me simplifier les moments mécaniques. Et que des modèles à vario, pas de boîte, c'est trop performants !
Je joint une photo de l'Ami 8. C'est pas un deux roues, mais c'est ancien ! j'ai un hébergeur (Fotonet) et si ça pose problème, je m'en excuse, supprimer la photo et dites le moi.
Break de 1978
maxou 26- Membre debutant
- Nombre de messages : 47
Age : 65
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 18/01/2023
Re: Salut tout le monde
à priori pas de grosses différences entre TSE et TSE-R .... j'ai trouvé des catalogues avec descriptifs ...
une vidéo
des stickers bleus si mise en peinture ...
https://www.super-fabrique.fr/peugeot-tse-r/80668-kit-deco-peugeot-tse-r-bleu.html
une vidéo
des stickers bleus si mise en peinture ...
https://www.super-fabrique.fr/peugeot-tse-r/80668-kit-deco-peugeot-tse-r-bleu.html
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: Salut tout le monde
dans ma jeunesse, j'avais une copine qui en avait une, la même en break comme ça...maxou 26 a écrit:
Break de 1978
bien pratique...
Re: Salut tout le monde
La souplesse des suspensions ne t'on pas perturbé CIGALON?
Merci JACK pour l'info des stickers, c'est bien pratique pour une rénov propre. J'avais vu la vidéo, pour 250 € il a fait une affaire. C'est moins possible aujourd'hui !
Merci JACK pour l'info des stickers, c'est bien pratique pour une rénov propre. J'avais vu la vidéo, pour 250 € il a fait une affaire. C'est moins possible aujourd'hui !
maxou 26- Membre debutant
- Nombre de messages : 47
Age : 65
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 18/01/2023
Re: Salut tout le monde
Dans une vidéo, il parle d'un "double variateur", je ne sais pas encore ce que c'est et comment ça fonctionne mais je me doute que lorsque j'aurai accès à la fonction "recherche" du forum, je devrais trouver des renseignements... Enfin, j'espère !
maxou 26- Membre debutant
- Nombre de messages : 47
Age : 65
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 18/01/2023
Re: Salut tout le monde
j'ai trouvé quelques infos dans la partie technique du forum. Dans Moto tout terrain du 12/1980, il est question du TSE-2 et dans MV du 06/1981 il est question du TSE-R qui serait l'ultime version du TSE dont il diffère par un double variateur.
maxou 26- Membre debutant
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Age : 65
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 18/01/2023
Re: Salut tout le monde
dans le descriptif du catalogue 1982 ils parlent de boite relais
extrait catalogue 1981 ... double poulie pour les versions R
En gros la double poulie évite le moteur "flottant" pour compenser la variation de longueur de courroie entre les 2 poulies ...
voici un schéma de principe du double variateur (extrait d'un manuel d'atelier disponible en format pdf ...)
extrait catalogue 1981 ... double poulie pour les versions R
En gros la double poulie évite le moteur "flottant" pour compenser la variation de longueur de courroie entre les 2 poulies ...
voici un schéma de principe du double variateur (extrait d'un manuel d'atelier disponible en format pdf ...)
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: Salut tout le monde
Merci JACK pour ces précisions !
maxou 26- Membre debutant
- Nombre de messages : 47
Age : 65
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 18/01/2023
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