LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

MALAGUTI MAGGIOLINO : Jeu de direction

4 participants

Aller en bas

MALAGUTI MAGGIOLINO : Jeu de direction Empty MALAGUTI MAGGIOLINO : Jeu de direction

Message  Antoine Jeu 15 Déc 2022 - 21:15

Bonjour

Pouvez vous m'aider à trouver une réference pour acheter une jeu de direction pour ma MALAGUTI MAGGIOLINO 4 MP/S ?
Voici les détails :
MALAGUTI MAGGIOLINO : Jeu de direction 20221213
MALAGUTI MAGGIOLINO : Jeu de direction 20221215
MALAGUTI MAGGIOLINO : Jeu de direction 20221214
MALAGUTI MAGGIOLINO : Jeu de direction 20221216

Coupelle du haut :
Nb de billes : 27
Diamètre bille : 4mm
Diamètre ext cuvette (tube direction cadre) : 30mm
Diamètre intb écrou (tube de fourche) : 25mm

Coupelle du bas :
Nb de billes : 27
Diamètre bille : 4mm
Diamètre ext cuvette(tube direction cadre) : 30mm
Diamètre int bague (tube de fourche) : 26mm

Un dessin c'est mieux :-)
MALAGUTI MAGGIOLINO : Jeu de direction Jeu_dr10


Dernière édition par Antoine le Jeu 15 Déc 2022 - 21:39, édité 1 fois

Antoine
Membre debutant

Nombre de messages : 23
Localisation : Asnieres Sur Seine
Date d'inscription : 05/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

MALAGUTI MAGGIOLINO : Jeu de direction Empty Re: MALAGUTI MAGGIOLINO : Jeu de direction

Message  Antoine Jeu 15 Déc 2022 - 21:19

Ah ba j'ai trouvé ca :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais j'aurais bien aimé trouvé avec l'écrou directement sur la cuvette comme d'origine

Antoine
Membre debutant

Nombre de messages : 23
Localisation : Asnieres Sur Seine
Date d'inscription : 05/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

MALAGUTI MAGGIOLINO : Jeu de direction Empty Re: MALAGUTI MAGGIOLINO : Jeu de direction

Message  Antoine Dim 8 Jan 2023 - 15:12

J'ai acheté celui ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais malheureusement le pas de vis n'est pas bon.
Coté mala ca semble être un pas de 1mm tandis que ce que j'ai acheté semble etre en 1.25mm

Je repars à la peche aux roulements.

Antoine
Membre debutant

Nombre de messages : 23
Localisation : Asnieres Sur Seine
Date d'inscription : 05/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

MALAGUTI MAGGIOLINO : Jeu de direction Empty Re: MALAGUTI MAGGIOLINO : Jeu de direction

Message  moped Dim 8 Jan 2023 - 23:20

Si tu as un pied à coulisse mesure le diamètre du tube du té inférieur, il devrait faire 25,4 mm et à ce moment la il faut un jeu de direction ou les roulements en 1 pouce.


Dernière édition par moped le Lun 9 Jan 2023 - 13:00, édité 1 fois
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2593
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

MALAGUTI MAGGIOLINO : Jeu de direction Empty Re: MALAGUTI MAGGIOLINO : Jeu de direction

Message  record Lun 9 Jan 2023 - 11:26

A voir ta vue de la collection des composants de direction elle est similaire à ceux des flandria si ce n'est le même
record
record
Co Administrateur
Co Administrateur

Nombre de messages : 2751
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MALAGUTI MAGGIOLINO : Jeu de direction Empty Re: MALAGUTI MAGGIOLINO : Jeu de direction

Message  Antoine Mar 24 Jan 2023 - 23:20

C'est bien un tube de 25,4mm donc 1 pouce. J'ai finalement racheté des billes mais j'ai un doute si il y a en 24 ou 26 (ou plus ou moins mas ), quelqu'un sait ? Merci

