gilba pneus
2 participants
Page 1 sur 1
gilba pneus
Bonjour,
Je recherche 2 pneus et 2 chambres pour ma Gilba.
C’est du 24" x 2 1/2.
J’ai cherché et pas vraiment trouvé.
Le problème, est-ce vraiment 24" actuels, il paraît que l’on parlait de la dimension extérieure et que maintenant, il y a une nomenclature plus précise avec le diamètre de la jante et la largeur du pneu.
Je ne sais pas si c’est le diamètre du fond de jante ou le diamètre ext, la largeur max du pneu ou l’intérieur de la jante.
Si vous avez la bonne explication ou lebon site, merci d’avance.
Je recherche 2 pneus et 2 chambres pour ma Gilba.
C’est du 24" x 2 1/2.
J’ai cherché et pas vraiment trouvé.
Le problème, est-ce vraiment 24" actuels, il paraît que l’on parlait de la dimension extérieure et que maintenant, il y a une nomenclature plus précise avec le diamètre de la jante et la largeur du pneu.
Je ne sais pas si c’est le diamètre du fond de jante ou le diamètre ext, la largeur max du pneu ou l’intérieur de la jante.
Si vous avez la bonne explication ou lebon site, merci d’avance.
gpnam- Membre tres actif
Re: gilba pneus
Effectivement, ton explication est dans le vrai.
Si tu retires 2 1/2 en haut et en bas de la roue ( donc 2 fois la hauteur du pneu en haut et en bas ! ), tu trouves 19 pour le diamètre de ta jante.
Prend un mètre pour mesurer le diamètre de ta jante et celui d'une autre moto ou cyclo avec des roues en 19. Il y a de grandes chances que ce soit identique.
Si tu retires 2 1/2 en haut et en bas de la roue ( donc 2 fois la hauteur du pneu en haut et en bas ! ), tu trouves 19 pour le diamètre de ta jante.
Prend un mètre pour mesurer le diamètre de ta jante et celui d'une autre moto ou cyclo avec des roues en 19. Il y a de grandes chances que ce soit identique.
dedeheck- Membre pro
Re: gilba pneus
dedeheck a écrit:Effectivement, ton explication est dans le vrai.
Bonjour,
Donc actuellement, il s'agit du diamètre extérieur de la jante! Ce qui est plus logique.
Et comme tu le dis, il est préférable de trouver des jantes de la même grandeur (peut-être 19'') et de voir ce qu'il y a comme pneu!
Ce n'est pas gagner d'avance...
Des pneus 24'' x 2 n'iraient pas car la jante serait alors de 20''!
A plus tard,
gpnam- Membre tres actif
Page 1 sur 1