Antoine
Membre debutant

Nombre de messages : 23
Localisation : Asnieres Sur Seine
Date d'inscription : 05/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

MALAGUTI MAGGIOLINO : Jeu de direction Empty roulement direction maggiolino

Message  champion Mer 25 Jan 2023 - 10:05

Bonjour Antoine
Moi aussi je "galère" avec la fourche de mon Maggiolino.....Tiges de fixation plongeurs bien "soudées" en fond des fourreaux...Opération sciage des fourreaux pour accéder à la partie filetée en cours ( sous traitée)
Comme l'avant est en sommeil, j'ai démonté la vis du té supérieur afin de vérifier le nombre de billes afin de te répondre. Je te joins une photo. En fait c'est un roulement de direction constitué d'une couronne de billes assemblées ( quantité 15 billes comme tu peux le vérifier sur la photo).Je suis quasiment certain que c'est le montage d'origine car mon cyclo n'avait pas été bricolé avant l'achat. Certes pas mal de chose clochaient mais conséquence de son âge et du peu d'entretien.
C'est un modèle MT de 1972.
Voila pour l'essentiel, bon courage et bon remontage.MALAGUTI MAGGIOLINO : Jeu de direction Direct10
MALAGUTI MAGGIOLINO : Jeu de direction Maggio10

champion
Membre debutant

Nombre de messages : 76
Age : 71
Localisation : sandillon
Cyclos : Peugeot rallye. Motobecane 94 tt. Derbiu antorcha. malaguti maggiolino. peugeot bbrs3. motobecane au76. Paloma flash 300 a rentrer.
Date d'inscription : 10/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

MALAGUTI MAGGIOLINO : Jeu de direction Empty MAGGIOLINO

Message  champion Mer 25 Jan 2023 - 10:09

HOUPS!!!!!! Je viens de me rendre compte que l'on n'était pas sur les mêmes modèles......
Vraiment désolé

champion
Membre debutant

Nombre de messages : 76
Age : 71
Localisation : sandillon
Cyclos : Peugeot rallye. Motobecane 94 tt. Derbiu antorcha. malaguti maggiolino. peugeot bbrs3. motobecane au76. Paloma flash 300 a rentrer.
Date d'inscription : 10/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

MALAGUTI MAGGIOLINO : Jeu de direction Empty Re: MALAGUTI MAGGIOLINO : Jeu de direction

Message  Antoine Mer 22 Fév 2023 - 17:22

Merci pour les infos.
J'ai acheté des billes neuves en 4mm et ca ne change rien.

champion a écrit:Bonjour Antoine
Moi aussi je "galère" avec la fourche de  mon Maggiolino.....Tiges de fixation plongeurs bien "soudées" en fond des fourreaux...Opération sciage des fourreaux pour accéder à la partie filetée en cours ( sous traitée)
Comme l'avant est en sommeil, j'ai démonté la vis du té supérieur afin de vérifier le nombre de billes afin de te répondre. Je te joins une photo. En fait c'est un roulement de direction constitué d'une couronne de billes assemblées ( quantité 15 billes comme tu peux le vérifier sur la photo).Je suis quasiment certain que c'est le montage d'origine car mon cyclo n'avait pas été bricolé avant l'achat. Certes pas mal de chose clochaient mais conséquence de son âge et du peu d'entretien.
C'est un modèle MT de 1972.
Voila pour l'essentiel, bon courage et bon remontage.MALAGUTI MAGGIOLINO : Jeu de direction Direct10
MALAGUTI MAGGIOLINO : Jeu de direction Maggio10

Ca semble pourtant les même pièces. As tu encore la possibilté de mesurer la cage à bille ? (diametre bille, diametre cage...)


Antoine
Membre debutant

Nombre de messages : 23
Localisation : Asnieres Sur Seine
Date d'inscription : 05/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

MALAGUTI MAGGIOLINO : Jeu de direction Empty Re: MALAGUTI MAGGIOLINO : Jeu de direction

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum